Pb restitution matériel SFR

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
-
Messages postés
35413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
Bonsoir, après plusieurs années d'abonnements chez SFR je décide de changer de fournisseur d'accès à internet. Je fais donc ma lettre de résiliation, retourne mon matériel et reçoit ma facture de clôture. La page SFR est donc tourné. Sauf que ce soir je reçoit 2 sms me disant que 150€ et 20€ vont être prélever pour non restitution de matériel, j'appelle donc sûre de moi le service client qui me confirme n'avoir rien reçu je lui donne donc le numéro et la date du bon fourni lors du retour à la poste et là il me précise que c'est pour le matériel qui date de 2008! Je lui demande pourquoi j'aurai changer de matériel? Pourquoi à l'époque il ne m'ont rien demandé mais il ne sait pas il voit juste sur son ordinateur que j'aurais dû renvoyer mon matériel (decodeur+cpl que j'ai acheter a SFR d'ailleurs) Problème je ne vois pas du tout de quoi il me parle. Comment puis faire? Est ce qu'il n'y a pas prescription au bout de 7 ans? Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas très clair ce dont vous parlez. Je n'ai pas tout compris avec l'histoire du matériel.
Pour du matériel, SFR a la charge de la preuve.

Mais, si vous souhaitez connaître une date de prescription, alors elle est d'une année de date à date.
Code des postes et des communications électroniques
- Protection de la vie privée des utilisateurs de réseaux et services de communications électroniques
- article 34-2.

Pour une résiliation, il faut toujours contacter sa banque et faire une révocation de mandat article 2003 du code civil. Le mandat = autorisation de prélévement.

Toujours agir en Recommandé avis de réception tant avec la banque que SFR.
Le RAR = Preuve !

Cordialement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015

Bonjour, j'ai résilier mon abonnement en septembre 2015 (courrier RAR) retourner le matériel en ma possession dans les délais avec le bon donner par SFR et régler la facture de clôture début octobre. Il me réclame du matériel que j'aurai reçu en 2008. Pour eux je serais tomber en panne, il m'aurai envoyer du matériel neuf mais je n'aurai pas retourner le matériel défectueux. J'étais abonner depuis 20 ans chez eux je n'ai pas souvenir de cette échange j'ai changer a plusieurs reprise de matériel mais je me souviens bien qu'en magasin pour récupérer votre matériel il fallait déposer le matériel défectueux, ils ne peuvent pas me dire pourquoi à l'époque j'ai changer ils insistent sur le fait que je n'ai rien retourner. De plus il me réclame 20€ pour des cpl, mais je les ai acheter, et j'ai vérifier cette somme ne correspond pas à la non restitution des cpl c'est pour autre chose.
Je ne vous ai même pas remercier d'avoir pris le temps de me lire, je suis tellement en colère. Merci

Bonjour,

C'est à eux de prouver que vous avez eu ce matériel, donc qu'ils possèdent un document signé de votre part.

Pour le CPL, vous avez éventuellement une facture, un relevé de compte qui peut prouver l'achat.

En matière de prescription pour les télécommunications, c'est un an de date à date.
Sauf pour les CLP qui pourraient être considérés comme étant avec le dernier matériel, c'est pour cela qu'il vous faut trouver une facture, un relevé de compte.

Pour le matériel qui date de 2008, un échange, c'est donc prescript.

Cordialement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
> Lucifer ange dechu ou déçu
Bonjour, je revient vers vous car suite au fameux sms reçu le 19 octobre, je reçoit par mail ce jour une facture de SFR qui me réclame 479,90€ pour 3 décodeurs et 3 paires de cpl que je devrait avoir en ma possession. Je ne sais pas quoi faire je donne suite ou pas? Dans un premier temps je vais leur faire un courrier RAR mais j'ai peur qu'il ne me harcèle comme ils savent le faire et je n'ai pas la force pour me battre contre des moulins à vent. Merci de votre aide
Cordialement
Messages postés
35413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 859
Bonjour
Ils m'ont fait le même coup et je leur ai envoyé une lettre très explicite ainsi que copie de cette lettre à la répression des fraudes et crois moi si tu veux ils se sont confondus en excuses et depuis plus rien. C'est malheureux mais c'est comme ça qu'il faut agir contre des personnes qui ne veulent rien savoir.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
>
Messages postés
35413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai l'impression de leur avoir voler du matériel, je les appelle ils m'envoie promener, me réclame de l'argent alors que je ne leur doit absolument rien j'ai toujours régler mes factures. Ras le bol d'être honnête et de devoir perdre du temps à se justifier quand on a rien fait. Je suis à bout, c'est usant. Malheureusement je suis loin d'être la seule heureusement qu'il y a des sites pour partager ce genre de déboire. Merci
Messages postés
35413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 859
De rien, à ma mère ils lui ont réclamé une box (NB4 qui a été rendu en magasin en échange de la NB6 prise en magasin), ma mère a reçu une lettre de leur part ainsi que SMS de dernier mise en demeure avant ...... du coup lettre en A/R d'explication et copie à la répression des fraudes et crois moi ça a marché. Plus aucune nouvelle. Bon courage
Dossier à la une