Cuisine : technique de vente bien huilé

boopboop1106 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - Modifié par BmV le 28/10/2015 à 08:45
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 31 oct. 2015 à 16:13
Bonjour,
mon conjoint et moi avions envie d'une belle cuisine. Nous avons pris nos mesure sommes allés chez como cuccine et nous avons été épinglé!
Nous avons été mis en confiance (arrivés à 16h30), écoute, plan dressé et là boom boom les prix dégringolent de 28 000e on arrive à 21 000e avec cadeaux +++ ainsi que électro ménager à prix coutant car nous serions partenaire pour figurer dans un magasine qui leur appartient. Lequel d'ailleurs???
Bref on a le plan, le prix, le bon de commande.... et nous couillons que nous sommes on signe.... on verse une carte bleue de 1285e et un chèque de 7000e!!!! Con jusqu'au bout car mis en confiance. On sort a 21H30!!!
là le lendemain une amie me dit que nous avions été des victimes de pus pour eux car ils sont connus. On file sur leur forum de discussion et là c'est la stupeur!!! ARNAQUE ARNAQUE ARNAQUE!!!!!!!!!!
je fais immédiatement la lettre de rétractation (le lendemain à 10h soit un samedi) et je fais annuler la carte bleue et le chèque.
Le métreur se présente comme convenu chez nous un dimanche à 10h mais on n'ouvre pas.
Et là commence le harcèlement téléphonique durant 1 semaine jusqu'à des 21h!!!
Je rappelle une fois en disant que j'avais eu confiance et qu'en fait je n'étais comme victime de plus! et là c'est le blabla que non pas du tout fallait pas que je lise ce qu'il se passait sur le forum etc....
En réponse à mon courrier Como Cuccine me dit "lettre irrecevable et nous livrerons et poserons comme prévu"
La carte bleue a été débitée mais pour l'instant pas le chèque.
Je lis plusieurs chose dont le fait qu'il faut un bon de rétractation sur un bon de commande (que j'ai pas et d'ailleurs aucun parafe sur l'annulation). Ensuite pas de métreur venu pour une cuisine sur mesure c'est léger car ils me disent que la cuisine sera livrée quand même alors que se sont mes mesures pas les leur. Puis le harcèlement téléphonique malgré mon courrier d'annulation.
Avec tout ce que j'ai lu je ne sais plus.
En plus je pense qu'il y a moyen qu'on annule car le bon de commande est au nom de mr et mme G.. alors qu'on est pas marié et qu'il s'agit de mr G.. et Me L..
Dons une CB = acompte = crédit = prêteur = délai de 7jours de rétractation
cuisine sur mesure= bon de commande = bordereau de rétractation = art L122-1 = art L122-11-1= L122-12 = L122-13 = L122-14 = L122-15 =
puis quand on rentre pour un devis et qu'on sort avec un bonde commande signé il s'agit d'une vente agressive. Je leur ai dit qu'ils étaient les 1er et qu'on allait en voir d'autre. C'est un achat poussé et en droit français c'est qualifié de vol et sanctionné de nullité du contrat.
Je leur ai dit en plus à la fin qu'ils avaient bien tissé leur toile d'araignée pour nous piégé et que c'était une technique de vente bien huilé mais ils inspiraient tellement confiance qu'ils nous ont dit ne pas être comme les autres cuisinistes!!!
Bref qui peut m'aider face à cette arnaque car je veux me défendre mais les démonter pour les autres futures victimes! je ne pense pas que à moi. Je sais que les 1285E en CB sont malheureusement perdu mais j'aimerais que d'autres victimes ne soient pas plumées comme nous et les autres avant.
Ah et je vais contacter l'UFC et le répression des fraudes!
Help.............

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
28 oct. 2015 à 08:30
Bonjour

Pipeautage classique chez les cuisinistes!

Malheureusement il n'y a pas de rétractation possible sur un achat effectué en magasin..

Donc l'absence du 'bon de rétractation' est normale.

Si un Crédit Affecté est indiqué sur le Bon de Commande, le fait de le refuser annule la commande.

Une date de réalisation ou de début des travaux est elle inscrite sur le Bon de Commande?

Par ailleurs il serait conseillé de se précipiter voir une Asso de Consommateurs qui chercherait une faille (Mais sans garantie de résultat positif..).

A+
0
boopboop1106 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
28 oct. 2015 à 09:22
Ok pour votre réponse mais y a pas eu de metreur chez nous pour une cuisine sur mesure??!!!! En plus harcelement téléphonique....et vente forcée. Il faut de vrais mesures sinon bon de commande non recevable d'après tout ce que j'ai lu. Je vais faire les photocopies de tout et tout envoyer à l'UFC et les fraudes
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
28 oct. 2015 à 14:15
Re:

Rends toi en personne à l'UFC (Connait bien la douce musique des escrocs-cuisinistes..). Une cotisation est à prévoir mais tellement minime par rapport à l'enjeu..

Question: une date de travaux est elle précisée?

A+
0
boopboop1106 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 > Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
28 oct. 2015 à 19:46
Oui date prévue au 16 février 2016. Chèque débitée ce matin...... et j'ai rdv avec mon avocate le 5 novembre. De plus en haut à gauche sur le bon de commande figure "pas d'annulation possible pour les achats de cuisine sur les salons" après faut dire que je leur devrai les 60% restant à la fin de l'installation .... comme la malhonnêteté est payante et bien soyons comme ces gens....
0
Bonjour,

Je vais en rajouter une couche, vous n'avez pas le doit de faire opposition au chèque, le motif ne fait pas partie de la liste..vous risquez de vous retrouver devant un juge et vous perdrez avec dommages et intérêts et tous frais à votre charge.

Comme indiqué, si sur le bon de commande il n'est pas prévu de crédit affecté, vous ne pouvez vous rétracter.
0
boopboop1106 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
28 oct. 2015 à 11:17
Super pour remonter le moral!!! Donc on se fait rouler dans la farine et faut encore dire merci !!!! c'est ça les lois??? tout pour les arnaqueurs fraudeurs et rien pur les autres!!
0
Marley > boopboop1106 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
28 oct. 2015 à 11:23
Vous êtes allés vous mêmes dans la gueule du loup, personne ne vous a obligés, les lois sont ainsi faites, mais il faut reconnaître que certains consommateurs sont inconscients.

On ne part jamais avec la carte bancaire, ni le carnet de chèque et on ne signe pas..voilà la règle qu'il faut adopter quand on veut simplement se renseigner.
0
boopboop1106 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 > Marley
28 oct. 2015 à 13:08
je sais mais je n'arrive toujours pas à m'imaginer qu'un rêve peut devenir un cauchemar! c'était pas le but initial. On a travaillé pour s'offrir ça et non pour être plumé et maltraité. Mais apparemment c'est la nouvelle conception de la vie : arnaquer et malhonnête!! y a que ces gens là qui y arrivent! belle vision des choses pour ces personnes
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323 > Marley
31 oct. 2015 à 16:13
bien parlé Marley pas de CB,ni chèque,et ne rien signer .Mais hélas les gens sont bien naïfs et les pigeons seront encore nombreux pour les pros de l'enfumage .
0