Les discussions
Moteur endomagé par manque d'huile
Bonjour, Il y a juste un peu plus de 3 mois j'ai fait l'acquisition d'un vehicule d'occasion auprès d'un particulier 8000 €. Tout s'est bien dérou...
Achat "forcé" lors d'une foire
Bonjour, Je suis venue à la foire d'automne de Grenoble, accompagner un ami qui a besoin de renseignements concernant un chauffe eau pour son appar...
Solution aerothermie
bonjour j ai recu hier la visite d'une partenaire de A C E, pour la mise en place d'un plan ecologigue et eco citoyen, cette personne ma proposer ...
Loi chatel et club de sport
Bonjour, j'ai contracté avec une salle de sport pour une durée déterminée de 12 mois. un mois après la date anniversaire de mon contrat et n'ayan...
Publicité " afibel"
Bonjour, Je reçois,tous les 15 jours,un catalogue de chez Afibel,m'informant,que je suis la gagnante d'un grand prix !!! Si j'avais reçu tous ces cad...
Contentia
hello, Depuis quelques temps j'ai à faire avec contentia au sujet d'une dette de mon fils. En effet, mon fils a un impayé avec EDF région parisienne....
Madame
Bonjour, la préfecture ne doit elle pas prévenir le conducteur qu'il lui reste que 4 points sur son permis et qu'il doit faire un stage de récupérat...
Crémation
Bonjour, Ai je le droit d'interrer le cendre de mon mari sur notre terrain et- à qui fait la demande?
Prêt ou don
Bonjour, Bonjour, Afin de rembourser des crédits en cours, j'ai besoin que l'on me prêt entre 250 000 et 300 000 euro sachant que je ne pourrai re...
Témoin d'une publicité mensongère
Bonjour, Pourrais-je dénoncer une entreprise, chez laquelle j'étais employé, pour publicité mensongère. En fait, cette entreprise présente sur son...
Se desister d'une partie du devis
Bonjour nous avons acheté un logement via une agence, il y avais des travaux à entreprendre concernant les branchements au réseaux le devis a été n...
Possibilité de rétractation après signature d'un devis
Bonjour, J'ai signé le 7/10/2015 un bon pour accord pour des travaux de jardinage sans acompte versé.La date de validité du devis était du01/10/2015,...
Droit de rétraction entre professionnel ?
RésoluBonjour, Je voudrai savoir s'il existe un droit de rétraction entre professionnel pour les entreprises de 6 salariés ou plus, s'il-vous-plaît. Je s...
Faux et usage de faux
L'utilisation de bon de commande ou de facture d'une entreprise fermée peut-elle être considéré comme faux et usage de faux ? Est-ce un motif d'annula...
Problème cdiscount
Bonjour à tous voilà j'ai effectué dernièrement une commande sur cdiscount pour un lave linge avec paiement en 4x sans frais, tout se passe a priori n...
Rétractation
RésoluBonjour, Après une demande de devis, puis un bref passage sur les lieux des travaux du commercial le 17 Octobre 2015, j'ai été convoquée le 19 Octo...
Résiliation spb assurance sfr
Bonjour, voila j'ai acheter le 1 decembre 2009 un portable chez sfr et bien evidement j'ai prit cette satané assuance sbp mais je n'ai plus ce porta...
Carte sncf, problème no département
RésoluBonjour, Je vais une demande de cartes SNCF. On me demande le code du département de naissance; je mets 99 étant née en Afrique du Sud. ca ne foncti...
France loisirs
Bonjour, j'ai en date du 17 octobre, signé un bulletin d'adhésion devant un supermarché par l'intermédiaire d'un démarcheur France loisirs. Il ne m'a ...
Tromperie sur achat télé
Bonjour, Voila j'ai commandé il y a quelques jours sur internet une télé et je l'ai reçu avant hier et je me suis aperçu que c'était une télé Belge et...
Emballage coquelet : deux codes
Bonjour, j'ai acheté un coquelet sur lequel est indiqué que l'animal a été élevé et nourri par XYZ avec le code FR 82 215 001 ;bien ;mais en ouvrant l...
La sequanaise capitalisation
Bonjour, que dois- je faire des anciens titre de la "séquanaise capitalisation" ils sont date 1973
Carte
Résolu/FerméBonjour, et ce que ya deja quel kun ki a deja partie au canada avec une titre de sejour de 10ans et comment svp
Résiliation salle de sport " sans engagement "
FerméBonjour à tous Je souhaiterais arrêter mon contrat à la salle de sports j'avais pris un contrat sans engagement, mais, on me demande deux mois de p...
Avoir une carte du magasin
Bonjour! Je me pose une question: Pour avoir une carte du magasin (Leclerc, U, etc...) est-ce qu'il faut avoir avoir 18 ans ou pas nécessairement? ...
A propos du cachet de la poste
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier de mon ex que je vais lui renvoyer en NPAI car à cause de lui j'ai tout perdu et suis contrainte de déménager à prése...
Coup involontaire - succession
RésoluLundi 9 novembre 2015 Bonjour, Après un grave conflit avec mon père la semaine dernière (menace quasi "démentielle" et agression physique avec o...
Prestation réservée et non consommée par les clients.
Bonjour, Nous avons un gîte d'étape.Un groupe de 11 personnes a réservé 9 mois à l'avance pour passer deux nuits dans notre établissement en demi-...
Conduite sous l'emprise de stupéfiants
Bonjour à tous, J'ai récemment eu une suspension de permis de 6 mois pour conduite sous stupéfiants (cannabis). Quelqu'un pourrait-il me dire si, s...
Potence edf
Bonjour, A vous lire je crains avoir le même problème . Nous sommes dans l'obligation de réhabiliter la façade de notre dépendance qui tombe en ruin...
Comment faire pour me faire rembourser ?
Bonjour, Cela fais 5 jour j ai réserver par erreur une chambre d hôtel pour une semaine. Je devais en principe réserver une chambre qui pouvais être...
Séparation et reconnaissance de dette
Bonjour, Je vivais avec un homme pendant deux je lui ai fais une reconnaissance de dette pour l'achat de la chambre de mes enfants et pour l'achat m...
Facture de cantine
Bonjour, je voudrais savoir au bout de combien de temps on peut me demander de payer une facture de cantine lje travail dans un college et ayant ete ...
Rupture de bail
Bonjour, Je m'adresse à vous pour m'aider j'ai récemment signet un bail de location mais j'ai pas encore pris possession des lieux et je ne souhaite...
Achat en magasin
Bonjour, Je souhaitais acheter un ampli d'une référence spécifique pour mon véhicule, le vendeur et également patron m'a conseillé un modèle inférie...
Pv sncf
Bonjour, J'ai reçu un PV de 88 € comme quoi ma fille de 15 ans avait pris le train sans titre de voyage. La sncf c'était basé sur les déclaratio...
Escroquerie
RésoluBonjour, Mon ancien propriétaire devait changer des roulettes a des portes 2 Il habite à Paris Le logement se trouve à ANTIBES Au bout de 2 ...
Problème de découvert avec la banque postale
Bonjour, il mon imposée un découvert de 1400 euro sans demande de ma part on t'il le droit car a l'ouverture du compte joint il a été refuser Mercie...
Contrat mineur
RésoluBonjour, Avec des amis (2) on a créé un jeu de rôle et sous l insistance d un amis un peu insistant (si si) on a signé un contrat avec une clause de...
Resident suisse : recouvrement dette en france
bonjour. Je suis résident suisse depuis 2007. Je reçois aujourd'hui (2015!!!) un courrier de recouvrement d'une dette que j'avais contactée auprès d...
Demande d'échelonnement de mes dettes
Bonjour, suite a une erreur professionnelle je me retrouve ficher incident bancaire et avec 3 mise en demeure par ma banque soit un decouvert de 340...
Résiliation d'une inscription avec le cned
Bonjour, Je me suis inscrite au CNED pour une 2ème année de BTS donc le coût était de 445€ (que je n'ai pas payé). J'avais autorisé le prélèvement...
Partir vivre au canada
bonjour je voudrez partir au canada vivre laba mais jai la care de sejour de 10 ans e jai fai un dossier d emmigraion canada il mon demender un diplo...
Problème sfr
Bonjour, Voici mon problème: Ma femme ayant voulu changer son forfait appelle le 1023. L'opérateur consulte les lignes que nous avons chez eux(2...
Nouvelle location
Bonjour, nous devons louer une maison ou il y a une citerne de gaz ou il ne reste que 19 pour cent dans la cuve.je voudrai savoir qui doit remplir l...
Vieux compteur edf non déclaré
Bonjour, J ai l' intention de devenir propriétaire d' une maison récemment construite et équipée d' un compteur électrique pour sa consommation prop...
Annulation vente vehicule
Bonjour, j'ai vendu ma voiture le 11oct 2015, l'acheteur a constaté des vibrations aux volants a 130 kmh. je lui ai proposé de lui remboursé l'équ...
Relevé d eau évalué pendant 6 ans
Bonjour, Je vient de me rendre compte que Veolia ne relève pas mon compteur et du coup j ai un retard de 850mètres cube de différence entre ma factu...
Ont ils le droit de refuser une vente.. payée et confirmée?
Bonjour a tous.. - j'achete une machine a laver la vaisselle a la Fnac(via internet). -Je la paye, et la Fnac confirme par mail l'encaissement et l...
Devis pële à granule
RésoluBonjour, j'ai fait installer un poële à granule par un professionnel et une semaine après il tombe en panne .Le professionnel m'indique qu'il a posé...