BMW, problème de volet d'admission: moteur HS
Kbi_FT
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Bonjour,
Je prends conscience que ce qui m'arrive n'est hélas pas un cas isolé. En effet, après 7 ans de loyaux services (115 000 km) et d'un entretien premium auprès du réseau BMW, le moteur de ma 330D a rendu l'âme, détruit par un volet de pipe d'admission.
Après la stupéfaction de l'annonce de la panne, la détresse a laissée la place à l'incompréhension. En effet, une pièce minuscule (environs 1,5 grammes) a détruit un moteur entier, pour une voiture de 115 000 km, à peine 7 ans!
Mais c'était sans compter sur le verdict: 18 000 euros en échange standard.
Une certaine amertume a commencé à poindre envers une marque que j'avais jusque là encensée.
J'ai bien entendu appelé BMW France pour effectuer un recours et je suis en discussion avec la protection juridique.
Je n'ai pas l'intention d'abandonner et les éléments que j'ai pu lire sur différents Forums, notamment "Casse moteur bmw serie 3 volet admission"! dans lequel RODMIL indiquait "pouvoir fournir des rapports d'expertise qui explique que c'est du a un défaut de conception des collecteurs d'admissions". Je suis très intéressé ainsi que par vos témoignages concernant les prises en charge de BMW sur ce problème voire comment faire un recours en défaut de fabrication pour arrêter l'hémorragie.
Je prends conscience que ce qui m'arrive n'est hélas pas un cas isolé. En effet, après 7 ans de loyaux services (115 000 km) et d'un entretien premium auprès du réseau BMW, le moteur de ma 330D a rendu l'âme, détruit par un volet de pipe d'admission.
Après la stupéfaction de l'annonce de la panne, la détresse a laissée la place à l'incompréhension. En effet, une pièce minuscule (environs 1,5 grammes) a détruit un moteur entier, pour une voiture de 115 000 km, à peine 7 ans!
Mais c'était sans compter sur le verdict: 18 000 euros en échange standard.
Une certaine amertume a commencé à poindre envers une marque que j'avais jusque là encensée.
J'ai bien entendu appelé BMW France pour effectuer un recours et je suis en discussion avec la protection juridique.
Je n'ai pas l'intention d'abandonner et les éléments que j'ai pu lire sur différents Forums, notamment "Casse moteur bmw serie 3 volet admission"! dans lequel RODMIL indiquait "pouvoir fournir des rapports d'expertise qui explique que c'est du a un défaut de conception des collecteurs d'admissions". Je suis très intéressé ainsi que par vos témoignages concernant les prises en charge de BMW sur ce problème voire comment faire un recours en défaut de fabrication pour arrêter l'hémorragie.
1 réponse
Bonjour,
Pour avoir fait l'expérience chez mercedes, les constructeurs allemand sont très formels sur la durée de garantie, et c'est très difficile d'obtenir quelque chose après la garantie constructeur. Mais si la voiture a été achéter en réseau BMW, avec entretien BMW ne laché pas les courriers vous devriez optenir quelque chose, facture et tampon de carnet de revision à l'appui.
Je n'ai helas pas connaissance d'historique sur le sujet.
Cordialement;
PS pour ma part j'ai eu 6000€ de réparation pour une mercedes de 8 ans CLK 320 phase 2 à 58000km, vous savez ce que m'a répondu mercedes : "la voiture n'a pas assez roulé".... Après X relance, j'ai rien eu; j'ai du payé; le garage arranchant ne m'a juste pas fait payé de "frais de garage".
Pour avoir fait l'expérience chez mercedes, les constructeurs allemand sont très formels sur la durée de garantie, et c'est très difficile d'obtenir quelque chose après la garantie constructeur. Mais si la voiture a été achéter en réseau BMW, avec entretien BMW ne laché pas les courriers vous devriez optenir quelque chose, facture et tampon de carnet de revision à l'appui.
Je n'ai helas pas connaissance d'historique sur le sujet.
Cordialement;
PS pour ma part j'ai eu 6000€ de réparation pour une mercedes de 8 ans CLK 320 phase 2 à 58000km, vous savez ce que m'a répondu mercedes : "la voiture n'a pas assez roulé".... Après X relance, j'ai rien eu; j'ai du payé; le garage arranchant ne m'a juste pas fait payé de "frais de garage".
Cette panne est typique des moteurs 2003-2004, ce qui est le cas. Je suis écoeuré qu'il n'est pas effectué la modification en temps et en heure et que cela coûte une voiture! J'ai contacté un avocat qui se renseigne en paralèlle. Au-delà de la question d'argent, c'est une question de principe et de responsabilité pour des firmes de cette envergure et de ce rang!