Chute dans les escaliers de la gare

gassinette - 25 juil. 2011 à 15:41
 tissoftheworld - 26 juil. 2011 à 01:24
Bonjour,

Moi aussi j'ai été victime des escaliers glissants de la gare de Juvisy. Bien sûr, la sncf ne peut pas être responsable de toutes les chutes mais là, en l'occurence, c'est une évidence car les escaliers de la gare (sur la partie gauche car la partie droite a été refaite l'année dernière en raison des nombreux accidents) ont, sur chaque bord de marche, une partie de plusieurs centimètres en métal hyper glissant surtout par temps de pluie vu les milliers de passages quotidiens. Les pompiers sont intervenus car j'étais paralysée par la douleur et je ne pouvais plus respirer. Heureusement je n'ai rien eu de cassé mais une douleur continue qui se propage dans la tête, les cotes, le coccyx... Le personnel de la sncf m'a expliqué que la partie droite avait été refaite mais pas la partie gauche car cela coûtait trop cher de refaire tout l'escalier. On croit rêver. Qu'il fallait marcher à droite et non pas à gauche !!!Comme si on pouvait dire aux gens, attention dans cet escalier, ne poser le pied qu'une marche sur deux ou à droite et pas à gauche. Je ne sais pas non plus comment faire pour faire reconnaitre la responsabilité de la gare. Je partais au travail et ce n'est pas normal que mon employeur fasse les frais d'un accident dont il n'est pas responsable. C'est pourtant considéré comme "un accident de travail". Comme personne ne porte plainte, m'a-t-on dit, ils ne vont pas se précipiter pour faire les travaux nécessaires sur cette partie d'escalier très glissante. Mais quand on porte plainte, il faut passer par un avocat et vu ce que cela coûte, personne ne le fait, sauf si j'étais restée paralysée, ce qui n'est pas le cas heureusement. A 54 ans et déjà des problèmes de dos, ça ne va pas s'arranger. Si quelqu'un a aussi des témoignages. Merci

1 réponse

tissoftheworld
26 juil. 2011 à 01:24
Bonjour,

Tout d'abord, il faut faire constater par un médecin que votre handicap découle de cette chutte.
Ensuite il faut porter plainte oui, mais par un avocat qui se remunère de facon particulière : sur un pourcentage du montant des indemnisations que vous recevrez !
Vous trouverez facilement des avocats qui accepteront mais uniquement avec un dossier médicale "béton", qui lui assureront même au bout de 2-3 ans de récupérer ses frais.

Cordialement
0