Code auto école transfert ect

Résolu
xcoe - 25 juil. 2011 à 16:58
 xcoe - 25 juil. 2011 à 21:45
Bonjour,

Je suis inscrite dans une auto école depuis janvier , je n'ai pas passer encore mon code , mais est fait 18h de conduite ( Officiellement 20 mais 2 n'ont pas était réalisé mais payé quand même car je n'ai pas annulé a l'avance ) , je part de ma ville d'ici un mois , je vais demander a passer le code avant , et transférer mon dossier dans la future ville .
J'ai donc plusieurs questions :

- Le transfert de dossier engage t'il des frais ?
-Vais je devoir repayer les prestations ( code si je ne l'ai pas , permis qui a déjà était payé une fois mais pas passer )
- Y'a t'il des frais de re-inscription dans la nouvelle auto école ? ( mise a part les heures de conduite que je devrais reprendre et les mois de code si besoin est ? )

Et une dernière question , l'auto école à t'elle le droit de m'obliger a reprendre un mois de code avant que je ne puisse le passer ?

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 382
25 juil. 2011 à 21:31
Bonsoir,

"Le transfert de dossier engage t'il des frais ? "
La majorité des auto-écoles factures des frais de transfert pour récupérer votre dossier. Ces frais sont librement fixés par les auto-écoles, certaines fixent des frais élevés pour dissuader les élèves de partir. Ainsi, les frais de transfert vont de 20 à plus de 200€. Bien qu'illégaux, je conseille de contester que si les frais sont démesurés (200€ par exemple), si la somme est plus modique, ça n'en vaut pas la peine...

"Vais je devoir repayer les prestations"

Les repayer oui. Mais l'auto-école que vous quittez doit vous rembourser l'intégralité des sommes correspondant aux prestations non consommées.

"Y'a t'il des frais de re-inscription dans la nouvelle auto école ?"

Vous devrez repayer le code, les heures de conduite, la présentation au code et la présentation au permis.

"l'auto école à t'elle le droit de m'obliger a reprendre un mois de code avant que je ne puisse le passer ? "
Si l'auto-école estime que vous n'êtes pas prête, elle peut vous refuser la présentation à l'examen du code... mais après 8 mois d'inscription et si vous avez été assidue au code, un refus serait difficile à justifier.

Cordialement
0
Merci beaucoup d'avoir répondu , je vais maintenant me débrouillez avec tout ça :)
0