Courrier de saisie de meubles

youcourou -  
 youcourou -
Bonjour,
j'ai reçu un courier de (nom supprimé par la modération) en date du 10/03/2015

en objet : SAISIE VENTE

Mademoiselle je vous informe que je vais devoir procéder à la SAISIE VENTE de votre mobilier.Assisté si besoin est de Monsieur le Commissaire de Police etc ...

Dans le cas ou vous ne seriez pas à votre domicile...

Seul un réglement immédiat suspend la procédure.Votre dette s'élève à ce jour à : 4190.93 euros

Je me présenterai à votre domcile le MARDI 17 MARS 2015

Veuillez agréer, Mademoiselle, l'expression de mes sentiments distingués

Je tiens à préciser que tous les mois je dois payer 370 euros de mensualités. Je tente de respecter cet accord même si la somme est élévée et d'autres créanciers me réclament bien moins alors que la dette initiale est superieure.

J'ai déjà en Novembre était par Monsieur ( nom supprimé par modération) qui gère mon dossier et m'avait menacé de se déplacer le jour de l'appel a mon domicile alors que je me trouvais loin de chez moi et ne pouvait être présente. J'ai du contacter mon employeur car je n'avais personne d'autre sur place. Il avait pris attache avec le gestionnaire qui étrangement s'était calmé. J'ai à peine un mois de retard et je pourrais payer 370 euros+ la moitié de la somme de retard le 25 mars 2015 mais j'ai peur qu'il me menace et intervienne.

Il faut savoir également qu'en décembre 2014 il m'avait retiré par prélèvement cb( car je leur ai donné mon numéro de carte bancaire) deux mensualités à savoir 740 euros et j'avais en même temps payé sur leur site internet , par cb 100 euros. Autant vous dire que le mois de décembre a été difficile

Je sais totalement à bout et ne sais plus quoi faire
Je préférerai être convoquée devant un juge pour qu'il prenne une decision plutot que de subir une saisie vente du peu de meuble dont je dispose

Merci de me fournir tous renseignements utiles.
Pensez vous qu'ils peuvent intervenir en etant dans le 92 ou en diligentant un confrere du 93 .Est possible ou est de l'intimidation encore une fois.

merci pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 903

Bonjour,

Vous dites: "....Je préférerai être convoquée devant un juge pour qu'il prenne une decision"

S'il y a une date de saisie avec huissier, c'est qu'il y a déja eu décision par un juge... Si vous ne vous êtes pas déplacé, vous avez été condamné par défaut. Il faut assumer.

A+
0
youcourou

Je n'ai jamais été convoquée au tribunal
0
youcourou

c'est une lettre simple de la scp krief et beddouk
0
Avoka

Faux pour mpmp93
0
Avoka

Bonjour,

Si vous n'avez jamais eu d'actes genre : signification ou commandement de payer, Injonction de payer (avec cachet du tribunal) il y a de fortes probabilités qu'il n'existe pas de décision judiciaire et que cet huissier fait du recouvrement amiable.

Aucun frais ne peut vous être réclamé sans cette décision de justice, tous les frais de recouvrement sont à la charge des créanciers. Article 32.

Dans ce cas il ne viendra pas vous saisir, il n'en a pas le droit, d'autant qu'il ne peut exécuter hors de son département.

Si vous avez des difficultés à payer vos créanciers, faites une demande de surendettement, vos mensualités seront calculées en fonction de vos revenus.

La réponse de mpmp93 est tout à fait erronée, cette méthode de menace avec date est largement utilisée par les huissiers sans qu'ils puissent saisir. Mais ce n'est pas la première erreur qu'il fait en matière de droit.
0
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 903

Dès fois il y a des débiteurs qui ne vont pas au tribunal.... Soit par négligence ou méthode dite "de l'autruche"... ou parce qu'ils ont donné une ancienne adresse (celle au moment de la dette).

Ayant été dans un CS (Conseil Syndical) on a vu des copros condamnés par défaut car ne se sont pas déplacés au tribunal... Eh bien les saisies ont quand même été faites...
0
youcourou

merci pour votre réponse Avoka

Je ne cherche absolument pas à me délester d'une dette qui est due. Mais je ne suis pas de mauvaise fois( comme beaucoup d'ailleurs).
Je cherche des issues et j'ai rendez vous ce jeudi avec une conseillère économique de mon travail pour mettre à plat toutes mes créances car j'ai l'impression d avoir dix mille interlocuteurs avec qui je tente de rentrer en contact a chaque fois.
Le souci c'est que je suis seule (comme bien souvent également).
Pour un de mes créanciers j'ai deux organismes qui me contactent et je ne sais plus à quel saint me vouer d'ou l'attache avec cette conseillère et bientôt une association .
Malgré mon salaire je ne peux me permettre de faire appel a un avocat.je ne peux déjà pas honorer une mutuelle santé...bref c'est un autre problème .
Le premier courrier de l'huissier comptant se déplacer chez moi pour une saisie vente; date du 17/07/2014 ou ils m' indiquaient je cite : " Sans nouvelle de votre part SOUS 48 HEURES à réception de la présente la procédure judiciaire sera lancée à votre encore, SANS AUTRE AVIS, frais à votre charge"
Je prenais attache avec eux et je convenais d'une mensualité à 370 euros.
J'ai fait des versements certes non régulier (une fois) mais voilà je cherche à m'en sortir sans me décharger de ma responsabilité.
Un seul créancier a lancé une procédure en bonne et due forme avec mensualité de 200 euros tout à fait honorable par rapport à celle proposé par cet huissier du 92 qui compte se présenter à mon domicile dans le 93 .
Et je risque de ne pouvoir honorer ce créancier (200 euros) avec qui j'ai réussi a trouver un accord .
Je suis juste blasée et je me demande si vraiment il se deplace à mon domicile quelle sera leur réaction si ils trouvent un corps sans vie. Car il faut bien en parler mes ces situations laissent envisager le pire. Se rendent t'ils compte de cela?....
0
youcourou

mpmp93 si je reçois une convocation au tribunal je m'y rendrais car il faut prendre ses responsabilités
0
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 903 > youcourou

Je ne citais pas votre cas précisément. J'indiquais seulement qu'il existe des personnes qui font l'autruche avec la justice.

Concernant vos cabinets de relance, s'il a été convenu d'échéances, ce par écrit, vous leur opposer ces conventions. Évidemment, il faut les honorer. Vous avez fait un "accroc" dans la régularité des versements. Cet "accroc" est récent ou depuis vous versez à nouveau les sommes demandées avec régularité?

Cdlt
0
Avoka > mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre

Avec une procédure d'injonction de payer il n'y a pas d'audience.
0