2 factures pour la même intervention

gadsweb - 14 mars 2015 à 09:24
 gadsweb - 15 mars 2015 à 10:08
Bonjour,
Suite à un problème sur une chaudière, j'ai fait venir l'installateur pour une première intervention que j'ai réglée.
N'étant pas satisfait du diagnostic et l'intervention n'étant pas achevée je l'ai contacté à nouveau. Il s'est proposé de revenir avec le fabricant de la chaudière.
L'installateur et le fabricant sont donc venus le même jour, en même temps, pour le même problème.
Pour cette 2ème intervention, j'ai donc reçu une facture du fabricant que j'ai réglée également.
Mais quelle ne fût pas surprise de recevoir également une facture de l'installateur?
Est-ce normal? Ont-ils le droit sachant qu'à aucun moment l'on ne m'a parlé que je serais facturé 2 fois?
Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Non, il a une obligation de résultat. Si la première intervention payée et non satisfaisante, il doit réparer sans facturer.
1
Bonjour,

Non mais en fait lors de la 1ère intervention, il n'a fait qu'une partie du problème (ce serait trop long de rentrer dans les détails), mais il n'a facturé que cette partie, c'est pas un soucis. Il a fait son boulot à ce moment là je ne le conteste pas.
Le soucis c'est que pour la suite des opérations, il a proposé de venir avec le fabricant et c'est là qu'est le problème. J'ai une facture du fabricant et une de l'installateur pour cette 2ème intervention.
Peut-il faire çà?
0