Age légal pour acheter de l'essence
contemp
-
31 oct. 2015 à 18:47
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 2 nov. 2015 à 14:30
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 2 nov. 2015 à 14:30
A voir également:
- Montant minimum pour mettre de l'essence
- Montant cmg 2024 - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant minimum are 2024 - - Droit et chômage
- Montant paje 2024 - Guide
- Station essence espece - Forum Consommation
3 réponses
stf_frmu
Messages postés
47210
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2024
350
31 oct. 2015 à 18:53
31 oct. 2015 à 18:53
bjr
c'est peut être seulement pour tondre la pelouse chez les retraités de leur quartier !
c'est peut être seulement pour tondre la pelouse chez les retraités de leur quartier !
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 735
1 nov. 2015 à 22:44
1 nov. 2015 à 22:44
Bonsoir,
Il n'y a aucune loi qui interdit la vente de carburant à des mineurs, l'alcool et les cigarettes oui, quoique, ça demande recherche ....
Par contre qu'ils partent sans payer est un délit dont les parents sont responsable ainsi de l'utilisation dont ils vont en faire ....
J'espère seulement que les caillasseurs ont été embarqués et dorment au frais, ainsi que les parents des incendiaires, car ce n'est pas les gosses qui sont responsables, mais plutôt les parents qui ne savent pas s'occuper des gosses
Il n'y a aucune loi qui interdit la vente de carburant à des mineurs, l'alcool et les cigarettes oui, quoique, ça demande recherche ....
Par contre qu'ils partent sans payer est un délit dont les parents sont responsable ainsi de l'utilisation dont ils vont en faire ....
J'espère seulement que les caillasseurs ont été embarqués et dorment au frais, ainsi que les parents des incendiaires, car ce n'est pas les gosses qui sont responsables, mais plutôt les parents qui ne savent pas s'occuper des gosses
Bonsoir,
Ben il serait temps qu'une loi le fasse, même si il n'y pas d'âge pour être aussi bête que dangereux (pour soi-même et pour les autres), qu'abject.
Je pense que les caissiers de la station sont tout aussi responsables pour ne pas avoir refusé la vente, vu le profil aussi enfantin que suspect et revendicateur des petits clients. Ca se voyait qu'ils préparaient un mauvais coup. Je ne les ai pas cru un instant. La question bien sûr, en ce qui me concerne, étant le comportement + les réactions face à mes questions. C'était évident...On n'a pas brûlé ma voiture, mais ça m'écoeure quand-même beaucoup ..
et cette inconscience de tout !!!
Aussi, je croyais qu'on n'avait pas le droit d'emporter d'essence dans un conteneur non prévu à cet effet ! en premier lieu par mesure de sécurité !
Je pense que vendre de l'essence à des petits c'est tout aussi responsable que de leur vendre de la drogue.
Ben il serait temps qu'une loi le fasse, même si il n'y pas d'âge pour être aussi bête que dangereux (pour soi-même et pour les autres), qu'abject.
Je pense que les caissiers de la station sont tout aussi responsables pour ne pas avoir refusé la vente, vu le profil aussi enfantin que suspect et revendicateur des petits clients. Ca se voyait qu'ils préparaient un mauvais coup. Je ne les ai pas cru un instant. La question bien sûr, en ce qui me concerne, étant le comportement + les réactions face à mes questions. C'était évident...On n'a pas brûlé ma voiture, mais ça m'écoeure quand-même beaucoup ..
et cette inconscience de tout !!!
Aussi, je croyais qu'on n'avait pas le droit d'emporter d'essence dans un conteneur non prévu à cet effet ! en premier lieu par mesure de sécurité !
Je pense que vendre de l'essence à des petits c'est tout aussi responsable que de leur vendre de la drogue.
dna.factory
Messages postés
25447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
12 943
2 nov. 2015 à 07:39
2 nov. 2015 à 07:39
Ben il serait temps qu'une loi le fasse
Faudrait arrêter de vouloir des lois pour tout, parce que ça a l'effet pervers que si y'a pas de loi, c'est automatiquement autorisé.
Faut pas se leurrer, dans ce genre de groupes, y'a toujours un 'grand' qui entraine les petits, et les envois faire les achats pour pas se faire piéger.
Interdire la vente aux plus jeunes n'aurait pas empêche la vente, ça aurait juste forcé le 'grand' à se rendre visible.
Par contre, vous l'avez dit, la vente dans des récipients non adaptés est interdite, et du coup, le caissier n'aurait pas du accepter, mais pas à cause de l'age, à cause du contenant.
Maintenant, je pense que le caissier n'a pas envie de devenir une victime... et ça peut se comprendre (surtout si il est juste employé).
Faudrait arrêter de vouloir des lois pour tout, parce que ça a l'effet pervers que si y'a pas de loi, c'est automatiquement autorisé.
Faut pas se leurrer, dans ce genre de groupes, y'a toujours un 'grand' qui entraine les petits, et les envois faire les achats pour pas se faire piéger.
Interdire la vente aux plus jeunes n'aurait pas empêche la vente, ça aurait juste forcé le 'grand' à se rendre visible.
Par contre, vous l'avez dit, la vente dans des récipients non adaptés est interdite, et du coup, le caissier n'aurait pas du accepter, mais pas à cause de l'age, à cause du contenant.
Maintenant, je pense que le caissier n'a pas envie de devenir une victime... et ça peut se comprendre (surtout si il est juste employé).
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 735
2 nov. 2015 à 14:30
2 nov. 2015 à 14:30
Bonjour,
Et que font les parents dans tout ça ...
on m'a collé un -1 surement que ma réponse dérange ....
certainement que cette personne (je sais qui c'est ...) compte sur l'état et l'encadrement pédagogique pour éduquer les mômes .....
Quelle tristesse de voir ça ....
Et que font les parents dans tout ça ...
on m'a collé un -1 surement que ma réponse dérange ....
certainement que cette personne (je sais qui c'est ...) compte sur l'état et l'encadrement pédagogique pour éduquer les mômes .....
Quelle tristesse de voir ça ....
31 oct. 2015 à 19:10
Soit... Mais la vente d'alcool et de tabac sont interdites aux mineurs, même si le Pastis est pour leur grand-père et les clopes pour leur voisin ! ou pas..
31 oct. 2015 à 20:12
Aucun adulte responsable ne demanderait à des 8-10ans de prendre de l'essence dans une bouteille en plastique !
1. Apparemment c'est dangereux, et 2. et je ne comprends pas qu'il n'y ait pas d'âge légal, minimum 14ans révolus = celui pour conduire un scooter, ..
Et quand on traine à 8 ans/10ans dehors, on peut avoir plein d'idées de jeunes débiles ignorants... Non? Je pense..
31 oct. 2015 à 20:16
1 nov. 2015 à 09:41
Modifié par contemp le 1/11/2015 à 22:29
@Cristalli, dites-vous bien que à peine sortie de la station, je l'ai signalé à la police parce que.......... Vous comprenez bien pourquoi !!!!
@Ake : Ben c'est clair // dans le 1000 !
@Vous tous, j'attendais de lire les faits divers dans le journal local ! J'allais vous dire hier soir,"Je viens d'entendre un convoi de pompiers passer devant chez moi..." mais j'attendais tjrs de lire les faits divers....
ET DEVINEZ QUOI.......?????????????
"""Deux véhicules et un conteneur poubelle ont été incendiés dans le quartier de ... samedi soir. Les sapeurs-pompiers ont été caillassés quand ils sont arrivés sur les lieux pour maitriser le sinistre. Les choses sont rapidement rentrées dans l'ordre à l'arrivée des forces de l'ordre. """
Hombre !!! Quel drôle de coïncidence !! à quelques centaines de mètres de la station où j'ai vu ces petits caïds !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme ça m'énerve !!!!!!! Pourtant j'avais averti la police !!!!!!!!!!!! J'espère qu'ils ont cramé les voitures des caissiers de la station !!!