SAV Cuisiniste

Pessinette Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - Modifié par BmV le 11/03/2015 à 20:18
dany311 Messages postés 20523 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 12 mars 2015 à 00:40
Bonjour à tous,

Je viens d'étrenner ma nouvelle cuisine le 27 février dernier. Nous avons fait 550 km pour voir le poseur le 2ème jour de la pose.
En apparence extérieurement ça semble parfait et bien posé, mais nous nous apercevons:

1) que l'évier est posé égouttoir à droite alors qu'il a été précisé par écrit sur le bon de commande et de livraison qu'il devait avoir l'égouttoir à gauche. De plus la conseillère ne l'avait pas dessiné sur le plan contractuel! Pas étonnant que cela n'aille pas car si elle l'avait dessiné, elle se serait aperçu que les meubles bas ne convenaient pas. Le poseur admet l'erreur et c'est écrit.
La conseillère au téléphone dit que si on le met à gauche ce ne sera pas joli car l'égouttoir dépasserait dans l'angle. Dont acte, mais elle fait semblant de ne pas comprendre quand je lui dis qu'il faudrait changer les meubles bas pour que ça aille! Elle pensait que j'accepterais un simple retournement, mais je veux que l'évier reste bien au milieu du U de la cuisine.

2) Du coup cela entraîne aussi le changement de côté des meubles hauts. Car le poseur n'a pas respecté le sens de pose des meubles. Si on les inverse, il faut changer au moins un porte et sur le côté il y aura des trous.

3) L'étagère du micro-onde est dessinée sur le plan et pas posée! La conseillère me dit que je n'ai qu'à poser le MO sur le plan de travail, or la prise prévue est bien ne hauteur comme cela avait été prévu avec l'électricien.

4) Dernière anomalie: la plaque de cuisson à gaz est trop épaisse et le tiroir à couverts ne passe pas dessous! Le poseur a cru bon à la place mettre le tiroir à l'anglaise plat dans celui du dessous ce qui m'obligerait à me baisser! La conseillère catastrophée n'avait pas vérifié sous prétexte que "98% des plaques sont minces" Manque de bol je fais partie des 2%!

Nous sommes très mécontents car il s'agit de notre dernière maison, celle de notre retraite... et franchement nous n'avons pas envie de passer l'éponge dessus surtout que nous avons pris la peine d'aller payer au magasin au lieu de repartir chez nous!
Notre récit de rénovation de maison étant sur le forum Construire.com, nous avons été repérés par Julia de l'Equipe qui nous ouvre un dossier au SAV de Lièpvre (l'usine). Le magasin a été contacté par le SAV mais 4 jours après pas encore de nouvelles du magasin. Je rappelle le SAV qui va relancer le magasin. Normalement la responsable du magasin doit prendre contact avec nous pour corriger les erreurs de conception et de pose.

Je voudrais juste savoir, histoire de ne pas perdre de temps car en 2007 je me suis fait avoir par VOGICA qui a fait faillite depuis, si je dois envoyer une LRAR à l'usine et au magasin et au bout de combien de temps?

Pour l'instant j'accorde au cuisiniste le temps de réaction et de résolution normal. Je m'étais adressé à eux confiante dans la qualité des meubles et du suivi. On verra bien si leur réputation est à la hauteur.

Merci beaucoup de m'avoir lue

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35468 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par BmV le 11/03/2015 à 20:18
Bonjour

Ton seul interlocuteur est le cuisiniste et non l'usine... C'est à lui d'assurer la conformité finale de ta cuisine avec ce qui est décrit dans le Contrat..
Dans tes contacts exige toujours une date limite d'exécution.. Si on te parle des calendes grecques impose TA date (Réaliste). Si rien envoi une LRAR au bout de 7 à 10 jours (On est bien généreux!) rappelant la teneur de la conversation et exigeant son respect..

Reviens sur le Forum en cas de besoin..

A+

PS: On verra bien si leur réputation est à la hauteur. ??
Tu parles de ceci?

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/consommation-11/Schmidt
0
Pessinette Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
Modifié par BmV le 11/03/2015 à 20:19
Merci Afrikarnak!
C'est un peu consternant de voir qu'aucun cuisiniste n'est irréprochable! J'avais voulu en plus donner la préférence à une cuisine fabriquée en France...
J'attends de voir si la responsable du magasin va se manifester. Sinon j'appelle le magasin en les obligeant à faire leur proposition, sinon je n'hésiterai pas à aller plus loin...
J'avais un autre atout pour me défendre, à sortir: c'est que le fils de mon mari est responsable grands comptes chez Qualimétrie, justement chargé de vérifier la qualité dans les entreprises et ce cuisiniste fait partie de leurs clients. Ce serait un comble qu'ils abîment leur image en faisant fi de la Qualité surtout en temps de crise...
0
dany311 Messages postés 20523 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 6 195 > Pessinette Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
12 mars 2015 à 00:40
dans des cas semblables
on arrête le téléphone et les mails et les SMS
et on écrit par courrier R/AR
0