Fenétre

brocourt - 15 mars 2015 à 09:11
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 15 mars 2015 à 09:40
Bonjour, j'ai signer le bon de commende pour changer toutes mes fenêtres avec l'entreprise select fermeture il me DEMANDE TRENTE CINQ POUR CENT A LA SIGNATURE SOI CENTE A LA LIVRAISON ET LES SOI CENT IL LES FAIT SUR LA Totalité du devis se ci et t'il normal merci de me répondre

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
15 mars 2015 à 09:40
Bonjour

Tes modalités sont 'légèrement' excessives!!

Il n'y a pas de réglementation sur les %... Par contre les modalités de paiement doivent être clairement indiquées sur la Bon de Commande (Contrat) afin que le Client en soit informé. Si rien d'indiqué il n'y a alors aucune obligation mis à part le règlement total et rapide en fin de travaux..

Si ces modalités ne conviennent pas au Client il peut négocier et au final reste libre de signer ou pas..

Dans la pratique on peut admettre 30% MAX à la signature, disons 20% MAX à la livraison et 50% après réception de fin de chantier..

Il est indispensable de se réserver un moyen de pression en cas de problèmes.. Les 50% finaux constituent une bonne motivation pour que les choses se passent bien..

A+

PS: En général il vaut mieux se renseigner avant plutôt qu'après..
1
Bonjour,

Je décrypte mal...

Oui c'est normal, acompte à la commande, acompte à la livraison et solde au final.
0