Doutes sur une entreprise

dan - 12 mars 2015 à 18:03
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 13 mars 2015 à 12:58
Bonjour, j'ai fais faire un devis par une entreprise de maçonnerie mais....J'ai des doutes en effet pas de pub sur le camion et inconnu sur internet....Je ne sais que penser au niveau des greffes il est connu mais ne communique aucun chiffre d'affaire.... Qu'en pensez-vous merci

5 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
12 mars 2015 à 19:14
Bonsoir,

En cas de doute, chercher sur societe.com par exemple à partir de son num RCS à 9 chiffres.... Là, vous avez le siège social "officiel" Ensuite, vous faites les pages jaunes et vous cherchez par adresse. Si invisible dans les pages jaunes c'est déja suspect.

Il y a 6 ans, ma femme a demandé un devis via 123devis. On a eu un RdV un 14 juillet! Le gars a pris des mesures, est reparti, plus plus rien....

Après vérif, c'était un individu de la communauté des gens du voyage en entreprise individuelle (domiciliation en mairie)... On s'est demandé s'il était pas venu "en repérage". Du coup, on a été beaucoup plus sensibilisé aux devis "en ligne" que nous fuyons dorénavant. Maintenant, c'est:
- une société qui a pignon sur rue (enseigne) ou domicile du gérant;
- une entreprise locale connue des voisins;
- vérification systématique de l'état comptable au RCS.... On élimine ceux dont les dettes croissent ou comptes invisibles;
- on surveille les travaux;
- on paye un acompte "ras des pâquerettes" --> les deux dernières sociétés qui sont intervenues sur des travaux lourds (8K€ et 10K€) on ne leur a même pas donné d'acompte avant travaux. On a payé une partie en cours de travaux....

Cdlt
2
merci
0
hoquei44 Messages postés 16037 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 8 616
12 mars 2015 à 18:17
Bonjour,

Comment l'avez-vous connu ?

CB
0
bonjour par 123 devis
0
hoquei44 Messages postés 16037 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 8 616
12 mars 2015 à 18:25
Si vous avez un doute, c'est qu'il y a probablement quelque chose de pas clair. Dans ce cas, il faut mieux alors voir ailleurs que de prendre un risque inutilement.
Sinon, vous lui confiez une petite tâche pour le tester, et vous voyez si vous le conservez ou non.

CB
0
fokzmdk > hoquei44 Messages postés 16037 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
12 mars 2015 à 18:30
+1
0
Bonjour,

Tapez son numéro de RC dans SOCIETE.COM
0
Il est présent sur societe.com mais pas de chiffre d'affaire entreprise créée en 1986
0
Avoka > dan
12 mars 2015 à 19:53
Privilégiez une entreprise près de chez vous, qui travaille sur votre ville ou village, ceux qui ont recours à ce genre de site, sont soit des auto entrepreneurs ou des margoulins.

Il faut impérativement vérifier les assurances RC et decennales, et sachez que chaque activité proposée doit être couverte.
0
robin62 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
12 mars 2015 à 18:31
bonjour j'ai eu le même doute avec un auto entrepreneur maçon pas de pub sur le camion.. j'ai fais confiance j'ai fais un devis et accepter les travaux.. jusqu'au jour ou j'ai eu des fissures dans le mur... et recontacter l'entreprise personne au bout du fil.. un petit passage sur info greffe et l'entreprise était en faillite insolvable. 4200 euros de préjudice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous vous êtes sympa à + Dan
0
courtagexpertises Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 1
13 mars 2015 à 10:04
Bonjour,
Selon l'ampleur de vos travaux vous pouvez consulter un maitre d'oeuvre pour suivre les travaux et sélectionner les entreprises.
Méfiez vous des sites d'information sur les entreprises, ils sont rarement à jour et les "escrocs" savent très bien les manipuler pour faire croire que leur activité se porte bien ou qu'ils sont en règle.
Une enquête terrain et la rencontre avec des clients de l'entreprise en question seront à mon avis le seul moyen de vous faire une idée valable des risques ( est-ce qu'on vous communique facilement des coordonnées d'anciens clients, parle-t-on en bien de ce professionnel?...)
Cdt.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889 > courtagexpertises Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015
13 mars 2015 à 12:58
Bonjour,

Cite: "...Une enquête terrain et la rencontre avec des clients de l'entreprise en question seront à mon avis le seul moyen de vous faire une idée valable des risques..."

Je confirme.

Pour un ravalement d'immeuble par exemple, c'est même essentiel!

Pour des travaux persos un peu lourds en chiffrage, idem....

Cdlt
0