Panne d'une pompe à chaleur Water Store

Fermé
lago - 18 déc. 2009 à 11:29
 Jérôme76 - 30 oct. 2015 à 19:08
Bonjour,

J'ai acheté cet été une pompe à chaleur avec l' entreprise WATER STORE, partenaire bleu ciel EDF. D'après la société, le fait d'être partenaire bleu ciel les oblige à nous dépanner dans les 24 h en cas de problèmes.
Or depuis, les grands froids, la pompe ne fonctionne pas correctement et nous avons entre 12° et 14° au mieux de la journée.
Nous les avons appelés mardi matin. La secrétaire nous a dit que nous serions rappelés.
Mercredi matin, bien sûr, aucune nouvelle. Nous les rappelons. Même scénario.
Jeudi matin, à la vue de notre numéro d'appel, ils laissent le téléphone sonner sans décrocher. On passe le téléphone sur haut parleur et on laisse sonner jusqu'à ce qu'ils soient obligés de décrocher. Là, ils nous disent que le technicien de Rouen ne peut se déplacer du fait de la neige !
Aujourd'hui, vendredi matin, cela fait donc 4 jours où nous sommes gelés et où ils n'ont pas fait le moindre déplacement pour nous remettre la pompe en état de fonctionnement.
Ce matin, ils ont daigné nous mettre en relation avec un de leurs techniciens qui par téléphone a guidé mon mari pour faire lui-même quelques modifications sur l'appareil.
Il est trop tôt pour voir si cela va changer quoi que ce soit, mais je n'ai plus du tout confiance en cette entreprise que je trouve malhonnête.
Pour en revenir au partenariat avec EDF BLEU CIEL, comment faire pour leur faire retirer leur agrément... bien que d'après ce que j'ai lu c'est une simple arnaque commerciale.
Je pense que je vais passer aux courriers recommandés et à une démarche juridique.
Merci de vos conseils.

7 réponses

garfieldturbo
28 déc. 2009 à 16:17
Bonjour
votre récit sur water store ne m'étonne pas j'ai les mêmes soucis avec une installation de poele à bois.
aucun serieux sur le suivi et SAV
ils ont mis plus d'un mois pour faire l'installation de cheminée ( pourtant il n'y a pas grand chose à faire)
ils sont intervenu plusieurs fois pour un problème qui n'est toujours pas résolu ( infiltration par la cheminée)
et pour les faire intervenir , il faut arceler, arceler et quand ça ne marche pas arceler
aujourd'hui je les arcèle de nouveau pour abtenir une intervention sous garantie
j'ai regardé un peu sur le net et visiblement plusieurs personnes on des soucis avec cette entreprise
Si vous lisez ceci et que vous cherchez une entreprise avec laquelle travailler, un conseil évitez celle ci et faites le savoir
bon courrage pour votre PAC car le dirigeant en plus est de mauvaise fois.
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Tous les ans depuis l'installation de la pompe a chaleur en 2008, nous tombons en panne chaque hiver . Actuellement nous sommes depuis décembre 2011 sans chauffage avec le temps froid que nous avons eu et avons encore,( cela fait maintenant 5 mois que nous sommes en panne) malgré 2 recommandés personne n'est venu réparer nous devons payer une pièce qui coute soit disant 900 euros ( alors que c'est un défaut d'une autre pièce qui fait griller a chaque fois la carte) quand nous avons appelé en décembre elle était encore en garantie. Il n'est jamais possible d'avoir un responsable quand nous appelons, et c'est la secrétaire qui répond aux courriers en nous m'étant en cause. Quand nous appelons ils ne prennent même plus la peine de décrocher. Cette société ne devrait plus exercer, il savent installer mais après pour les réparations c'est autres choses soit les techniciens ne sont pas disponible, soit nous habitons trop loin, soit il fait mauvais temps pour ce déplacer, enfin il y a toujours une excuse. En attendant nous vivons sans chauffage depuis décembre avec un enfant de 3ans et demi, je peux vous dire que c'est très difficile.
Nous écrivons tous notre mécontentement mais pour autant rien ne bouge et nous restons tous avec nos pannes. Donc que faire????
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la societe water store une grosse arnaque que des margoulins le patron en tête de liste ne pas faire d affaires avec eux c 'est le mieux
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 744
13 oct. 2013 à 22:53
Tu as vu les dates ??
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slt à tous,
Je viens de lire vos différents commentaires sur la sociéte WATER STORE. Faites comme moi, ne perdez pas de temps et et engagez une procédure juridique.
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 744
7 déc. 2011 à 00:43
Procédure judiciaire, pas juridique.
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bonsoir

Nous avons fait installer une climatisation Air/Air par WATERSTORE et nous avons des soucis depuis le début et ca continu. Il faut toujours les rappelé et insisté pour nous envoyer un réparateur. Pendant ce temps plus de chauffage mais ca ne les dérange pas, le technicien et debordé (ils font de tout SPECIALISTE DU TRAITEMENT DE L'EAU, CHAUFFAGE, CLIMATISATION REVERSIBLE, POMPE A CHALEUR, CHAUFFAGE VIA ELECTROLYSE,
RADIATEURS, FENETRES PVC ET ALU, CHEMINEES, CHEMINEES SANS CONDUIT BIO ETHANOL, POELES ET BARBECUES etc ..) Si vous voulez installer un clim chercher un installateur specialisé il y a des gens qui font ca trés bien. On nous a promis beaucoup de chose avant de signer et aprés plus personnes
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ils font de tout SPECIALISTE DU TRAITEMENT DE L'EAU, CHAUFFAGE, CLIMATISATION REVERSIBLE, POMPE A CHALEUR, CHAUFFAGE VIA ELECTROLYSE,
RADIATEURS, FENETRES PVC ET ALU, CHEMINEES, CHEMINEES SANS CONDUIT BIO ETHANOL, POELES ET BARBECUES etc ..) Si vous voulez installer un clim chercher un installateur specialisé il y a des gens qui font ca trés bien. On nous a promis beaucoup de chose avant de signer et aprés plus personnes
oui et serruirier aussi ce ne sont que des escrocs
restez donc au fioul [line.fr] le gaz aussi c'est bien
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bonjour je dirige actuellement une société de pompe a chaleur si vous rencontrer des problèmes avec votre pompe c'est quelle a été mal installer des le départ le choix du professionnelle est très important non part l entreprise qui vous vend votre pompe a chaleur mais par les sous-traitant qui n'ont pas les qualification requise pour installer une pompe (cest un frigoriste et non un electricien chauffagiste plombier!!!)

il ne faut pas s étonner si les gens n'ont plus confiance en cette nouvelle énergie gratuite a cause de se genre d'entreprise qui s'élance les yeux fermer !! ohh oui il y a beaucoup d'argent a se faire en vendent se genre de pompe mais a quoi sa sert de gagner beaucoup d'argent si c'est pour mettre une famille entière dans la m****!
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je voulais signaler aussi que si le commerciale vous vend un entretien de la pompe tout les ans c'est totalement de l'escroquerie un coup d'aspirateur dans le filtre et le travaille est fait pas besoin de payer 150 euro pour que quelqu'un le fasse a votre place

je suis révolter par ce que je vois
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je suis très étonné de voir de tels commentaires sur la société Water-store... !!!


j'y a travaillé pendant 2 ans , je n'avais pas ce ressenti d'insatisfactions des clients, à part effectivement les délais d'intervention ou parfois les gens attendait longtemps .. du surtout au fait que nous étions pas assez nombreux ( en technicien) à mon avis comparé au nombre d'installation,

j'ai peut être croisé certain d'entre vous, content ou mécontent, je travaille toujours dans la pompe à chaleur, depuis maintenant 11 ans, si vous avez des question n'hésitez pas peut être pourrait je vous renseigner,

pour ma part, lorsque je faisais parti de cette entreprise j'ai toujours fait en sorte de satisfaire mes clients et de ne pas les laisser en plan sans chauffage, et sans me vanter je pense qu'une majorité de client était satisfait de mon travail
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Bonjour TECH76
Mon beau-père a fait appel à Water Store pour des radiateur Electrique en 2009
Mais après avoir changé les piles de la centrale, plus rien. Le problème c'est qu'il n'a eu aucune documentation sur le matériel installé. Auriez vous des infos pour le dépanner ?
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Bonjour
Je suis le représentant de la société WATERSTORE , tous nos clients sont dépannés dans la mesure du possible le plus rapidement possible , nous avons plus de 500 pompes à chaleur installées , maintenant il est vrai que si une piece est a changer nous ne l'avons pas toujours en stock aussi il arrive que des clients attendent un peu ,par contre nous sommes toujours presents nous dépannons même des clients dont la société a malheureusement disparu..Alors je sais que les forums servent a se defouler mais de là a dire que nous sommes des escrocs ou des malhonnetes , faudrait pas trop pousser ceci dit c'est tres facile de se cacher derriere un pseudo et dire n'importe quoi.
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Mr et Mme GOBERNADO
30 nov. 2011 à 21:04
et bien en réponse au représentant de water store sachez que cela fait 3 ans que tout les hivers nous sommes en panne avec votre matériel et pour réponse il n'y a jamais de techniciens disponible. L'année dernière avec les grands froids et la neige nous n'avons pu être dépanné qu'au bout d'un mois avec un petit enfant de 2 ans sans chauffage dans la maison je vous laisse imaginer!!!!!!!!!!!!!!! et pour finir en ce moment novembre 2011 nous sommes actuellement ENCORE ET ENCORE en panne cela fait 3 semaines que nous attendons un dépannage, soit les techniciens ne sont pas disponibles soit ils sont tous en arrêt de maladie quel comble. EN attendant nous sommes toujours avec notre petit garçon de 3 ans sans chauffage. On nous dit que nous sommes trop loin pour réparer et qu'il n'y a personne sur notre secteur, mais pour venir les installer nous n'étions pas trop loin. Croyez moi que je ne ferais pas une bonne publicité pour votre boite et j'espère bien vous rendre au plus vite ce fichue matériel qui ne fonctionne que très mal. Je ne me cacherais pas derrière un pseudo ,nous sommes Mr et Mme GOBERNADO

    
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client contente de waterstore
6 déc. 2011 à 23:08
Oui c' est facile de se plaindre sur les forums mais il y a un contrôle d' étanchéité à faire tous les ans, qu' on refuse de faire quand ça fonctionne bien mais vous êtes bien content de faire appel à l' installateur quand vous tombé en panne faute d' entretien et que les pièces détachées sont quand même prix en charge
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Bonsoir,
Moi je suis très content de la société Waterstore, il nous ont installé une pac en 2009, et elle chauffe parfaitement, nous faisons l' entretien tous les ans, nous avons eu un petit soucis avec notre termosthat qui déconnait, le technicien est venu le lendemain et a résolu le problème de réglage.
D' ailleurs, mon gendre a fais installé une clim mitsubishi l' année dernière par waterstore et pareil aucun problème, comme quoi
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mr et me gobernado
8 déc. 2011 à 14:12
Je suis bien désolé de voir de telles réflexions sur ce forum si je me plains, c'est que j'en suis pas contente, et pour votre information l'entretien est fait régulièrement. Quand le technicien est enfin venu la semaine dernière la panne était un problème fuite de gaz tout comme l'an dernier avec un plus la carte qui avait grillée, et ça on n'y peut rien, donc avant de vouloir nous faire croire et dire que tout va bien et de faire des réfléxions d'entretien on se renseigne et je pense que la réponse d'un client content de waterstore est tout simplement une personne de la sociétè qui se cache derrière un speudo....
tant mieux s'il y a des personnes satisfaites, comme dans toutes sociétés il y a toujours des gens contents et d'autres pas et nous nous ne sommes pas content de tomber tout les ans en panne, malgré L'ENTRETIEN PAR NOUS MEME ET CELLE ANNUEL DE LA SOCIETE
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Mr et Mme Tanésie
7 févr. 2012 à 10:38
idem que mr et mme Gobernado je pense la même chose sur les commentaires des gens qui sont content... même pb que tous je n'ai plus de chauffage depuis mercerdi 1 fevrier, il à fait - 10° et dans la maison on est descendu à 12°. Comme il n'y a pas de transport scolaire les enfants sont à la maison donc vous imaginez le pb. Ma femme est hors d'elle" mettre 15000 euros pour que çà ne marche pas chaque hiver c'est la même chose depuis décembre 2010.SAV par teléphone, et quand on veut les joindre tout est filtré par un standard, il ne peuvent jamais se déplacer. On est mardi 7 février toujours rien!!! est ce que quelqu'un connait un bon réparateur dans la région de Bourgheroulde?? comme dans un commentaire je vais faire une démarche juridique avec mon assurrance. car ils ont changé le groupe au mois de avril 2011 et depuis çà ne marche pas correctement.
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