Saisie de ma pension alimentaire par un huissier

sisi - 14 mars 2015 à 11:04
 Avoka - 14 mars 2015 à 13:16
Bonjour,
un huissier m'a apporté une saisie attribution concernant le voyage scolaire d'un de mes enfants.
je suis en instance de divorce et je suis à la recherche d'un emploi. Je ne perçois qu'une pension alimentaire pour moi et pour mes trois enfants.
Les pensions que je perçois sont de plus saisi sur le salaire de mon mari car il ne voulait pas payer de pension au début et cela par le même huissier qui est venu chez moi me porter la saisie attribution.
C'est effectivement moi qui avait fait le chèque du paiement du voyage mais cela était avant l'ordonnance de non conciliation.
Mon mari avait contacté le collège et avait demandé suite à des difficultés financières de déplacer l'encaissement du chèque du voyage et le collège a accepter de présenter le chèque à l'encaissement deux mois plus tard. Ce report de paiement du voyage est finalement intervenu après l'ordonnance de non conciliation et mon exmari n'a pas été inquiété par l'huissier.
je ne pensais même pas que l'on pouvait saisir une pension alimentaire, que dois je faire pour me défendre ?

3 réponses

Bonjour,

Il ne saisit pas la pension, mais le compte bancaire..
0
eperlante Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
14 mars 2015 à 11:22
Il a donc le droit, que puis je faire pour me défendre ? il s'agit quand même de pension alimentaire et je n'ai aucune autres ressources.
0