Pb restitution matériel SFR

Geo71 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 22:38
zoulou33 Messages postés 36771 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 30 oct. 2015 à 10:58
Bonsoir, après plusieurs années d'abonnements chez SFR je décide de changer de fournisseur d'accès à internet. Je fais donc ma lettre de résiliation, retourne mon matériel et reçoit ma facture de clôture. La page SFR est donc tourné. Sauf que ce soir je reçoit 2 sms me disant que 150€ et 20€ vont être prélever pour non restitution de matériel, j'appelle donc sûre de moi le service client qui me confirme n'avoir rien reçu je lui donne donc le numéro et la date du bon fourni lors du retour à la poste et là il me précise que c'est pour le matériel qui date de 2008! Je lui demande pourquoi j'aurai changer de matériel? Pourquoi à l'époque il ne m'ont rien demandé mais il ne sait pas il voit juste sur son ordinateur que j'aurais dû renvoyer mon matériel (decodeur+cpl que j'ai acheter a SFR d'ailleurs) Problème je ne vois pas du tout de quoi il me parle. Comment puis faire? Est ce qu'il n'y a pas prescription au bout de 7 ans? Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas très clair ce dont vous parlez. Je n'ai pas tout compris avec l'histoire du matériel.
Pour du matériel, SFR a la charge de la preuve.

Mais, si vous souhaitez connaître une date de prescription, alors elle est d'une année de date à date.
Code des postes et des communications électroniques
- Protection de la vie privée des utilisateurs de réseaux et services de communications électroniques
- article 34-2.

Pour une résiliation, il faut toujours contacter sa banque et faire une révocation de mandat article 2003 du code civil. Le mandat = autorisation de prélévement.

Toujours agir en Recommandé avis de réception tant avec la banque que SFR.
Le RAR = Preuve !

Cordialement.
0