Prélèvement abusif EUROPCAR [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  keuj6 - 2 déc. 2015 à 23:40
Bonjour,

En vacances en Sardaigne fin juin, nous avons loué une voiture pour une journée chez EUROPCAR sans souci à ce moment là. Il y a deux semaines (soit 5 mois et demi après) nous avons reçu une facture de EUROPCAR ITALIE d'un montant de 48 euros, y était joint ce qui nous semble etre un PV de stationnement (tout est en italien), PV de 38 euros + 12,60 euros, total 50,60 euros, montant différent de ce que nous réclame europcar). Nous avons adressé un mail à europcar italie pour les informer de notre surprise, surtout que nous ne pensions pas nous être garés à un endroit où cela était interdit. Pas de réponse mais aujourd'hui, 12 décembre, nous nous apercevons qu'europcar a prélevé la somme de 48 euros sans nous en informer et sans nous demander notre accord. Ils ont dû garder l'empreinte de la carte bleue qui était demandée au moment de la location du véhicule pour la caution. Je pense que c'est tout à fait illégal de prélever ainsi sans notre accord et aimerions savoir quels sont les recours? la somme n'est pas très élevé, mais c'est sur le principe, et aussi, s'ils ont pu prélever cette somme, qu'est ce qui les empeche de prélever une autre somme une prochaine fois? merci
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
en Italie au mois de novembre 2010, location à Europcar Milan.
Au mois de fevrier nous avons reçu accompagné d'une facture pour verbale / violation ? un relevé sur notre carte de bancaire 60,00€. Depuis j'écris, j'envoie des mail, à l'autostrade aussi avec les références, pour connaître au moins les raisons.
Pas de réponse, on nous ballade.
Nous sommes en droit, il me semble, de savoir pourquoi on nous verbalise, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi, pour prélever sur notre compte!

Merci Mary 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14318 internautes ce mois-ci

cerise sur le gâteau, après le prélèvement abusif d'europcar pour ce soi disant pv de stationnement, je viens de recevoir (14 mois après donc) un pv de la police de sardaigne d'un montant de 75 euros, toujours pour la meme amende pour stationnement!
je viens de recevoir un prélèvement de 60 euros sur mon compte bacaire de Europa Car. J'ai bien loué un voiture il y a deux mois mais tout d'un coup ils prélèvent du compte sans rien dire.
on vient de nous prélever 257 euros à Eurocar Espagne sans notre autorisation pour rayures pare choc non existants pour nous. C'est abusif et du vol de la part d'Europcar. Que faire contre cela?
6
Merci
En quoi ce sujet est-il résolu ? Je ne vous ni explication quand à la légalité de cette pratique, ni suggestion de résolution concrète...
4
Merci
Bonjour
Sans aucun avertissement, sans aucune lettre préalable , notre relevé de compte bancaire comporte deux prélèvement par carte bancaire de 60€ soient 120 €, par "auto europa mul" ; Il a fallut cogiter pour faire le lien avec notre location de voiture en italie il y a 10 mois (société europcar);On ne sait même pas le motif , s'il y en aura d'autres plus tard ... que faire?
Et bien moi, ils m'ont prélevé 25 euros de frais de traitement suite à requête des autorités sans me demander, j'ai reçu une facture avec solde à payer 0 euro...
C'est du vol
4
Merci
C'est peut-être la mafia qui gère Europcar en Italie, en tous les cas se sont des méthodes mafieuses de racket, de ne pas pouvoir connaître la raison de ces prélèvements si infraction il y a eu?!
4
Merci
J'ai moi aussi eu des problème avec Europcar en Sicile: assurance supplémentaire et services non demandés et non expliqués (leur anglais est très médiocre) mais facturés et prélevés sur la carte présenté pour la caution. + des frais pour un dommage constaté sur une serrure lors du check out alors qu'il n'y a jamais eu de check in de fait, et que la voiture comme par hasard fonctionnait avec une ouverture / fermeture a distance. Bref un ensemble de procédés non professionnels et malhonnetes qui nous a couté 225€ supplémentaires.

Evidemment personne ne donne suite, surtout pas les italiens.

est ce qu'une action plus collective, peut être auprès d'une assos de conso, nous aiderait à faire pression et obtenir gain de cause?
je viens d'envoyer un mail à la police italienne car ils viennent de nous demander de payer 75 euros toujours pour le meme défaut de stationnement (europcar nous avait déjà pris 48 euros sur notre compte), je leur ai envoyé en fichier joint la facture d'europcar, je vais voir s'ils me répondent, sinon effectivement il faudrait peut etre qu'on se tourne vers une asso de consommateurs
3
Merci
L'empreinte de la carte :
- s'agissait-il d'une facturette ?
- y avait il en annexe une convention autorisant le loueur à ce servir de cette empreinte que vous lui remettiez à cette fin ( car cette empreinte devait bien servir à quelque chose... ) ?.
je ne me rappelle plus, on a fait la queue des heures pour louer cette voiture et quand notre tour est venu on a fait ça vite fait, en plus le contrat était en italien, et on l'a jeté ensuite, vu qu'on avait rendu la voiture
2
Merci
meme chose pour moi,
gerard-dam
Quels sont nos recours, quels est est suite de votre expérience, çà m'intéresse si on peux nous rembourser cette somme.
Merci
Retour en Suisse apres avoir loue une voiture en France chez europcar. Meme topo, j'ai recu une facture de 25 eur de frais de traitement a cause d'une amende. Mais je viens de lire le contrat de loc, c'est ecrit noir sur blanc. Avec Europcar je n'ai eu que des soucis alors ils ne me reveront plus jamais.
Il est bien entendu que nous ne relourons pas une voiture chez eux.
Je leur ai fait un courrier en leur demandant si c'était la mafia qui gérait Europcar et les autoroutes
enfin, tout ce qui concerne la circuation en italie.
Nous avons un tante Italienne par alliance à Brescia, chez qui nous allions, laquelle aussi leur à téléphoné, celle-ci n'a pu obtenir de réponse satisfaisante.
Même histoire : plus d'un an après (fin novembre 2012), nous recevons une amende de plus de 80 euros alors qu'Europcar nous avait déjà prélevé 40 euros 1 mois après notre retour en novembre 2011. Quel recours avons-nous ?
dbelscal
Messages postés
5
Dernière intervention
23 avril 2013
-
Idem ce jour, 4*36,30 soit 145,20 € prélevés indûment ! Advantage rent a car, escrocs , j'étais en Sardaigne en Novembre 2012, plus un pied en Italie ! Je vais essayer de rejeter ces prélèvements par ma banque
1
Merci
meme chose pour moi !!
inadmissible
Dossier à la une