Renouvellement de contrat armée de terre

maximili - 8 mars 2009 à 18:47
 capdiaz - 14 oct. 2010 à 09:24
Bonjour,
je suis militaire du rang j arrive a la fin de mon contrat de 5 ans j aimerai le renouveller faut il avoir absolument le CME pour pouvoir ressigner sachant que je suis titulaire de 2 CTE l un en temps que GV et l autre en temps que TP merci beaucoup de vos renseignement

2 réponses

Lililala Messages postés 40 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 26
8 mars 2009 à 20:04
bonjour,

le renouvellement de votre contrat ne dépend pas de votre cme mais plutot de la volonté de votre régiment à vouloir vous garder.
si on ne vous en a pas parlé, vaudrait mieux que vous alliez taper à quelques portes avant de vous retrouver civil. moi on m'en a parlé du moment où j'ai demandé ma reconversion. n'attendez pas.

un ami caporal sans Cme s'est vu renouveler son contrat parce qu'il était électricien, donc une spécialité pro.
d'après mon souvenir, si vous n'etes pas caporal, vous ne pouvez pas passer le cme.

il me semble que pour passer caporal, en tant qu'evat, vous devez attendre quatre ans n'est ce pas?
avez vous l'intention de passer le cme si vous resignez? ce serait bien.

je ne sais pas dans quelle arme vous etes, mais dans l'ancienne mienne, 2 cte ce n'étaient pas grand chose, les bmpe valant plus, niveau qualification.

bon bref, surtout n'attendez pas, surtout que l'armée possède quelques écoles qui pouraient vous permettre de changer de carrière ou de faire autre chose moins risqué et peut etre plus intéressant.
bon courage soldat
0