Forte consommation d'eau

Jh33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 20:27
 jh33 - 1 déc. 2015 à 22:00
Bonsoir je vous écris pour vous faire part que j'ai eu une forte consommation de septembre à novembre 2015 ,de 120 m3 au lieu de 37 m3 et cela fait un an que je suis dans ce logement.j'ai refais le tour de mes habitudes .saurait été les bains ça se serait déjà ressenti.je fais le teste ce soir de rien me servir et verrait si mon compteur bouge.pour voir s'il y a u e fuite .peux til y avoir un défaut du compteur ou autre .sachant que je suis dans un appartement. Merci pour votre réponse.

1 réponse

jee pee Messages postés 40461 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 000
30 nov. 2015 à 20:45
Bonjour,

Déjà il faut savoir si les consommations que tu indiques sont des consommation sur relevé ou sur estimation.

Pendant un certain temps cela peut être des estimations, puis il y a un relevé réel qui va venir corriger les estimations. Si celles ci étaient basses, il peut y avoir un rattrapage important.

Il faudrait comparer ta consommation à la moyenne suivant le nombre de personnes.

Après c'est souvent des fuites. Par exemple j'ai eu une fois une consommation plus élevée car il y a avait une fuite au groupe de sécurité du ballon d'eau chaude. Cela ne générait pas de dégat puisque le réducteur est directement branché sur une sortie d'écoulement d'eau.

cdlt
0
OK je pee .c'est les valeurs réel e je suis seul dans lappart mais ce que tu mas dit c'est une piste a explorer
0