Rupture de contrat d'apprentissage
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mon apprenti est nul
- Je suis apprenti et mon patron veut me virer - Meilleures réponses
- Je n'ai plus de maitre d'apprentissage - Meilleures réponses
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
- Contrat de gré à gré - Guide
19 réponses
Je tiens à préciser que je travaille sur le terrain avec des apprentis, employeurs, parents.
J'appelle les entreprises, je fais des médiations des visites d'entreprise. Des rappels à la législation pour les employeurs etc..
Si je peux vous aider dans vos interrogations, n'hésitez pas à me contacter.
J'appelle les entreprises, je fais des médiations des visites d'entreprise. Des rappels à la législation pour les employeurs etc..
Si je peux vous aider dans vos interrogations, n'hésitez pas à me contacter.
8 juin 2010 à 20:42
J'ai reçu en recommandé une convocation devant le bureau de conciliation du conseil de prud'hommes dont le motif était : résiliation judiciaire du contrat d'apprentissage sur demande de mon patron. Je n'étais même pas au courant. Je lui ai demandé le motif par recommandé aussi, mais je n'ai toujours pas eu de nouvelles car la communication ne passe plus très bien depuis quelques mois. La convocation a lieu lundi 14 juin.
Je pense que c'est peut-être à cause de mes absences au CFA.
Pendant toute ma première année de BP métallerie-serrurie, je n'allais pas au CFA, mon patron me gardait dans son entreprise toutes les semaines parce qu'il avait besoin de moi. Jusqu'au jour où il a reçu une lettre du CFA comme quoi je devais venir en cours. Mon patron m'a dit qu'il se foutait que j'aille en cours ou non. Alors j'y allais pas puisque j'allais au travail.
Ou alors c'est peut-être pour une autre raison.
Mon patron a déménagé son entreprise (Marseille -> Aubagne) J'ai pris mes vacances à Noël. J'ai pas eu de prime de fin d'année parce que j'avais pris mes vacances. En début d'année j'ai eu un accident de scooter alors jme suis mis en arrêt pendant 3 mois et 2 semaines plus tard : convocation devant les prud'hommes.
A ce jour, je ne suis même pas fixé sur le motif de la résiliation de mon contrat.
Que faire?
14 juin 2010 à 14:55
Modifié par ml le 25/09/2010 à 19:06
7 oct. 2010 à 14:38
Le contrat d'apprentissage est assortit d'une période d'essai de deux mois, pendant cette période l'apprenti ou l'employeur peuvent mettre fin au contrat sans se justifier.
Une fois les deux mois passés le contrat est "entériné" et partit pour deux ans soit la durée de la formation pour valider un diplôme.
En ce qui concerne votre fille, il faut quand même tenir compte des remarques faites par l'employeur même si ce n'est pas facile pour elle et vous. Votre fille rentre dans le monde du travail au début ce n'est pas facile. Si vous êtes systématiquement contre l'employeur votre fille aura des problèmes en entreprise. Expliquez lui plutôt les "codes" du monde du travail ça l'aidera. Sachez que pour beaucoup de jeunes c'est dur la première année mais après ils sont beaucoup plus forts. Courage....