Arnaque le bon coin

amé - 30 oct. 2015 à 11:14
 Marley - 30 oct. 2015 à 13:35
Bonjour,
Simplement pour signaler un type de mail très bizarre qui je pense constitue une arnaque. C'est une acheteuse au nom de Mme Heriteau Boeuf.
Le mail est le suivant :

"Ayant visualisé votre annonce, c'est d'un accord commun que mon époux et moi avons décidés de vous l'acheter. Concernant le règlement nous vous effectuerons un mandat postal sécurisé de sorte que vous nous réserviez le bien pour 2 semaines vu que nous sommes actuellement hors métropole pour des raisons professionnelles. Et si cela vous convient veuillez donc me faire parvenir votre PRIX FERME ;NOM et PRÉNOM ; ADRESSE ainsi que vos CONTACTS téléphonique afin de savoir à quoi s'en tenir au niveau de la poste. Nous comptons donc sur votre bonne foi tout en espérant qu'il nous soit réservé.
Pour la récupération nous conviendrons d'une date à votre adresse une fois que vous m'aurez confirmé la bonne réception des fonds."

2 réponses

bonjour
effectivement c est bizarre comme facon de faire.
Ca me mettrait pas en confiance et j eviterai de donner ces informations a des inconnus.
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2015 à 11:19
C'est une lettre type dans le" kit du parfait escroc" vendu en Afrique...........
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
30 oct. 2015 à 13:18
j'ai trouvé ceci
Votre Commentaire / Vos Explications
Annonce postée sur "Le bon coin"pour un meuble .Réponse qu'ils sont intéressés, discutent un peu le prix, peuvent payer par mandat postal ,mais il faut payer un droit de taxe en coupon rechargeable cfs a acheté au bureau de tabac de son propre village.Ensuite leur téléphoner pour leur donner le numéro du coupon et la ils nous donnent un soi-disant mot de passe pour encaisser son argent à la poste.J'ai compris quand ils m'ont parlé de cette taxe a payé avant d'encaisser bien sur.Ils utilisent une fausse carte d'identité de l'acheteur dont ils nous demandent le nom et prénom pour "vérifications".La voix est à consonance africaine.La carte d'identité française au nom de "Hériteau Marie thérèse"épouse "boeuf" demeurant à la Roche sur yon est à l'air vraie je vais faire une petite recherche pour voir

sur ce site https://www.signal-arnaques.com/user/confirm?redirect=scam/view/10673
0
Bonjour,

Formule connue de certains escrocs..à fuir.
0