Edf
patanoke
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 14 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015
-
14 mars 2015 à 09:42
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 14 mars 2015 à 12:00
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 14 mars 2015 à 12:00
1 réponse
Energizor
Messages postés
26064
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
19 531
Modifié par Energizor le 14/03/2015 à 11:24
Modifié par Energizor le 14/03/2015 à 11:24
Bonjour,
OUI, EDF peut vous redresser en cas de dysfonctionnement de compteur. C'est prévu dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat (article 6-4) : "En cas de fonctionnement défectueux du dispositif de comptage ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation est établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client sur le point de livraison concerné. À défaut d'historique disponible et exploitable, la consommation d'électricité est déterminée sur la base de celle de points de livraison présentant des caractéristiques de consommation comparables".
MAIS :
- EDF se base-t-il bien sur la consommation que vous aviez avant que le compteur se bloque ?
- EDF ne peut redresser que sur deux ans, conformément à l'article 137-2 du Code de la Consommation.
Pour vos deux autres questions :
- EDF n'est pas propriétaire des compteurs. Ce sont les collectivités locales (commune, communauté de communes, syndicat d'électrification...). Elles en ont confié la gestion à ERDF, gestionnaire du réseau.
- ERDF est effectivement responsable de la maintenance des compteurs. Mais ce n'est pas ERDF qui a consommé, c'est vous.
OUI, EDF peut vous redresser en cas de dysfonctionnement de compteur. C'est prévu dans les Conditions Générales de Vente de votre contrat (article 6-4) : "En cas de fonctionnement défectueux du dispositif de comptage ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation est établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client sur le point de livraison concerné. À défaut d'historique disponible et exploitable, la consommation d'électricité est déterminée sur la base de celle de points de livraison présentant des caractéristiques de consommation comparables".
MAIS :
- EDF se base-t-il bien sur la consommation que vous aviez avant que le compteur se bloque ?
- EDF ne peut redresser que sur deux ans, conformément à l'article 137-2 du Code de la Consommation.
Pour vos deux autres questions :
- EDF n'est pas propriétaire des compteurs. Ce sont les collectivités locales (commune, communauté de communes, syndicat d'électrification...). Elles en ont confié la gestion à ERDF, gestionnaire du réseau.
- ERDF est effectivement responsable de la maintenance des compteurs. Mais ce n'est pas ERDF qui a consommé, c'est vous.
14 mars 2015 à 11:54
Est ce normal ?
Modifié par Energizor le 14/03/2015 à 12:00