Achat sur internet en contre-remboursement étant mineur

Serrum Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - Modifié par Serrum le 2/11/2015 à 02:49
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 2 nov. 2015 à 12:00
Bonjour,

Je vais essayer d'être bref :
J'ai envie d'effectuer une commande de airsoft, mais mes parents ne veulent pas.
Etant donné que je suis mineur (bientôt 16 ans), je en peux pas commander en ligne car j'ai pas de compte bancaire ni de carte du coup.
J'ai pensé d'abord à le commander en contre remboursement, en mettant mon nom, mon tel, etc et aller le payer en espèces en point relais, puis je me suis rappelé qu'il y aurait 2 ans de différence sur ma carte d'identité quand j'irai le chercher par rapport aux infos fournies sur le site.

J'ai eu ma petite idée, pour laquelle je suis ici, car je ne suis pas sûr du résultat.
J'ai pensé à prendre la carte d'identité de mon frère qui lui a 18 ans, commander à son nom, marquer son âge, mon numéro de téléphone, mon e-mail, etc et payer en espèces avec mes sous en me présentant au point relais avec (il a une photo de lui de quand il était petit, ça passe crème on se ressemble). Le plan parfait.
Mais voilà, j'ai peur que cette commande laisse un trace quelque part.
Certes, ce sera mon numéro de téléphone, mon adresse e-mail, donc il ne devrait être notifié de rien, mais j'ai peur qu'il soit au courant quelque part.
Je vais payer en contre-remboursement en espèces, donc il ne devrait pas y avoir de notification bancaire non plus, mais je doute quand même.

Le plan est censé être parfait, mais j'aimerais avoir confirmation qu'il ne sera jamais notifié qu'il a acheté un airsoft en son nom.

Merci d'avance de vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
2 nov. 2015 à 12:00
Bonjour,

En gros vous venez sur un site de droit pour chercher comment détourner le droit. Ce n'est pas nous qui allons vous donner des conseils !

Vous êtes mineur, même si à 16 ans vous vous sentez responsable. Vos parents sont responsables de vous et de vos agissements. En cas d'accident c'est eux qui seraient responsables et pourraient se retrouver avec de gros ennuis. Et même s'il n'y avait pas de raison de responsabilité, jusqu'à votre majorité vous devez obéir à vos parents. S'ils ne veulent pas que vous achetiez d'airsoft, vous n'en achetez pas.

Et bien sûr ce que vous voulez acheter est conforme à la réglementation ? Vu votre âge, c'est du moins de 0.8 joules ...
1
Certains n'ont pas de plomb dans la tête... au point qu'ils sont prêt à tout pour en avoir..
0
Serrum Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
2 nov. 2015 à 03:08
C'est à dire?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
2 nov. 2015 à 11:36
Bonjour
Si tu ne veux aucune trace, ne fais pas de commande par internet, vas en magasin l'acheter et comme tu ne peux pas à cause de l'âge et bien c'est réglé.
0