Erreur de compteur EDF
phf62
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
-
14 mars 2015 à 11:34
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 15 mars 2015 à 13:58
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 15 mars 2015 à 13:58
4 réponses
Energizor
Messages postés
26064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
19 530
Modifié par Energizor le 14/03/2015 à 11:59
Modifié par Energizor le 14/03/2015 à 11:59
Bonjour,
Vous allez envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF, du style :
"INVERSION DE POINT DE LIVRAISON
Madame, Monsieur,
Depuis le ../../.., vous me facturez les consommations du compteur d'électricité n° XXX, qui n'est pas celui qui correspond à mon logement.
Le bon compteur est le n° YYY.
Je vous demande donc :
- l'annulation et le remboursement de toutes les facturations correspondant au mauvais point de livraison (compteur XXX).
- la facturation des consommations du compteur correct (YYY) pour la même période.
- un geste commercial conséquent pour les désagréments (appels incessants auprès de votre service clients, réponses inadaptées, facturations erronées) que j'ai subis à cause de cette situation dont je ne suis pas responsable : lors de la souscription de mon contrat, j'avais donné l'adresse correcte de mon logement.
- un échéancier en fonction de mes capacités de remboursement si la facture du compteur correct excède celle du mauvais compteur.
Veuillez agréer..."
Sans réponse satisfaisante d'EDF dans un délai de 2 mois, faites appel au Médiateur National de l'Energie (sur son site internet www.energie-mediateur.fr)
Vous allez envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF, du style :
"INVERSION DE POINT DE LIVRAISON
Madame, Monsieur,
Depuis le ../../.., vous me facturez les consommations du compteur d'électricité n° XXX, qui n'est pas celui qui correspond à mon logement.
Le bon compteur est le n° YYY.
Je vous demande donc :
- l'annulation et le remboursement de toutes les facturations correspondant au mauvais point de livraison (compteur XXX).
- la facturation des consommations du compteur correct (YYY) pour la même période.
- un geste commercial conséquent pour les désagréments (appels incessants auprès de votre service clients, réponses inadaptées, facturations erronées) que j'ai subis à cause de cette situation dont je ne suis pas responsable : lors de la souscription de mon contrat, j'avais donné l'adresse correcte de mon logement.
- un échéancier en fonction de mes capacités de remboursement si la facture du compteur correct excède celle du mauvais compteur.
Veuillez agréer..."
Sans réponse satisfaisante d'EDF dans un délai de 2 mois, faites appel au Médiateur National de l'Energie (sur son site internet www.energie-mediateur.fr)
phf62
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
14 mars 2015 à 13:19
14 mars 2015 à 13:19
@ avoka, c'est EDF lui meme qui m'a estimé ces mensualités en fonction des consommations de mon ancien logement, je leur ai dit que ca me parraisait peu, mais ils m'ont dit par téléphone que non.
Je leur ai donc fait confiance.
@ energizor, merci pour votre réponse, je vais faire le courrier comme vous avez indiqué, j'éspère que cela aboutira en ma faveur.
Pour ce qui est du point le livraison, apparemment il est le meme entre le compteur XXX et YYY, c'est ce qu'on a pu constater avec la conseillère lors de mon dernier appel, c'est vraiment étrange.
Je vous tiendrai au courant de la suite de mon dossier.
Merci pour vos conseils
Je leur ai donc fait confiance.
@ energizor, merci pour votre réponse, je vais faire le courrier comme vous avez indiqué, j'éspère que cela aboutira en ma faveur.
Pour ce qui est du point le livraison, apparemment il est le meme entre le compteur XXX et YYY, c'est ce qu'on a pu constater avec la conseillère lors de mon dernier appel, c'est vraiment étrange.
Je vous tiendrai au courant de la suite de mon dossier.
Merci pour vos conseils
phf62
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
15 mars 2015 à 13:14
15 mars 2015 à 13:14
Je me suis apercu que mon point de livraison avec le compteur XXX et YYY est le meme sur les factures EDF !!
c'est quand meme étrange !!
c'est quand meme étrange !!
Energizor
Messages postés
26064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
19 530
15 mars 2015 à 13:58
15 mars 2015 à 13:58
En effet, c'est bizarre. Envoyez toujours le courrier dont je vous ai donné le modèle.
Ecrivez "Erreur de compteur" au lieu de "Inversion de point de livraison".
Ecrivez "Erreur de compteur" au lieu de "Inversion de point de livraison".