Premier versement de la bourse étudiante

Résolu
aleks - 15 oct. 2010 à 12:13
 farida - 1 déc. 2015 à 13:13
Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu mon premier versement de la bourse pour cette année, alors que le virement a été effectué le 30 septembre! Est-ce normal ?? qui est dans le meme cas ?
A voir également:

32 réponses

bonjour on est le 21 octobre et je n'ai toujours pas recu mes bourses ce n' est pas normal il me l'on envoyé le 8 octobre ? je suis toujours au même lycée je n'est rien changé.
2
Eric Roig
Messages postés
4100
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 janvier 2021
14 601
25 sept. 2015 à 16:59
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Bourse étudiante"
1
merci Monsieur, très clair et précis
0
Tu scolarisé ou?
Fais attention parce que si tu a changer de secteur de bourse, c'est normal que tu ne l'ai pas recue... (Ca arrive souvent entre CROUS Paris et CROUS Versailles)
Appel ta bourse pour avoir des infos et pour que tu recoives les 2 versements à la fin octobre...
0
non non je n'ai pas changé, je suis en deuxieme année, dans la meme ecole donc pas de changement ! j'ai appelé, mais ils me disent qu'il faut deux semaines pour que le virement arrive (dans ma tete je me suis demandé s'ils ne me prenaient pas pour un c*** puisque je suis en étude Banque lol ) enfin bref, cela fait deja plus de 2 semaines que le virement est soit disant effectué !!! il arrive a pied ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avis de solidarité... Aujourd'hui le 25 oct 2010 je n'ai toujours pas reçu le premier versement du crous...
0
toujours pas recu mon 1er versement de bourse non plus. Vous savez pourquoi???
0
Bonjour,

Moi c'est pareil, nous sommes le 28 octobre et toujours pas signe de ma bourse. Je suis étudiante à Lille, en deuxième année dans la meme école donc pas de changement. Mais j'ai appelé il y a 2/3 semaines et ils mont dit qu'il navait pas recu le certificat de scolarité (que mon école avait envoyé !!) donc je lai renvoyé et jai recu l'avis définitif de bourse il ya une semaine. Mais toujours rien !!!!!

Je veux bien prendre mon malen patience mais je trouve ça un petit peu abusé ! Ma carte devient sérieusement malade!
0
Je vous conseillerai á tous deux de vous mettre en contact avec votre école (á laquelle vous êtes sensé avoir donné votre attestation de bourse et un rib en debut d'année).

C'est votre école qui est chargé de vous enregistrer sur le portail du crous (portail dont seul les écoles reconnus par l'état on acces).

A partir du moment ou votre école vous á enregistré sous deux jours vous avez sur le site du crous acces a votre dossier avec l'avis définitif qui est le calendrier des versements et deux á trois semaines aprés vous reçevez le paiement.

https://dse.orion.education.fr/arret.html

tenez moi au courant

Ps : chaque crous gère en moyenne 40 000 étudiants (dont je fais comme vous parti), chaque cas est différents, dés que vous avez un soucis appelé les et si vous ne les avez pas du premier coup retentez jusqu'á ce que vos doutes s'estompes posez leur toutes les questions qui vous passe par la tête (aprés tous ils sont lá pour ça)...
0
g appelé le crous et le problème est résolu. merci!
0
Jojo que t'as dit le crous? Le virement sera effectué quand? Tu peux partager les infos que tu as eu?

Merci beaucoup !
0
Non, ce n'est pas normal, es tu sur d'avoir donné le bon RIB, à ta place, je téléphonerai au CROUS dont tu dépends. Par contre, pendant les vacances scolaires, ce service est injoignable.
Bonne journée.
0
ce n'était pas un probleme du crous, mais de mon université qui ne leur a pas transmis mon dossier.
0
Soulagement !!! Je n'avais pas reçu le 1er versement de septembre et il est arrivé aujourd'hui sur mon compte, je suis a la société générale et je dépends du crous de versailles. Donc pour ceux qui avaient fait leur DSE en retard et qui n'avaient pas encore reçu leur versement de septembre, attendez vous à recevoir la bourse d'ici peu... En revanche, pour ceux qui ont reçu leur versement avancé fin septembre, je pense qu'effectivement vous n'aurez rien en octobre et que le 2e versement sera fait en novembre.

Bon courage.
0
Exuse moi... á partir de quand tu avais sur ta notif versement réalisé...?
0
Ça a été fait mi octobre.
0
Toujours rien pour moi concernant les mensualités de septembre/octobre, pourtant j'ai rempli mon DSE plus que dans les temps, reçu ma notification définitive au mois d'août, et on est début novembre!
Je commence vraiment à m'inquiéter, de plus le service ne répond pas, je me suis donc déplacé ce matin, mais il y avait une queue tellement effarante, que j'ai du abandonner et aller en cours (il s'agit du crous de Paris)

Je vais y retourner demain mais je commence sérieusement à paniquer...
quelqu'un d'autre dans mon cas ?
0
Le crous de paris m'a dit qu'une fois que tu avais versement "réalisé" sur ton DSE, il fallait attendre 3 semaines avant d'obtenir le versement dans ton compte. Je ne sais pas vraiment pk, mais c'est comme ca.
0
Sa va faire 2 semaines que j'ai écris sur mon DSE paiement "réalisé", j'espère que la semaine prochaine sa sera bon! C'est tellement long...
0
Il devrait quand même il y en avoir certain qui l'ont reçue, je suis au crous de versailles et je l'ai reçue hier. Je ne suis quand mème pas la seule de l'academie!
0
Je suis au crous de paris, j'ai reçus ma bourse hier! Sa fais du bien. =)
0
Bonsoir !

Est ce que quelqu'un peut me dire combien de jours faut-il exactement lorsque le versement est marqué "réalisé" pour qu'il arrive ensuite sur le compte pour un premier versement? Moins de trois semaines j'espère...
0
Bonjour,

Le virement à mis combien de jour pour arriver sur ton compte, car j'attend le mien qui est marqué "réalisé" depuis une semaine... Merci
0