Quitter contrat Intérim pour raisons personnelles

Desiderio - Modifié le 2 juil. 2021 à 12:05
 Desiderio - 3 juil. 2021 à 10:44
Bonjour, aujourd'hui je réfléchis aux possibilités de mettre fin de manière prématurée à mon contrat d'intérim.

La date de fin me paraît trop lointaine et j'ai de plus en plus de mal à m'y sentir bien.
J'aimerai éviter d'aller dans les extrêmes et faire une bêtise.

Le problème est qu'aujourd'hui le travail en question ne me correspond plus, je m'y sens de moins en moins bien, j'ai de plus en plus de mal d'y travailler , et je réfléchis aux possibilités d'y mettre fin avant la fin du contrat.

Je ne sais pas à qui en parler et je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai lu qu'il fallait avoir une embauche de Cdi, un cas d'urgence ou un licenciement pour faute grave.
J'aimerai simplement avoir la possibilité de partir le jour où je n'en peux vraiment plus.

Vers qui me tourner ? Est ce néanmoins possible ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juil. 2021 à 00:16
Bonsoir,

Malheureusement, vous n'avez pas beaucoup de solutions car la rupture d'un contrat de travail temporaire d'un commun accord n'est pas prévue par le code du travail. Si vous n'avez pas trouvé de CDI, l'article L1251-28 du CT prévoit que "la rupture anticipée du contrat de mission qui intervient à l'initiative du salarié ouvre droit pour l'entreprise de travail temporaire à des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi."

La seule solution qui vous reste c'est de contacter votre agence d'intérim pour qu'elle accepte de vous proposer une autre mission. Ou alors de faire un abandon de poste et là c'est le licenciement pour faute grave.
0
Merci pour votre réponse, bien que quelque peu cauchemardesque pour moi
Je présume qu'il n'y pas de moyen pour raccourcir un contrat
Si l'agence d'intérim n'a rien à me proposer, est ce que je suis coincé ?
0