Edf

patanoke Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 09:42
Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 14 mars 2015 à 12:00
Bonjour,
EDF, a t il le droit de vous redresser en cas de disfonctionnement du compteur, dans mon cas bloqué en heures creuses. Ne sont ils pas responsable sur la maintenance de celui ci. Et ne sont il pas les propriétaires de ce compteur.
merci d'avance

1 réponse

Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 19 367
Modifié par Energizor le 14/03/2015 à 11:24
Bonjour,

OUI, EDF peut vous redresser en cas de dysfonctionnement de compteur. C'est prévu dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat (article 6-4) : "En cas de fonctionnement défectueux du dispositif de comptage ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation est établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client sur le point de livraison concerné. À défaut d'historique disponible et exploitable, la consommation d'électricité est déterminée sur la base de celle de points de livraison présentant des caractéristiques de consommation comparables".

MAIS :
- EDF se base-t-il bien sur la consommation que vous aviez avant que le compteur se bloque ?
- EDF ne peut redresser que sur deux ans, conformément à l'article 137-2 du Code de la Consommation.

Pour vos deux autres questions :
- EDF n'est pas propriétaire des compteurs. Ce sont les collectivités locales (commune, communauté de communes, syndicat d'électrification...). Elles en ont confié la gestion à ERDF, gestionnaire du réseau.
- ERDF est effectivement responsable de la maintenance des compteurs. Mais ce n'est pas ERDF qui a consommé, c'est vous.
0
patanoke Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
14 mars 2015 à 11:54
Merci pour le renseignement. Mais sur ma facture annuelle il reprenne une période d'un mois qui faisait partie du redressement et il m'explique que le redressement ne rééquilibre que la répartition des hc en hp donc malgré le redressement il me facture les heures creuses de cette période d'un mois.
Est ce normal ?
0
Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 19 367 > patanoke Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
Modifié par Energizor le 14/03/2015 à 12:00
Je ne sais pas, Je n'ai pas votre facture sous les yeux.
0