Pas de contrat.. Virée en arrivant au travail
priscilla2515
-
21 oct. 2010 à 10:33
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 21 oct. 2010 à 19:40
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 21 oct. 2010 à 19:40
A voir également:
- Pas de contrat.. Virée en arrivant au travail
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Où se procurer un contrat de travail cesu - Guide
4 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
21 oct. 2010 à 10:46
21 oct. 2010 à 10:46
je trouve que déjà vous vous etes très bien débrouillée
il aurait fallu juste faire copie à l'inspection du travail
je vous conseille de les appeler de suite et de récolter des témoignages sur votre période travaillée et non payée (allez dans un syndicat chercher le formulaire de déclaration de témoins)
si pas de réponse dans une semaine faites un référé (vous pouvez allez déjà chercher la saisine au tribunal)
allez aussi voir un syndicat qui vous conseillera et vous aidera gratuitement (mis à part la cotisation syndicale de 1 % de votre salaire net)
il aurait fallu juste faire copie à l'inspection du travail
je vous conseille de les appeler de suite et de récolter des témoignages sur votre période travaillée et non payée (allez dans un syndicat chercher le formulaire de déclaration de témoins)
si pas de réponse dans une semaine faites un référé (vous pouvez allez déjà chercher la saisine au tribunal)
allez aussi voir un syndicat qui vous conseillera et vous aidera gratuitement (mis à part la cotisation syndicale de 1 % de votre salaire net)
Rebonjour, malheureusement je ne pourrais pas avoir d'aide de l'autre salariée, elle a bien trop peur de se faire renvoyer et elle est déclarée a 20 heures/ mois alors qu'elle fais un temps plein. Par contre je vais effectivement envoyer une copie a l'inspection du travail.
Savez vous si ce que je réclame est légitime ?
Savez vous si ce que je réclame est légitime ?
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
21 oct. 2010 à 10:54
21 oct. 2010 à 10:54
tout à fait légitime et il faut aussi au tribunal demander des dommages et intérêts
pour les témoignages, vous devez avoir des clients qui vous ont vu travaillé, des gens que vous connaissez
il faudra pour le tribunal tout remettre en brut c'est à dire votre taux horaire * 151.67 parce que vous etes à 151.67
pour les témoignages, vous devez avoir des clients qui vous ont vu travaillé, des gens que vous connaissez
il faudra pour le tribunal tout remettre en brut c'est à dire votre taux horaire * 151.67 parce que vous etes à 151.67
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
21 oct. 2010 à 11:04
21 oct. 2010 à 11:04
et allez voir un syndicat car pour moi vous etes toujours employée dans ce resto et il doit toujours vous payer jusqu'au moment ou le tribunal rompra votre contrat
J'ai appelé la CGT, j'ai rendez vous mercredi. J'ai discuté rapidement avec la personne que j'ai eu au téléphone, elle m'a confirmé qu'il était completement en tord, qu'ils m'aideront a remplir les documents, et que ca ne s'arretera pas la. Je suis soulagée et j'attends mon rendez vous avec impatience.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
21 oct. 2010 à 11:23
21 oct. 2010 à 11:23
je tiens des permanences dans un syndicat (le meme que vous avez appelé) et vous verrez ils vont vous aider
Bonjour
Vous avez bien détaillé la situation et je vous invite expressément à saisir le Conseil des Prud'hommes en référé ainsi que l'inspection du travail. Par ailleurs je pense que vous avez d'anciens collègues qui pourront témoignés pour vous. Ils ne risquent rien à le faire.
Agissez donc très rapidement afin d'obtenir votre dû sans compter de demander des dommages-intérêts pour le préjudice subi.
Bon courage et informez le forum de la suite qui découlera de votre saisie du Conseil des Prud'hommes.
Vous avez bien détaillé la situation et je vous invite expressément à saisir le Conseil des Prud'hommes en référé ainsi que l'inspection du travail. Par ailleurs je pense que vous avez d'anciens collègues qui pourront témoignés pour vous. Ils ne risquent rien à le faire.
Agissez donc très rapidement afin d'obtenir votre dû sans compter de demander des dommages-intérêts pour le préjudice subi.
Bon courage et informez le forum de la suite qui découlera de votre saisie du Conseil des Prud'hommes.
coucouloiret
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
47
21 oct. 2010 à 19:40
21 oct. 2010 à 19:40
bonsoir
vous pouvez mettre aussi des dommages et interet
rupture abusive
non respect de la procédure du licenciement (6fois le salaire)
travail au noir
vous pouvez mettre aussi des dommages et interet
rupture abusive
non respect de la procédure du licenciement (6fois le salaire)
travail au noir