Problème avec une commande de cuisine Ixina

LAED06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 10:23
 Marley - 2 déc. 2015 à 10:37
Bonjour,
suite à diverses erreurs:
- erreur du métreur plan de travail ne rentre entre le mur et les charpentes de ma cuisine. Le nouveau plan qui arrive n'est toujours pas conforme le poseur est obligé de faire du bricolage pour l'adapter. Mais le plan de travail n'est toujours pas installé à ce jour
- modèle du plan de travail côté bar non conforme au modèle commandé, soit disant erreur d'usine mais en fait après 2 semaines de négociation l'agence nous dit que le modèle n'existe pas pour faire un bar. Nous sommes donc obligés d'en prendre un autre nous n'avons plus le choix puisque la cuisine est à moitié installée.
- poseur qui ne vient pas aux dates indiqués et on attend toujours que l'agence daigne nous contacter pour nous tenir informés
- les livreurs ne nous informent qu'un heure avant leur passage et il faut qu'on se débrouille pour être sur place. Ixina nous ne prévient pas.
Impossible de rentrer donc dans l'appartement en date du 22 et 23 10 prévu initialement. Puis décalé au 19 20 novembre et à ce jour toujours impossible d'y rentrer. Nous avons donc du être héberger dans notre famille car cuisine non utilisable

Nous nous sommes garder une somme de 550€, sommes- nous en droit de la conserver pour les dommages subis et comment devons nous nous y prendre pour demander réparations ? A qui devons nous écrire ?
MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE, c'est notre premier gros achat et on s'en souviendra

1 réponse

Bonjour,

Votre seul interlocuteur est celui avec qui vous avez signé le bon de commande. Oubliez le téléphone et les mails, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception le mettant en demeure de terminer le chantier immédiatement.

S'il ne le fait pas, adressez une injonction de faire au tribunal avec demande de dommages et intérêts.
0