Colis non livré, quel recours avec colissimo ?
vasvoir
Messages postés
2
Statut
Membre
-
vasvoir Messages postés 2 Statut Membre -
vasvoir Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous(tes),
Voilà mon problème :
Pour l'anniversaire de ma chère et tendre, je commande sur un site français pour 70€ de produit céramiques (des engobes, pour être précis).
La commande est validée par le marchand, je reçois un e-mail de confirmation d'envoi de ma commande, mon compte est débité du montant de l'achat.
À la date de livraison prévu, rien dans ma boîte au lettre.
Je patiente, toujours rien les jours qui suivent.
Je me rend sur le site collissimo, et là mauvaise surprise : on m'indique que le colis à été livré, or je n'ai rien reçu, encore moins signé quoi que ce soit.
Je me rends à la poste la plus proche en espérant trouver de l'aide, mais on me rit gentillement au nez : collissimo ça n'est pas la poste !
Je contact collissimo, là on me dit que ce n'est pas à moi de faire une réclamation mais au vendeur qui a expédié mon colis.
Je contact mon vendeur, qui pas affolé m'annonce que d'autre de ses colis ne sont pas arrivés à bon port cette semaine, «c'est bizarre» comme il dit, et il va voir ce qu'il peut faire de son côté, en contactant collissimo.
Les dernières nouvelles de mon vendeur (que j'ai dû rappeler après une semaine) c'est qu'effectivement le colis à été livré !!
Je me retrouve donc débité de 70€ + les frais de ports (Grrrrr) sans aucun colis, personne pour m'aider, et tout le monde pour dire que ce colis à été livré !!
Au secours !! je crois que je vais commettre un meurtre....
Quels sont mes recours ? à qui dois je m’adresser ?
Cordialement,
T.
Voilà mon problème :
Pour l'anniversaire de ma chère et tendre, je commande sur un site français pour 70€ de produit céramiques (des engobes, pour être précis).
La commande est validée par le marchand, je reçois un e-mail de confirmation d'envoi de ma commande, mon compte est débité du montant de l'achat.
À la date de livraison prévu, rien dans ma boîte au lettre.
Je patiente, toujours rien les jours qui suivent.
Je me rend sur le site collissimo, et là mauvaise surprise : on m'indique que le colis à été livré, or je n'ai rien reçu, encore moins signé quoi que ce soit.
Je me rends à la poste la plus proche en espérant trouver de l'aide, mais on me rit gentillement au nez : collissimo ça n'est pas la poste !
Je contact collissimo, là on me dit que ce n'est pas à moi de faire une réclamation mais au vendeur qui a expédié mon colis.
Je contact mon vendeur, qui pas affolé m'annonce que d'autre de ses colis ne sont pas arrivés à bon port cette semaine, «c'est bizarre» comme il dit, et il va voir ce qu'il peut faire de son côté, en contactant collissimo.
Les dernières nouvelles de mon vendeur (que j'ai dû rappeler après une semaine) c'est qu'effectivement le colis à été livré !!
Je me retrouve donc débité de 70€ + les frais de ports (Grrrrr) sans aucun colis, personne pour m'aider, et tout le monde pour dire que ce colis à été livré !!
Au secours !! je crois que je vais commettre un meurtre....
Quels sont mes recours ? à qui dois je m’adresser ?
Cordialement,
T.
A voir également:
- Colissimo non livré quel recours
- Retour livre fnac ✓ - Forum Consommation
- Rendre un livre a la Fnac. ✓ - Forum Consommation
- Ctdi sas colissimo - Forum Consommation
- Livré au transporteur local shein - Forum Consommation
- Colis shein - Forum Consommation
Non je n'ai pas eu le choix du type de transport, et je n’imaginai pas que le colis aurait été envoyé sans avis de réception.
Je vais suivre votre conseil et faire un courrier recommandé au vendeur.
T.