Fact d'eau non conforme au service reçu

Alexandra - Modifié par Alexandra le 25/07/2011 à 14:15
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 juil. 2011 à 14:30
Bonjour, depuis des mois, nous recevons des factures d'eau-potable, qui ne correspondent pas aux criteres de facturation, l'eau est effectivement pas potable et il y a enormements de coupures, notre fournisseurs est au courant que l'eau n'est pas potable mais rien est fait pour les usagés. nous devons acheter de l'eau potable en bouteille en + de payer nos factures.
ai-je le droit de ne pas payer ma facture d'eau "potable"? pouvons-nous nous reunir en association et faire une petition a ce sujet?, auront nous des chances d'obtenir gains de cause?
par avance un grand merci
A voir également:

2 réponses

tissoftheworld
26 juil. 2011 à 01:32
Bonjour,

le fournisseur d'eau soit fournir de l'eua potable !

Voici ce que dit l'article L. 1321-1 du code de la santé publique:
" Toute personne qui offre au public de l'eau en vue de l'alimentation humaine, à titre onéreux ou à titre gratuit et sous quelque forme que ce soit, y compris la glace alimentaire, est tenue de s'assurer que cette eau est propre à la consommation.
L'utilisation d'eau impropre à la consommation pour la préparation et la conservation de toutes denrées et marchandises destinées à l'alimentation humaine est interdite."

Voilà tout est dit ! si vous payez alors que l'eau n'est pas potable vous pouvez vous retourner contre lui.
Dans un premier temps, vous pouvez réunir tout le monde et tout le monde envoie en même temps un courier en RAR sur le sujet.
Si ca ne marche par aller voir "ensemble" un avocat, à moindre cout, celui ci se fera un plaisir de vous obtenir gain de cause.

Cordialement
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
26 juil. 2011 à 14:30
Bonjour ,

Autre possibilité intermediaire mais ... de poids: demandez, par courrier LR/AR, l'intervention de la direction departementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS) apres en avoir informé le Maire
0