Erreur de compteur EDF

phf62 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 14 mars 2015 à 11:34
Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 mars 2015 à 13:58
Bonjour,
Je vous expose mon problème, j'ai un gros soucis avec EDF, je suis locataire d'une maison neuve dans un lotissement depuis 2007, et lors de l'ouverture du compteur avec EDF, ils m'ont fait un contrat avec le compteur n° xxx.
Je paie mensuellement depuis 2007, entre 25 et 30€ par mois.
J'ai recu un appel de EDF en janvier cette année, au sujet de mes consommations, ils m'ont dit que j'ai consommé beaucoup + qu'avant, et me demande si j'ai changé mon mode de vie.
Je leur ai dit que je n'avais rien changé dans mon mode de vie.
Et il me dise, que mes mensualitées, vont passer à 169€ par mois au lieu de 25€ !!!
J'ai envoyé un courrier à EDF, pour leur dire qu'il devait y avoir un probleme quelque part, car ce n'est pas possible un tel changement soudain de consommation.
J'ai pu voir sur la dernière facture, quelques anomalies de relevé de compteur.
Du 12 decembre 2013 au 12 janvier 2014, j'ai consommé 0 km, alors que mon compteur relevé 7991 kw au 12 décembre 2013, et toujours 7991 kw au 12 janvier 2014, donc 0 consommation.
Par contre, le 13 janvier 2014, je suis passé à 36000 kw !!
Ils m'ont dit au téléphone que c'est parce qu'ils ont changé mon compteur, alors que jamais personne n'est entré chez moi pour changer le compteur.
Je viens de découvrir sur ma dernière facture, que le dernier relevé de compteur à été fait sur le compteur n° yyy, alors que depuis l'ouverture de mon contrat le compteur a le numéro xxx.
Je les ai appelé de nouveau, et ils m'ont dit qu'ils se sont trompés de compteur quand il faisait mes relevés, l'explication vient de là !!
Ca fait 3 fois que EDF me dit qu'un rendez vous est prévu avec un technicien, mais ils ne m'appellent jamais.
Est ce que j'ai un recours pour ne pas payer l'erreur qu'ils ont commis, est ce que je dois payé les pots cassés de leur erreur ?
Je m'attends à une facture de + de 1000€ de rappel au terme de cette année.
Quelles sont mes recours ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

4 réponses

Bonjour,

Il ne vous a pas paru étrange de payer si peu ?
1
Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 105
Modifié par Energizor le 14/03/2015 à 11:59
Bonjour,

Vous allez envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à EDF, du style :

"INVERSION DE POINT DE LIVRAISON

Madame, Monsieur,

Depuis le ../../.., vous me facturez les consommations du compteur d'électricité n° XXX, qui n'est pas celui qui correspond à mon logement.

Le bon compteur est le n° YYY.
Je vous demande donc :
- l'annulation et le remboursement de toutes les facturations correspondant au mauvais point de livraison (compteur XXX).
- la facturation des consommations du compteur correct (YYY) pour la même période.
- un geste commercial conséquent pour les désagréments (appels incessants auprès de votre service clients, réponses inadaptées, facturations erronées) que j'ai subis à cause de cette situation dont je ne suis pas responsable : lors de la souscription de mon contrat, j'avais donné l'adresse correcte de mon logement.
- un échéancier en fonction de mes capacités de remboursement si la facture du compteur correct excède celle du mauvais compteur.

Veuillez agréer..."

Sans réponse satisfaisante d'EDF dans un délai de 2 mois, faites appel au Médiateur National de l'Energie (sur son site internet www.energie-mediateur.fr)
0
phf62 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
14 mars 2015 à 13:19
@ avoka, c'est EDF lui meme qui m'a estimé ces mensualités en fonction des consommations de mon ancien logement, je leur ai dit que ca me parraisait peu, mais ils m'ont dit par téléphone que non.
Je leur ai donc fait confiance.
@ energizor, merci pour votre réponse, je vais faire le courrier comme vous avez indiqué, j'éspère que cela aboutira en ma faveur.
Pour ce qui est du point le livraison, apparemment il est le meme entre le compteur XXX et YYY, c'est ce qu'on a pu constater avec la conseillère lors de mon dernier appel, c'est vraiment étrange.
Je vous tiendrai au courant de la suite de mon dossier.
Merci pour vos conseils
0
phf62 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
15 mars 2015 à 13:14
Je me suis apercu que mon point de livraison avec le compteur XXX et YYY est le meme sur les factures EDF !!
c'est quand meme étrange !!
0
Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 105
15 mars 2015 à 13:58
En effet, c'est bizarre. Envoyez toujours le courrier dont je vous ai donné le modèle.
Ecrivez "Erreur de compteur" au lieu de "Inversion de point de livraison".
0