Les discussions
Perte de courrier
Bonjour, J'ai posté une enveloppe destinée à ma banque et contenant 6 chèque pour un montant de plus de mille euros. Ma banque me dit n'avoir aucu...
Délai de prescription d'une facture d'eau
Bonjour, un locataire vient d'apprendre que son logement était relié à 2 compteurs d'eau. Depuis 2012, il a réglé le traitement des eaux mais pas ...
Achat chiot
Bonjour, J'ai acheté un chiot chihuahua le 17 aout 2014 elle a eu ses premières chaleurs le 22 octobre 2014 qui ont durées tout le temps car elle fou...
Facturation numericable indue suite usurpation d'identité
Bonjour, Fin 2013, mon mari a été victime d'une usurpation d'identité - heureusement de courte durée car la Police surveillait les faits et gestes de...
Sav brandt - refus de remboursement frigo sous garantie
Bonjour à tous, Je viens demander conseil car j'ai besoin de connaitre mes droits et ce que je peu faire pour résoudre ce litige. Mon frigo brand...
Est-ce autorisé : minimum d'achat sur un site.
Bonjour à tous ! Je voulais récemment commander sur un site pour la somme de 12€ (FDPC). Mais, j'ai vu sur le site que pour commander il fallait u...
Rétractation achat véhicule après versement d'une partie du prix
Bonjour, Samedi, 16 janvier, nous avons retenus un véhicule auprès d'un concessionnaire et versé 1000 € sur un achat de 5 800 €. Nous souhaitons nou...
Problème suite a une commande par demarcharge
Après avoir signé un bon de commande pour un traitement hydrofuge de mon toit suite a un démarchage a mon domicile, j ai décidé de me rétracter par co...
Panne convecteur
FerméBonjour, Mon radiateur Atlântic rshep10-4 le voyant rouge clignote constament et il ne fonctionne pas
Vente d'alcool fort en bar vip sur un festival
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de vendre de l'alcool fort, lors d'un festival musical, à un bar VIP dont l'accès serait réservé aux mem...
Effacement de dette
Bonjour, Voila mon probleme j ai bcp de petite dettes que j arrive plus regle depuis maintenant 1an .avant je gagne bien ma vie et j ai perdu mon bo...
Remplacement d un contacteur heures creuses
Bonjour, un artisan électricien m adresse un devis pour le remplacement d un contacteur heures creuses s élevant à 275 Euros TTC dont 135 Euros pou...
103 mbk
Bonjour, es-que on a le droit de roulé sur la route avec une 103 mbk sans carte grise ni clignotants d'année 1978
Contrat de conception de site web
Bonjour, Suite à un démarchage téléphonique en février 2014, j'ai signé un contrat d'abonnement et de location de solution internet après de l'age...
Main-d'oeuvre
Bonjour, un artisan peut-il inclure dans sa main-d'oeuvre le temps passé à acheter les pièces nécessaires pour réparer une fuite d'eau ?
Devis accepté puis-je changer d'avis ?
Bonjour, J'ai commandé des lunettes pour mon fils vendredi dans le magasin de vente et j'ai accepté le devis. Or après réflexion ce week-end j'ai l'...
Possibilité de remboursement de cours de dessin
Bonjour à tous et merci de l'aide des internautes ! Au début de l'année scolaire nous nous sommes inscrit dans un cours de dessin rural. C'était un...
Pv malhonnête
Bonjour, Mon fils de 11 ans a essayé d'acheter son ticket de tram mais le distributeur ne fonctionnait pas, résultat: 50 E d'amende! Je voudrais ...
Quel tribunal ???
bonjour, merci de me dire quel tribunal s occupe des litiges communications avec sfr et autre, le juge de proximite n etant plus valable(supprime a ...
Gaz
Bonjour,j'ai annulé le gaz par émi le lendemain de ma signature,je veux rester chez dolte vita
Non remboursement suite a rupture de commande
Bonjour suite a une commande par internet auprès de la société VPC BIKE située près de Nantes d'un montant de 564 euros, le 27 octobre 2014, rupture d...
Tv cassé
Bonjour, je viens vers vous car j'ai commandé une tv celle ci m'a été livrée aujourd'hui par france express. tv sanglée dans le camion, RAS sur...
Restreinte d électricité
Bonjour je suis cliente chez energem et j ai une grosse facture d électricité à payer et il vont donc venir me restreintes mardi impossible de discut...
Recensement
Bonjour, A quoi sert en réalité le recensement au niveau de la commune, des impôts et de la caf ???
Changement de forfait - loi de chatel
Bonjour, Je dispose d'un contrat depuis le 14/12/13 chez SFR avec un premier forfait 2ans puis il y a 1 moins j'ai changé de forfait en restant chez...
Achat non honoré
Bonjour, J'ai effectué un achat sur le site So-Factory La livraison était prévue mercredi mais voilà que le transporteur l'a annulée car il est en l...
Colis
je ne sais pas si je suis dans le bon forum. je me demandai qu'elle sont les preuves que la poste dispos telle quand elle livre un colis dans la boit...
Commande d'un canapé en cuir dans un magasin en liquidation ,
Bonjour, nous avons commandé un canapé en cuir dans un magasin franchisé bien connu qui est aujourd'hui en liquidation (pour déménagement a dit le v...
Paypal - fonds insuffisants sur votre compte bancaire
Bonjour, Voilà, mon problème est assez compliqué : j'ai effectué plusieurs achats en ligne (sur eBay) en début du mois de Janvier 2015. A ce momen...
Demande de remboursement
Bonjour, Bonjour, Après avoir souscris un contrat avec votre société j'ai constaté qu'on m'a débuté d'abord 89 puis 99 euro le 16/01/2015 à 22H 51...
Contrat entretien chaudière gaz
RésoluBonjour, j'ai fait installer en février 2014, une chaudière CHAPPEE (neuve); on m'adit contrat d'entretien gratuit la première année; je reçois ce jou...
Formulaire de non rétractation !!!!!
ma maman qui à 86 ans et petite retraite, à été démarcher tout d'abord par téléphone par trois reprise , puis en démarchage à domicile part cette même...
Probleme de chauffage
Bonjour, Je viens de recevoir une facture de gaz, 200 euros juste pour le mois de décembre! ! J'habite une appartement de 85 m2 à orleans centre, s...
Crédit cofinoga
Bonjour, J'ai fait des travaux sur une mon ancienne voiture (2008) chez un concessionnaire le prix été de environ 800e à l'époque j'avais 21ans j'a...
Reengagement abusif sfr
Bonjour, apres plusieurs annees passe chez sfr, au mois d octobre 2014 et suite a l incompetence de sfr a tous les niveaux je decide de changer d op...
Les emmerdeurs
bonjour Ayant une petite retraite je viens de m'abonnée "les emmerdeurs " , je commence à me poser des questions ,est-ce une arnaque ? Merci si qu...
Résiliation de mon assurance bouygue
Bonjour, Je vous prie de bien vouloir résilier mon contrat d'assurance btc0000012761. Veuillez agréer madame monsieur a l'expression de mes salut...
Qu'est ce qu'un calendrier de procédure?merci
Bonjour, pouvez vous me donner la définition "du calendrier des procédures" je vous remercie!! je dois passer au tribunal de commerce dans 10jours....
Rib gdf
Bonjour, je peut actuellement ne faire que des virements ,gdf ne veut pas me fournir sont rib on il le droit, que faire (il m'on couper le gaz ,p...
Edf tempo
RésoluBonjour, Je suis utilisateur depuis 10 ans, j'aimerai avoir une précision avec un document officiel sur les jours blanc, je suis convaincu que la ...
Renvoi du pass
Bonjour, ne pouvant utiliser le pass avec ma caravane, je l'ai renvoyé dans les temps (8jours) avec accusé de réception et je ne reçois pas de nouve...
Chronopost
Bonjour, Je tiens à témoigner moi aussi sur les dysfonctionnements de Chronopost. Alors que j'avais reçu un sms m'avertissant du passage du livre...
Sfr mobile m'envoie au contentieux
Bonjour à tous, Alors voilà je vous explique ma situation en janvier 2014 mon conjoint apprend qu il est muté en nouvelle caledonie à partir de aoû...
Vos avis sur une intervention un peu chère...
Bonjour, après quelques déboires lors d'un 1er achat d'ordinateur en kit, j'ai fini par l'emmener chez un revendeur et réparateur informatique. J'av...
Conforama commande site fortement déconseillée
Bonjour je déconseille fortement l achat en ligne Conforama. Après avoir commandé une gaziniere livrable sous 15 jours, je n ai rien reçu. J ai passé ...
Étiquetage produits
La société pour laquelle je travaille propose des produits ( carnets d'écriture) emballés sous film protecteur avec seulement un descriptif produit en...
Litige sur reparation
Bonjour, mon support moteur à casser lorsque je rouler j'ai fais appel à l'assistance de mon assurance pour le dépannage mon véhicule à était dé...
Faire appel jugement tribunal de proximité???
FerméBonjour et merci de vos réponses. voici mon histoire en accéléré. Il m'est arrivé une mésaventure avec un livreur de bois de chauffage. En févrie...
Traveau
Bonjour, bonjour bonjour
Chronopost = frustration ?
Bonjour, Hier, le livrer de Chronopost apparemment était passé à 14h36 (c'est donc bien plus tard que le dit délai à 13h max. mais peut importe, j'...