Remboursement pour vice caché
vsicard
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1 réponse
Utilisateur anonyme
14 mars 2015 à 17:05
14 mars 2015 à 17:05
Bonjour,
Le vendeur étant Grosbill, pourquoi avoir contourner la procédure normale ? Je sais, Grosbill est très lent à la détente mais en général il vend des produits avec une garantie ...
Il va être très difficile d'invoquer le vice caché dans la mesure où une intervention eu lieu ...
Vous auriez du invoquer la garantie légale de conformité après de ... Grosbill.
Cordialement
Le vendeur étant Grosbill, pourquoi avoir contourner la procédure normale ? Je sais, Grosbill est très lent à la détente mais en général il vend des produits avec une garantie ...
Il va être très difficile d'invoquer le vice caché dans la mesure où une intervention eu lieu ...
Vous auriez du invoquer la garantie légale de conformité après de ... Grosbill.
Cordialement
Modifié par vsicard le 14/03/2015 à 17:21
Je souhaitais un SAV réactif et efficace, et autant je connaissais MSI, mais pas Grobill. Et puis MSI c'est de l'enlèvement UPS sur site, réparation en 2-3 semaines. Grosbill je ne cacherai pas avoir été effrayé par les délais face à une situation financière personnelle délicate.
J'ai eu peur que Grosbill ne soit qu'un relais entre moi et MSI au final.
Et puis, je m'attendais à la dalle HS, et pas à la carte mère HS, ce qui montre finalement le vice caché. Je pensais que c'était juste la dalle ou un connecteur qui avait lâché, une panne "pas de bol".
MSI a fait la réparation sans rien me dire. Ils étaient pourtant au courant de l'achat très récent, en reconditionné. Je n'ai eu aucune marge de manoeuvre.
Et puis je pense que Grosbill aurait fait comme MSI, une réparation dans le plus grand des silences. Jamais Grosbill n'aurait dit un mot sur un éventuel vice caché.
C'est normal, un commerçant ne va pas se tirer une balle dans le pied.
La situation aurait été identique plus tard en passant par Grosbill.
14 mars 2015 à 17:37
Tentez de négocier avec le vendeur (et non le fournisseur) !
Je vous souhaite bonne chance car Grosbill en matière de SAV (en temps normal) sont à ch..r mais dans ce cas de figure ça être du petit lait pour eux .... un truc du genre " comme vous avez pris l'initiative de faire réparer votre appareil sans notre aval, nous sommes au regret de vous informer que .... tu peux te brosser ."
Il faut aussi savoir que cette enseigne a trop tendance à dire à ses client de se débrouiller avec leurs fournisseurs !
Cordialement
14 mars 2015 à 17:51
Donc j'ai eu connaissance du vice caché après la réparation...
Et le consommateur a bien le droit de choisir quelle garantie il souhaite faire fonctionner pour son produit non ?
Vous pensez que légalement je ne peux plus rien faire dans ces circonstances ? :(
14 mars 2015 à 18:46
Vous commandez un produit sur le net qui après réception présente des défauts,
retours à l'expéditeur (garantie commerciale voire même garantie légale de conformité) après saisine du SAV du site en question . Si après X réparations le produit ne répond pas aux performances données par le vendeur, c'est soit un remplacement par un produit équivalent ou de valeur supérieure ( faut pas rêver) ou le remboursement.
En contournant le circuit traditionnel, vous vous privez de toutes les garanties ....
Cordialement
14 mars 2015 à 18:58
J'ai pas contourner le circuit traditionnel, j'avais le choix entre le retour chez le vendeur et la garantie constructeur. Le portable était soumis à la garantie constructeur de 1 an, et à la garantie commerciale de Grosbill de 6 mois sur les produits reconditionnés, ainsi qu'aux garanties légales de conformités et vices cachés.
Je ne savais pas qu'en profitant d'une garantie, je perdais mes droits vis à vis des autres. Ca me parait un peu gros d'ailleurs.