Une copie de carte d'identité à un inconnu ?

Résolu
Leskipper Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 18 juil. 2011 à 18:54
Leskipper Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 25 juil. 2011 à 12:13
Bonjour à tous!

J'avais acheté voici quelques mois, des places nominatives (à mes noms et adresses) pour un concert.
Heureusement et/ou malheureusement, je dois participer à un mariage avec les personnes prévues pour le concert à cette même date, je suis donc dans l'incapacité de m'y rendre.
Or, en Belgique, les lois sont strictes et un contrôle pourrait entraîner le refus d'entrée si le nom du titulaire ne correspond pas. (absurde étant donné que les tickets sont tous à mon nom...)
Bref, là n'est pas la question, le concert est SOLD OUT et j'ai proposé sur internet (un forum) de revendre ces mêmes places, proposées bien chères sur eBay (etc.), pour le prix d'achat + frais de déplacement pour donner les tickets... (5-10€).
Je ne tiens donc pas à me faire du bénéfice sur cette vente mais je souhaiterai faire profiter une fan ET également lui garantir l'accès.
Seulement je ne connais nullement cette personne et pour lui garantir l'accès, je voudrais bien lui faire une copie de ma carte d'identité avec procuration mais j'ai peur de ce qui peut arriver à cette copie...

Pour ça, je souhaiterai savoir que pourrait faire la personne si je lui fournissais cette copie?
Ou alors, je fais la copie et j'inscris la procuration par dessus pour éviter toute falsification... ?

Que me proposez-vous ?

D'avance merci!

PS: J'ai mailé les organisateurs, pas de réponses.
A voir également:

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
18 juil. 2011 à 22:07
Bonsoir
Si personne non sérieuse à qui tu ne peux pas faire confiance c'est l'usurpation d'identité que tu peux avoir. Donc voilà. Enfin je pense à ça.
10