Facture EDF exorbitante !
titifamily75
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
titifamily75 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
titifamily75 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
EDF m'a appelé ce jour pour me dire que sur la période de mars à novembre 2014, ma consommation a représenté 11 000 € ! (pour un appartement familial ou notre consommation jusqu'ici représente 100 € par mois...ceci représente donc plus de 10 ans de consommation).
EDF nous menace de couper si nous ne payons pas...
Il se trouve que le compteur a été remplacé courant 2015, donc après la période sur laquelle porte le litige. Cet élément pourrait tendre à considérer qu'il n'était pas fiable et que la facturation réclamée est en effet aberrante car nous n'avons rien changé dans nos habitudes de consommation sur cette période, ni d'ailleurs depuis plus de 5 ans que nous habitons dans cet appartement
Quels sont nos recours ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
EDF m'a appelé ce jour pour me dire que sur la période de mars à novembre 2014, ma consommation a représenté 11 000 € ! (pour un appartement familial ou notre consommation jusqu'ici représente 100 € par mois...ceci représente donc plus de 10 ans de consommation).
EDF nous menace de couper si nous ne payons pas...
Il se trouve que le compteur a été remplacé courant 2015, donc après la période sur laquelle porte le litige. Cet élément pourrait tendre à considérer qu'il n'était pas fiable et que la facturation réclamée est en effet aberrante car nous n'avons rien changé dans nos habitudes de consommation sur cette période, ni d'ailleurs depuis plus de 5 ans que nous habitons dans cet appartement
Quels sont nos recours ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
A voir également:
- Facture EDF exorbitante !
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Restriction edf 3000w - Guide
- Erreur facture edf en ma faveur - Forum Consommation
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
3 réponses
Bonjour,
Quelle a été votre consommation depuis que le nouveau compteur a été posé ?
De toute façon, cette consommation est aberrante si toutefois elle représente celle d'une période de 10 mois...
Vous faites donc une réclamation en recommandé avec AR ou carrément sur le site d'EDF :
https://particuliers.edf.com/faire-une-reclamation-209896.html
Et si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante d'EDF dans un délai de 2 mois, vous saisissez le Médiateur National de l'Energie sur son site internet energie-mediateur.fr
Quelle a été votre consommation depuis que le nouveau compteur a été posé ?
De toute façon, cette consommation est aberrante si toutefois elle représente celle d'une période de 10 mois...
Vous faites donc une réclamation en recommandé avec AR ou carrément sur le site d'EDF :
https://particuliers.edf.com/faire-une-reclamation-209896.html
Et si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante d'EDF dans un délai de 2 mois, vous saisissez le Médiateur National de l'Energie sur son site internet energie-mediateur.fr
Ils n'ont pas tenu compte du changement de compteur.
Par exemple ancien relevé 58 000, changé à 61 000
Nouveau compteur 2 000
Ce qui fait 3 000 + 2 000 = 5 000
Pour eux 58 000 à 100 000 = 42 000 + 2 000= 44 000
Vous avez reçu la facture papier ?
Par exemple ancien relevé 58 000, changé à 61 000
Nouveau compteur 2 000
Ce qui fait 3 000 + 2 000 = 5 000
Pour eux 58 000 à 100 000 = 42 000 + 2 000= 44 000
Vous avez reçu la facture papier ?
C'est une erreur de ma part. Je pensais que le compteur avait été changé, mais en fait, le compteur n'a pas encore été changé. En revanche, il nous a été proposé de le changer car il était trop ancien. Une vérification du compteur a été proposée pour le 14/12 prochain. Par ailleurs, j'attends la facture papier que je n'ai pas encore reçue... A suivre donc...
Bonsoir,
L'erreur me semble suffisamment énorme pour ne pas vous inquiéter plus que cela.
En effet, pour de petites anomalies un litige peut être engagé. Mais là...,
Suivez le conseil d'Energizor par voie de réclamation et ça va bien se passer.
Cordialement,
L'erreur me semble suffisamment énorme pour ne pas vous inquiéter plus que cela.
En effet, pour de petites anomalies un litige peut être engagé. Mais là...,
Suivez le conseil d'Energizor par voie de réclamation et ça va bien se passer.
Cordialement,
J'attends de recevoir la facture papier, mais mon epouse qui a eu le service administratif d'Edf ne croit pas au canular.
En revanche il est evident qu'il faudrait avoir installe un equipement industriel dans ma cuisine pour justifier d'une telle consommation, mais ce point n'a pas ete retenu par notre interlocutrice qui dit qu'un dysfonctionnement d'un frigo ou d'un congelateur peut generer des consommations tres elevees ... Et que c'est donc notre probleme !!!
Merci
En revanche il est evident qu'il faudrait avoir installe un equipement industriel dans ma cuisine pour justifier d'une telle consommation, mais ce point n'a pas ete retenu par notre interlocutrice qui dit qu'un dysfonctionnement d'un frigo ou d'un congelateur peut generer des consommations tres elevees ... Et que c'est donc notre probleme !!!
Merci
bjr
pour info,
un réfrigérateur combiné de 250/300 L et de classe énergétique A vous coute en gros en consommation électrique a l'année en gros entre 40 et 50 €.
maintenant si votre frigo a une classe énergétique meilleure, il vous en coutera moins a l'année.
par contre si votre frigo est un vieux frigo, il consommera plus.
en admettant qu'il consomme 2 fois plus qu'un classe A cela vous couterai entre 80 et 100 € par mois, c'est a dire entre 1000 et 1200 € a l'année....
ou alors vous avez bcp de vieux frigo chez vous !
pour info,
un réfrigérateur combiné de 250/300 L et de classe énergétique A vous coute en gros en consommation électrique a l'année en gros entre 40 et 50 €.
maintenant si votre frigo a une classe énergétique meilleure, il vous en coutera moins a l'année.
par contre si votre frigo est un vieux frigo, il consommera plus.
en admettant qu'il consomme 2 fois plus qu'un classe A cela vous couterai entre 80 et 100 € par mois, c'est a dire entre 1000 et 1200 € a l'année....
ou alors vous avez bcp de vieux frigo chez vous !
Merci