Renouvellement automatique salle de sport

damswki Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 15:07
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 nov. 2015 à 17:59
Bonjour,
en 2011 je me suis inscrit à une salle de sport à proximité de mon lieu de travail.
Un an plus tard j'ai changé de lieu de travail, de logement...
Après pas mal de bouleversements, devenu jeune papa je commence à éplucher avec plus d'attention mes relevés bancaires et surprise: j'ai toujours un prélèvement automatique de cette salle de sport où je n'ai plus mis les pieds depuis 3 ans!!!
J'ai préparer une LRAR pour résilier mais étant donné que j'ai été débité "à mon insu"
d'environ 1500 euros sur la période je souhaite savoir s'il y a des recours pour être en partie dédommagé.
Précision: je n'ai pas reçu de courrier me précisant le renouvellement automatique du contrat

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 2/11/2015 à 17:59
Bonjour

Voir l'Art. L136-1 du Code de la Consommation.

Celui-ci ouvre droit à la résiliation immédiate et à un remboursement si aucun courrier n'a été adressé au Client au plus tôt 3 mois et au plus tard UN mois avant le terme (de l'engagement).

Bien sûr on va te dire que des courriers ont été envoyés, mais pas de preuve..

Tente le coup et réclame le remboursement des sommes prélevées après la fin de ton engagement initial d'un an.. Appuie ta demande sur le L136-1 C.C..
Ensuite on verra..

A+
0