1 réponse
Energizor
Messages postés
25978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2024
19 459
30 nov. 2015 à 20:13
30 nov. 2015 à 20:13
Bonjour,
Ce n'est probablement pas une arnaque. Les prestataires d'ERDF, qui sont chargés de relever les compteurs, procèdent souvent par des campagnes d'appels.
Dans les Conditions Générales de Vente de votre fournisseur (EDF, Engie ou Direct Energie, etc.), il est spécifié que vous devez laisser l'accès au compteur au moins une fois par an pour le relevé (et éventuellement la vérification du compteur) par ERDF.
Donc :
- Ou bien vous faites en sorte de laisser l'accès au compteur ce vendredi.
- Ou alors vous appelez votre fournisseur et vous prenez un rendez-vous un jour où vous êtes disponible, mais ce sera à vos frais (une trentaine d'euros).
Si vous ne le faites pas, vous vous exposez :
- à une facture estimée (elles sont quelquefois surestimées)
- et si vous persistez encore à ne pas laisser accès au compteur, à une résiliation de votre contrat (et donc à une coupure) après mise en demeure de respecter vos obligations contractuelles par lettre recommandée.
Ce n'est probablement pas une arnaque. Les prestataires d'ERDF, qui sont chargés de relever les compteurs, procèdent souvent par des campagnes d'appels.
Dans les Conditions Générales de Vente de votre fournisseur (EDF, Engie ou Direct Energie, etc.), il est spécifié que vous devez laisser l'accès au compteur au moins une fois par an pour le relevé (et éventuellement la vérification du compteur) par ERDF.
Donc :
- Ou bien vous faites en sorte de laisser l'accès au compteur ce vendredi.
- Ou alors vous appelez votre fournisseur et vous prenez un rendez-vous un jour où vous êtes disponible, mais ce sera à vos frais (une trentaine d'euros).
Si vous ne le faites pas, vous vous exposez :
- à une facture estimée (elles sont quelquefois surestimées)
- et si vous persistez encore à ne pas laisser accès au compteur, à une résiliation de votre contrat (et donc à une coupure) après mise en demeure de respecter vos obligations contractuelles par lettre recommandée.
30 nov. 2015 à 20:17
Je ne travail pas ce Vendredi par chance. La chose à faire, c'est donc de lui ouvrir et qu'il vérifie le compteur par lui-même ?
Modifié par Energizor le 30/11/2015 à 20:26
C'est ça. En espérant que vous ne devrez pas poireauter toute la journée. Et en espérant qu'il vienne bien vendredi !
Revenez vers le forum si ça ne se passe pas comme vous voulez !
30 nov. 2015 à 20:29
En général ils passent toujours à la date indiqué je n'ai jamais eu de soucis avant lorsque je mettais ma feuille avec les chiffres.
Je crois qu'ils ont une tranche horaire de passage, en général le matin (jusqu'à 12 ou 13h) ?
1 déc. 2015 à 07:18
En général ils viennent pour tout le monde et vous recevez un avis de passage avec la tranche horaire.
Et même parfois la bonne poire de pt du conseil syndical qui va se taper l'ouverture des parties communes, affiche l'avis pour la copro ou met un mot dans l''entrée.
Cdt