Contrat de professionnalisation

azerty020 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 6 oct. 2010 à 19:30
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 6 oct. 2010 à 21:24
Bonjour,

Lundi j'ai voulu mettre fin à ma formation en alternance en contrat de professionnalisation car retournée au lycée se n'ai pas ce dont je voulais, de plus le lycée dès le premier jour mais vraiment écoeurer.
Alors lundi je suis rentrée chez moi j'ai appeler l'entreprise qui voulais me prendre en leurs proposant de plutot me prendre en mi-temps je signale que je n'avais toujours pas signer de contrat rien.
Mon formateur s'est permis d'appeler l'entreprise et de me dénigré pour que celle-ci prenne plutot quelqu'un qui était en liste d'attente et qui ne trouver pas d'entreprise pour faire la formation du bts alternance.
A-t-il le droit de faire cela de faire passer une personne sachant que c'est moi même qui ai trouvé l'entreprise?

3 réponses

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
Modifié par australe13 le 6/10/2010 à 19:51
Bonjour

Obligatoirement, un contrat de professionnalisation a été signé,
Si vous ne voulez pas le respecter, vous pouvez le dénoncer dans les règles établies sur ce contrat.
Demandez à l'entreprise, ils doivent en avoir un exemplaire.

Pour ce qui est de vous prendre à mi.temps, c'est pas gagné, les entreprises n'ont pas les mêmes conditions en contrat de prof. qu'un contrat normal.

Nul n'est sensé ignorer la charte.
on ne t'oublie pas, Top.
0
azerty020 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 oct. 2010 à 21:23
Le contrat je ne l'ai pas encore signé je devais le signé dans deux semaine donc j'ai informé le patron de l'entreprise que je ne souhaitais pas continuer ma formation (rester en cours) et je lui ai proposer si sa l'arranger de me prendre en mi-temps.
le soucis et que mon formateur a apparament appeler le patron pour dire que c inadmissible de faire une chose pareil alors que les démarches ont été faite par moi que c'est moi qui l'ai trouvé cette entreprise et non le greta.
et veux insiter le patron a me refuser
0
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
6 oct. 2010 à 21:24
Normallement on signe un contrat avant de commencer.
Mais n'empêche que vous êtes liée à ce patron par ce contrat.
Il faut respecter les règles.
0