Echange de bien entre particulier sur leboncoin

Résolu
Nicolas11800 - 15 mars 2015 à 11:10
 Nicolas11800 - 15 mars 2015 à 12:27
Bonjour,
Je me permet de vous poser une question, car il y a un peu plus de 1 mois, sur leboncoin j'ai passer une annonce pour échanger mon pc portable contre une tour d'ordinateur.
La personne est venue à mon domicile, nous avons tester tous les 2 le matériel et l'échange s'est procédé normalement.
Hier je reçois un mail de la personne me disant que le pc ne fonctionne plus depuis une semaine et qu'il veux récupérer son ordinateur car il y aurait soit disant des vices cachés ? ( touches du clavier qui bloquerait, batterie qui ne tiendrais que 10 min et le chargeur qui tiendrais mal) Les vices qu'il a cité n'ont pas eu lieu chez moi, et de plus le pc avait été tester à mon domicile.C'est un pc portable que j'ai utilisé de façon permanente et qui n'a jamais eu de soucis.
Il me redonne son numéro et je l'appel et la une version différente, le pc ne marche plus depuis 1 semaine mais depuis ce matin car la veille il fonctionnait...Quoi qu'il en soit il me dit qu'il veux faire appel à un avocat pour procédure de vice cachés, qu'il dispose de 3 mois de garantie ( je suis un particulier), je lui ai même proposer de déposer le pc chez un professionnel pour faire un devis et de voir avec lui pour les réparations suivant le prix bien entendu.
Il ne veux pas et veux récupérer le siens...Je suis un peu perdu car c'est la 1ère fois que j'ai ce genre de soucis avec un particulier et le fait de devoir prendre un avocat et tous les frais qui s'en suis me font un peu peur...
Que dois je faire, suis je en tort ? A t'il raison ?

Cordialement Nicolas
A voir également:

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 136
15 mars 2015 à 11:29
bonjour

tu ne fais rien, tu le laisse s'énerver, et attends qu'il t'attaque au tribunal, chose, qui ne se passera peut etre jamais, vu, qu'il aurra bien du mal à prouver ta faute
7
Nicolas11800
15 mars 2015 à 11:33
Bonjour et merci pour ta réponse, tu es sur qu'il n'est pas dans son droit ? Je suis père de famille avec 2 enfants et je suis actuellement au chômage donc je ne peux pas prendre de risque avec frais de procédure et tout le reste...
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 136
15 mars 2015 à 12:15
je suis d'avis, que tu devrais t'abstenir de lui écrire, et atenndre, qu'il se calme
1