Harcèlement

Ely - 26 juil. 2011 à 16:36
 Afrikarnak - 26 juil. 2011 à 16:50
Bonjour,

J'ai perdu mon mari le 30/9/2009. J'étais mariée sous contrat de séparation de biens. Mon mari avait souscrit un crédit revolving avec Finanref d'environ 1600 €. Les prélèvements de remboursement se sont arrêtés en décembre pour manque de liquidités sur son compte. Il n'y a pas d'héritage donc pas de notaire, je n'ai donc pas eu à faire de renonciation et depuis 18 mois date je ne cesse d'être harcelée par Finaref pour que je solde la dette de mon mari pour laquelle je n'étais ni solidaire ni caution et qu'il s'agissait d'un prêt personnel.
Je veux éviter les ennuis, mais que faire pour ne pas payer ? Merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour..
Vois un Notaire pour être sûre que tu ne dois rien (Absence de renonciation..).
En principe tu ne devrais pas être responsable de cette dette, mais mieux vaut s'en assurer..
Si pas responsable envoie une Mise en Demeure (LRAR) exigeant l'arrêt des 'contacts' et expose que tu n'es pas redevable de la dette..
De toute façon il est peu probable qu'il y ait une procédure, etlà tu peux te défendre.. Ce qui est sûr c'est que la forclusion sera atteinte en fin d'année..
Reviens sur le Forum en cas de besoin..
A+
1