Colis non livré, quel recours avec colissimo ?

vasvoir Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 17:45
vasvoir Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 17:56
Bonjour à tous(tes),

Voilà mon problème :

Pour l'anniversaire de ma chère et tendre, je commande sur un site français pour 70€ de produit céramiques (des engobes, pour être précis).
La commande est validée par le marchand, je reçois un e-mail de confirmation d'envoi de ma commande, mon compte est débité du montant de l'achat.
À la date de livraison prévu, rien dans ma boîte au lettre.
Je patiente, toujours rien les jours qui suivent.
Je me rend sur le site collissimo, et là mauvaise surprise : on m'indique que le colis à été livré, or je n'ai rien reçu, encore moins signé quoi que ce soit.
Je me rends à la poste la plus proche en espérant trouver de l'aide, mais on me rit gentillement au nez : collissimo ça n'est pas la poste !
Je contact collissimo, là on me dit que ce n'est pas à moi de faire une réclamation mais au vendeur qui a expédié mon colis.
Je contact mon vendeur, qui pas affolé m'annonce que d'autre de ses colis ne sont pas arrivés à bon port cette semaine, «c'est bizarre» comme il dit, et il va voir ce qu'il peut faire de son côté, en contactant collissimo.
Les dernières nouvelles de mon vendeur (que j'ai dû rappeler après une semaine) c'est qu'effectivement le colis à été livré !!

Je me retrouve donc débité de 70€ + les frais de ports (Grrrrr) sans aucun colis, personne pour m'aider, et tout le monde pour dire que ce colis à été livré !!
Au secours !! je crois que je vais commettre un meurtre....

Quels sont mes recours ? à qui dois je m’adresser ?

Cordialement,

T.

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 nov. 2015 à 17:48
Bonjour,

Demandez (par écrit) au vendeur de vous apporter la preuve écrite que le colis vous a été livré, à vous ! ou de vous rembourser.

Est-ce qu'on vous a donné le choix du type de transport (colissimo simple, colissimo recommandé ?) ?

Cdlt
4
vasvoir Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 17:56
Bonjour Sorgin,

Non je n'ai pas eu le choix du type de transport, et je n’imaginai pas que le colis aurait été envoyé sans avis de réception.
Je vais suivre votre conseil et faire un courrier recommandé au vendeur.
T.
0