Echange frauduleux

Pepette - 15 mars 2015 à 18:00
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 15 mars 2015 à 20:01
Bonjour, j'ai un énorme problème.

Il y a quelques jours, j'ai conclu un échange avec une personne à propos de cartes de collection. Il m'a proposé une carte d'une certaine valeur contre une autre de valeur identique.
Nous avons conclu d'envoyer chacun notre tour, en lettre suivie, notre carte (j'ai envoyé le premier).
La personne a déclaré bien avoir reçu la carte en question et avoir envoyé la sienne. J'ai bien reçu sa lettre en suivie, mais celle-ci était vide !!
La personne m'assure qu'elle a bien envoyé la carte dans la lettre et m'accuse d'essayer de l'arnaquer alors que j'ai été clean sur toute la ligne.

Pourriez-vous m'indiquez les recours possible dans ce cas s'il vous plait ?
Si je décide de porter plainte pour récupérer mon bien, ma plainte serait'elle recevable sachant que la personne a elle aussi envoyé en suivie ?

merci d'avance de votre aide.

4 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 894
15 mars 2015 à 18:33
Bonjour,

Carte de "valeur", c'est à dire?

Vendue sur petites annonces? eBay?

Avez-vous bien vérifié l'adresse et l'identité de votre acheteur? Sa présence en pages jaunes? A-t-il un num tel fixe?, etc...

Cdlt
1
Bonjour,

Comment prouver que l'enveloppe était vide ??
1
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 371
15 mars 2015 à 19:57
Bonjour,

Nous pouvons penser que la ''tractation'' s'est passée sur le net.

Vous dites ''La personne m'assure qu'elle a bien envoyé la carte dans la lettre et m'accuse d'essayer de l'arnaquer alors que j'ai été clean sur toute la ligne.''

Soit la personne a effectivement envoyé ''sa lettre en suivie, mais celle-ci était vide'',

Soit ''La personne m'assure qu'elle a bien envoyé la carte dans la lettre''

Bienvenue sur ce genre de sites.................Vous n'avez aucun recours et votre ''pendant'' non plus !!

Cdlt
1
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624
15 mars 2015 à 20:01
Bonsoir,

" Si je décide de porter plainte pour récupérer mon bien, ma plainte serait'elle recevable sachant que la personne a elle aussi envoyé en suivie ?

Vous oubliez toute plainte, vu les circonstances cela ira direct dans la poubelle du procureur avec un beau classement sans suite.
1