Réparation d'ordinateur

nathjose36 - 25 juil. 2011 à 23:35
 tissoftheworld - 26 juil. 2011 à 01:21
Bonjour,

j'ai emmener mon ordinateur pour une premiere panne, 48h apres je le recupere on me dit qu'il s'agit de la carte mere, l'alimentation et la ventilation il y avait a prioiri une surchauffe ou surtension bref je paye 212 euros et remet mon ordinateur chez mois. au bout de 3 semaines l'ordinateur tombe a nouveau en panne, je le remmene chez le réparateur, 48 h apres on me dit qu'on m'a changé la carte mere et l'alimentation, je repart avec mon ordi, je le branche chez moi 48 heures après il retombe en panne, je retourne chez le réparateur qui 48 heures a près me dit qu'ils ont a nouveau changé la carte mere et l'alimentation, mon ordi retombe en panne cette fois ils me disent qu'ils ne peuvent pas trouver la panne, qu'il ne comprennent plus rien et me propose 370 euros pour me faire un ordinateur neuf sauf que je ne peux pas payer ce prix et je me retrouve sans ordinateur mais j'ai quand meme payé 212 euros. quels sont mes recours, ont -ils une obligation de résultat. doivent-ils me faire un avoir de la totalité de la réparation soit 212 euros. or ils m'ont fait un avoir juste des pièces mais en attendant je n'ai plus d'ordinateur.

1 réponse

tissoftheworld
26 juil. 2011 à 01:21
Bonjour,

Il n'y a pas d'obligation de resultats. mais les pièces qu'ils ont changé sont garanties. Le commercant renvoie donc la carte mère qu'il a installé pour vous et en récupére un autre. En bon commercant, il doit vous faire un avoir global sur son magasin et non sur les pièces et ainsi les déduires de sa nouvelle proposition. Il se doute bien que vous n'allez pas faire grand chose d'une carte mêre et d'un alimentation dans leur boite...

coridlament
0