Vente voiture sans CT valide

ISHIDE - 26 juil. 2011 à 19:13
 ISHIDE - 26 juil. 2011 à 19:55
Bonjour,
Pour vendre ma voiture j'ai fais faire le contrôle technique, mais les freins arrières sont à réparer nécessitant ainsi une contre visite. Un client potentiel a pris contact avec moi pour me l'acheter un peu moins cher sans la réparation faite donc sans contre visite validant le contre technique. Ai je le droit de la vendre comme cela ?
En plus l'acheteur professionnel veut l'acheter pour l'export, y a t'il un risque pour moi ?
Merci pour vos réponse, car j'hésite vraiment je ne veux en aucun cas d'ennuis.
Cordialement

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
26 juil. 2011 à 19:18
Bonjour
l'essentiel ,c'est de fournir un controle technique de moins de 6 mois ,Avec contre visite ou sans contre visite .
L'acheteur est au courant des réparations à faire ,il prend le véhicule ou il ne le prend pas .
Vous faites une photocopie du C.T. Vous demandez une piece d'identité de l'acheteur qui doit correspondre avec l'adresse du chêque ( achat pour l'export )
0
Merci beaucoup pour votre réponse, j'avais cru comprendre que je n'avais pas le droit de la vendre sans CT, effectivement j'en possède un. L'acheteur est au courant ce n'est pas une tromperie.
Cordialement
0