Recouvrement amiable salle de sport

Résolu
BriceW57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 21:40
BriceW57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 21:52
Bonsoir, pourriez vous m'aider ?
Au mois de juin de cette année, je me suis inscrit dans une salle de sport, pour une durée d'une année. J'ai signé le contrat et payé en liquide le premier mois, sauf que je n'avais n'y RIB Ni chèque de caution, on m'a donc expliqué que pour finaliser mon dossier je devrait apporter ces papiers. Par la suite on m'a rappelé qu'il manquait ces papier et le règlement du premier mois.. Personne ne se rappelait où avait noté que j'avais déjà effectué ce paiement. Ensuite on m'a relancé une fois par téléphone car je n'ai pas été à la salle pendant une semaine en raison de mes horaires de travail, j'ai donc essayé de rappeler mais sans succès. Quand j'ai voulu y retourner il s'avère que le personnel était en congé la salle était accessible par empreinte digitale que je n'avais pas encore entré dans la base de données. Je n'y suis depuis pas retourné et je n'ai eu aucune nouvelle de leur part jusqu'à ce vendredi ou j'ai reçu un courrier d'une société de recouvrement qui me réclame 497€..
Que peut il m'arriver si je ne paye pas?
Le contrat à t il de la valeur même si il n'est pas complet puisque je n'ai pas donné de RIB?
Merci d'avance

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
1 nov. 2015 à 21:51
Bonjour

Si tu as signé le Contrat il est valide quand bien même le RIB n'a pas été donné. Tu es donc engagé pour une année.

Il doit s'agir d'une résiliation unilatérale de la part de la Salle au motif d'impayés. Dans ce cas l'intégralité de l'année est due (Vois ce que disent les CGV).

Pour l'instant on est en phase 'amiable' qui pourrait déboucher sur une Injonction de Payer.

Le mieux serait de retourner négocier avec la Salle et t'expliquer et limiter les dégâts...

A+
0
BriceW57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
1 nov. 2015 à 21:52
Merci pour ta réponse , bonne soirée !
0