Appel de EDF en numéro masque ?

Fate - 30 nov. 2015 à 19:44
 coco - 1 déc. 2015 à 07:18
Bonsoir,

J'ai reçu deux appels en numéro masqué. La première fois je n'ai pas répondu, mais la seconde oui.

C'était un message enregistré qui me signalait, à propos du relevée des compteur (qui a lieu ce Vendredi chez moi à Paris) où cette voix me disait en gros que depuis 1 an ils n'avaient plus accès à mon compteur ou je ne sais quoi...

D'ordinaire, je note le relevé de mon compteur (heure pleine/creuse) sur une feuille que j'accroche sur ma porte étant généralement absent à l'heure où il passe.

Qu'est-ce que ça veut dire, est-ce que je dois être présent cette fois ci ?
Est-ce une arnaque (faux message et je vais le sentir sur ma facture pour avoir décroché ?)

Merci.

1 réponse

Energizor Messages postés 26052 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 19 528
30 nov. 2015 à 20:13
Bonjour,

Ce n'est probablement pas une arnaque. Les prestataires d'ERDF, qui sont chargés de relever les compteurs, procèdent souvent par des campagnes d'appels.

Dans les Conditions Générales de Vente de votre fournisseur (EDF, Engie ou Direct Energie, etc.), il est spécifié que vous devez laisser l'accès au compteur au moins une fois par an pour le relevé (et éventuellement la vérification du compteur) par ERDF.

Donc :
- Ou bien vous faites en sorte de laisser l'accès au compteur ce vendredi.
- Ou alors vous appelez votre fournisseur et vous prenez un rendez-vous un jour où vous êtes disponible, mais ce sera à vos frais (une trentaine d'euros).

Si vous ne le faites pas, vous vous exposez :
- à une facture estimée (elles sont quelquefois surestimées)
- et si vous persistez encore à ne pas laisser accès au compteur, à une résiliation de votre contrat (et donc à une coupure) après mise en demeure de respecter vos obligations contractuelles par lettre recommandée.
0
Merci pour votre réponse complète, vos propos coïncident parfaitement avec le message.

Je ne travail pas ce Vendredi par chance. La chose à faire, c'est donc de lui ouvrir et qu'il vérifie le compteur par lui-même ?
0
Energizor Messages postés 26052 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 19 528 > Fate
Modifié par Energizor le 30/11/2015 à 20:26
"La chose à faire, c'est donc de lui ouvrir et qu'il vérifie le compteur par lui-même ?"
C'est ça. En espérant que vous ne devrez pas poireauter toute la journée. Et en espérant qu'il vienne bien vendredi !
Revenez vers le forum si ça ne se passe pas comme vous voulez !
1
Fate > Energizor Messages postés 26052 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024
30 nov. 2015 à 20:29
J'espère aussi !
En général ils passent toujours à la date indiqué je n'ai jamais eu de soucis avant lorsque je mettais ma feuille avec les chiffres.

Je crois qu'ils ont une tranche horaire de passage, en général le matin (jusqu'à 12 ou 13h) ?
0
Bjr

En général ils viennent pour tout le monde et vous recevez un avis de passage avec la tranche horaire.
Et même parfois la bonne poire de pt du conseil syndical qui va se taper l'ouverture des parties communes, affiche l'avis pour la copro ou met un mot dans l''entrée.
Cdt
0