Les discussions

Remboursement pour bijoux défectueux

Bonjour à tous, A Noël On m'a offert une parure de bijoux, bague et bracelet, de la marque apm Monaco, acheté dans une petite bijouterie indépendan...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Timbres postaux

Bonjour, comment faire pour acheter en ligne des timbres écopli en 2016à 0,67 euros

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Frais acheminement edf

Bonjour, je viens de recevoir ma facture edf, et je vois que je doit regler 255,86 euros (sur conso) et 66,68 (sur abonnement) de frais d'achemineme...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Papaschultz

Rétractation

Résolu

Bonjour, Peux-t'on exiger au commerçant de s'aligner sur un changement de prix (solde) pendant le délai de rétractation? MERCI G.C

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Gilouman

Annulation d'une commande de canapé plus d'un an après

J'ai eu un coudre de foudre pour une canapé Chesterfield pour lequel j'ai fait aussitôt la commande et versé un acompte. Et puis quelques mois après, ...

djivi38

Refus de remboursement d'un paiement en doublon

Bonjour, J'ai effectué un achat en boutique H&M qui ne convenait pas. J'ai donc rapportais l'article en magasin dans le délai communiqué par l'ensei...

relou

Garantie excellence de confo pour pc 160 €

Bonjour, J'ai acheté un pc chez confo Lorient en novembre , il s'est bloqué 3 fois, appel hotline, réinitialisation; puis perdu menu démarrer- puis...

Afrikarnak

Contrefaçon de guitare

Bonjour, j'ai un gros soucis avec une de mes guitares, c'est une histoire assez compliquée... Ma femme voulait me faire un beau cadeau pour notre m...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Guitarplayer7

Cachet de la poste faisant foi

Bonjour, je recherche un bureau de poste correspondant au cachet 13934A

Dalia

Colis ouvert par le destinataire:est-ce légal?

Bonsoir; Je suis facteur à La Poste depuis peu et ce matin même, suite à une demande de seconde présentation pour cause d'absence du destinataire, le...

13 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Anonymee

Forfait chez nrj mobile

Bonjour, je viens de signer chez NRJ mobile et je me retrouve déjà ennuyée avec un portable qui ne capte absolument pas la 4G du coup je ne peux pa...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Afrikarnak

Aide déménagement conseil général

Bonsoir. Je viens d'aménager dans mon premier appartement à Lyon et des amis m'ont expliqué que le conseil général du département que je viens de q...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Foyer

Annulation de commande après avoir reçu une confirmation

Bonjour à tous , J'étais à la recherche d'une veste particulièrement chère mais à bon prix . Un site internet Suisse de vente d'articles à prix c...

Claujde

Vente entre particulier et impayé

Bonjour, j'ai vendu il y a deux semaines un pass ptt à une personne, je lui est envoyé le pass ptt mais je n'est jamais reçus le paiement Comme je s...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Mehdiom13

Obsèques en france pour non résident

Bonjour, Bien sur c est a la famille de decider le lieu des obseques mais je voudrais savoir si legalement nous avons le droit de le faire en Fran...

Droit de retractation

Bonjour, j'ai acheté un bien dans un magasin, le vendeur a par la suite fait la commande sur le site internet de l'enseigne (ça se passe comme ça chez...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par

Help, maitre benton piercy

Bonjour, bonjour, j'espere etre dans le bon endroit? Voila il y a quelques mois nous avons recu un courier de contentia concerant soit disant une l...

26 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
lilou

Carte identité périmée permis de conduire

Bonjour, Je m'excuse par avance je ne sais pas si je suis dans le bon thème. J'ai une date de permis prévu le jeudi, soit dans une semaine, et je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
djivi38

Abus de mon honêteté

Bonjour, moi je suis victime d'un refus de payer par chèque au magasin CORA . très mal a l'aise je comprend pas .que faire pour remédier a ce probl...

Utilisateur anonyme

Non validité de la demande de paiement

Bonjour, J'habite au Portugal depuis le 29 avril 2015. Je n'ai reçu, au Portugal, aucun livre de France Loisirs. D'ailleurs, quand j'ai le loisir d...

tiffin

Oblitération postale

Fermé

a quelle ville correspond le code d'oblitération 37845A Je me demande bien pourquoi on ne peut pas accès directement au décodage correspondant à ce...

Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
djivi38

Devis d'un portail électrique

Bonjour, Mon père qui a 83 ans a téléphoné a une entreprise de pose de portail suite a une publicité dans la boite aux lettres. Pour info, a son ag...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Marley

Edf tarif jaune et consuel

Bonjour, Je suis gérant d'une société qui possède une résidence de tourisme de 25 villas. Ces villas sont alimentées par un gros compteur edf tari...

Papaschultz

Annulation réservations par l'hôtel et chambre non remboursé

Bonjour j'avais réservé une nuit dans une chambre d'hôtel pour le 31 décembre 2015 avec une arrivée possible à partir de 15 heures. La réception est o...

djivi38

Significationd'injonction de payer éxécutoire avec commendement

Bonjour, j'ai reçu de la part d'un huissier un copie d'une ordonnance d'injonction et revetue de la formule éxécutoire datant de décembre 2001 et no...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Marley

Diner spectacle

Bonjour à tous, je suis responsable d'une association loi 1901 à but non lucratif et nous organisons des diner spectacle depuis 15 ans. cette année...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
zoulou33

Delai resultat suite prise de sang alcolémie

Bonjour, J"ai eu un accident le 13 décembre suivi d'une prise de sang. Le 07 janvier (aujourd'hui) je re téléphone à la gendarmerie et l'on me rép...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Mise en demeure intrum justitia

Bonjour à tous, En 2004, j'ai contracté un crédit à la consommation chez sofinco, 3000 euros pour le mariage de mon frère... je remboursais 127 euros...

17 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Marietonange1

Sur consommation compteur gaz

Bonsoir, J'ai besoin de votre aide car je ne sais comment procéder. Je suis mensualiser pour ma consommation de GDF et EDF, or je viens de recevoir...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Energizor

Bon cadeau sans date de validité

Bonjour, On m'a offert deux bons cadeau de 80 et 50€ dans un magasin, sans aucune date de validité mais le commerçant dit qu'ils sont valables 2 mo...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Lucie

Mauvais câble d'alimentation fourni pour un appareil - retour

Bonjour, J'ai acheté mercredi une enceinte "second choix" (reconditionnée) Bose chez Darty. Aujourd'hui en voulant l'installer je me rends compt...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Afrikarnak

Menace injuste de saisine du tribunal d'intrum justicia

Bonjour, Alors ma situation est extremement frustrante mais je vais essayer d'être claire car je suis persuadée d'être dans mon droit mais suis cl...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Marley

Litige sav 3 suisses

Résolu

Bonjour, Suite à l'envoi au service SAV de mon robot ménager (valeur 850€) sous garantie le 4 novembre, je suis aujourd'hui sans nouvelle du service...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
marie2631

Vol 16 ans

Bonjour, Bonjour, premiérement je tiens à préciser que je ne suis ABSOLUMENT pas fiére de ce que j'ai pu j'en ai honte... Aujourd'hui (7/01/16) nous...

Utilisateur anonyme

Problème avec société de recouvrement & "etude d’huissier de justice&qu

Bonjour à tous, J’ai trouvé un post assez proche de ma question mais celui-ci étant ancien, il m’a paru plus judicieux d’en faire un nouveau. Il...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
dann1330

Amende bus

Mon fils a écoper d'une amende de 51.50€ pour non présentation du ticket de bus d'une valeur de 1.50€. Le coût de l'amende est donc de 50€, est-ce le...

Utilisateur anonyme

Refus de payer facture

Bonjour, j'ai fait appel à une agence de communication pour avoir un accompagnement pour monter un projet sportif. le responsable me monte un dossie...

Afrikarnak

Justification paiement en espèces de 3000 € avant 01/09/2015

Bonjour, Suite à la lecture de votre article, je me permets de vous contacter afin d'avoir une petite précision concernant cet article. Un justifi...

zoulou33

Colis livré par la poste mais non reçu

Bonjour, J'ai envoyé un colis contenant une dizaine de cadeaux de Noël le 22/12/2015 en Colissimo Recommandé R2 (la valeur du contenu est de 200 ...

Haliyah19

Direct energie : la facture du diable.

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui parce que tout le monde s'étonne lorsque je parle de mon problème. Nous sommes le 30 décembre 2015 et cela fait...

Camille_Direct-Energie  

Droit image android

Bonjour à tous, Tout d'abord, je tiens à m'excuser si j'ai placé mon sujet au mauvais endroit. Voici mon problème: j'ai créé une application Android...

Baptiste

Validité d'une reconnaissance de dette

Bonjour, J'ai prêter une somme d'argent il y a 3 ans a une amie, elle ma fait une reconnaissance de dette, c'etait une somme de 1800e elle ma rendu ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Afrikarnak

Loi sur transport tabac

bjr j'aimerai savoir quel est la quantité autorisé pour le tabac de la belgique en france est ce par personne ou par voiture et quel poids ? merci de ...

Afrikarnak

Prelevements abusifs sur mon compte

Bonjour, je sais qui m a preleve cosmopace que faire pour recuperer mon argent merci

luckette27

Problème avec la société rex rotary

Bonjour Membre d'une association, nous avons signé un contrat avec Rex Rotary pour une imprimante multifonction. Existe t'il un collectif que nous ...

Réabonnement canalsat forcée après résiliation

Bonjour, j avais chez CANALSAT un abonnement courant du 1/12/2014 au 30/11/2015 dernier. le 15/10/2015 soit 1.5 mois avant l'échéance j 'envoie ma rés...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
boubou78

Résiliation sfr

Bonjour, j'ai un problème avec sfr je sais pas vers qui m’orienter! j'vais la fibre a 19.99 pendant une année qui passer a 29.99 juin 2015 jusque la...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par

Article 159 et165 (4) code civil de la cour du quebec

Bonjour, On me dit que c'est deux articles concernant une demande de rejet d'une requete introductive d'instance pour absence de fondement n'exis...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par

Renseignements

bonjour ! j'ai fais un forfait mobile Red sfr sur internet.. donc j'aimerais bloqué mon forfait mais je n'arrive pas si vous pouvez m'aider merci...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Riizou

Ameublement

Bonjour, Le 10 octobre j'ai achete 3 banquettes on m'a livré une partie mais pas le reste à chaque appel on me donne une excuse je ne saie plus quo...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Afrikarnak
Résultats 23451 - 23500 sur un total de plus de 50 000