Relance impayé client

sissi - 16 mars 2015 à 11:18
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 16 mars 2015 à 12:21
Bonjour,
Avons nous le droit de signifier dans une relance d'impayé client des frais administratifs si non paiement dans un délais de 7 jours ?

Merci de votre retour.

2 réponses

Bonjour,

Pourquoi pas, mais rien n'oblige le débiteur de les payer.

Seule une décision de justice pourrait l'obliger.

Mais vous ne précisez pas les circonstances.

Si vous êtes PROS, établissez des conditions générales de ventes avec clause pénale et attribution de juridiction que vous devrez faire imprimer sur tous vos documents, devis, bons de commande, bons de livraison et factures.
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Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
16 mars 2015 à 12:21
Bonjour,

Sans dispositions contraires figurant aux conditions de vente ou convenues entre les parties, le délai de règlement est fixé au 30e jour suivant la réception des marchandises ou l'exécution de la prestation.

Néanmoins, si vous n'avez pas établi de CGV le taux minimal est de 2,79 %, correspondant à 3 fois le taux de l'intérêt légal (= 3 x 0,93 % en 2015).

Cdlt
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