Résiliation abusive chez SFR?
VirginieNinie
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 7 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016
-
4 janv. 2016 à 12:30
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 4 janv. 2016 à 19:54
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 4 janv. 2016 à 19:54
4 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 078
4 janv. 2016 à 16:29
4 janv. 2016 à 16:29
Bonjour
Utilise la médiocrité du Service (Si c'est vraiment fondé..).
1- Mise en Demeure (LRAR) de rétablir un Service correct sous X jours..
Explicite en quoi le Service est exécrable..
2- Aucune amélioration n'étant constatée à la fin du délai résiliation pour non respect contractuel (Fournir un Service digne de ce nom). LRAR.. Ne raconte pas que tu vas déménager..
Ce type de résiliation ne doit pas impliquer de frais puisque l'Opérateur a failli à ses obligations contractuelles.
A+
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Utilise la médiocrité du Service (Si c'est vraiment fondé..).
1- Mise en Demeure (LRAR) de rétablir un Service correct sous X jours..
Explicite en quoi le Service est exécrable..
2- Aucune amélioration n'étant constatée à la fin du délai résiliation pour non respect contractuel (Fournir un Service digne de ce nom). LRAR.. Ne raconte pas que tu vas déménager..
Ce type de résiliation ne doit pas impliquer de frais puisque l'Opérateur a failli à ses obligations contractuelles.
A+
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Bonjour ,
vous avez signé un contrat , il faut vérifier si l'engagement y figure . Les convenances personnelles ne suffiront peut-être pas !
vous avez signé un contrat , il faut vérifier si l'engagement y figure . Les convenances personnelles ne suffiront peut-être pas !
VirginieNinie
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 7 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016
4 janv. 2016 à 16:56
4 janv. 2016 à 16:56
Le soucis c'est qu'au niveau de la ligne fixe, je ne sais pas comment prouver que ca c'est détérioré car je n'ai pas enregistré les appels!
Concernant le téléphone portable je ne capte même pas chez moi mais comment prouver ?
Ce n'est pas qu'une question de convenance personnelle, c'est simplement que quand on prend une ligne fixe, à moins d'être propriétaire et encore, on ne peut pas savoir combien de temps on va y rester c'est logique ....
Et au dela de ca, lorsque j'ai appelé Orange et Bouygues pour avoir des infos sur leurs offres pour changer, ils étaient tous les deux surpris que j'ai un engagement sur le fixe car ce ne serait pas légal ?
D'ou mon questionnement ...
Concernant le téléphone portable je ne capte même pas chez moi mais comment prouver ?
Ce n'est pas qu'une question de convenance personnelle, c'est simplement que quand on prend une ligne fixe, à moins d'être propriétaire et encore, on ne peut pas savoir combien de temps on va y rester c'est logique ....
Et au dela de ca, lorsque j'ai appelé Orange et Bouygues pour avoir des infos sur leurs offres pour changer, ils étaient tous les deux surpris que j'ai un engagement sur le fixe car ce ne serait pas légal ?
D'ou mon questionnement ...
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 078
4 janv. 2016 à 18:26
4 janv. 2016 à 18:26
Re:
Le Service ne peut être garanti à l'intérieur des bâtiments (Ceci quelque soit l'Opérateur).
L'histoire de l'engagement est sans doute lié à l'existence d'une 'box' merdique utilisant la ligne fixe.
Tu n'as pas à prouver la médiocrité de la ligne fixe.. Tu te contentes de constater et d'expliquer de la façon la plus précise possible les dysfonctionnements.(Types de pb, fréquence d'occurrence des problèmes etc).
Sinon tu peux te faire assister par une Asso de Consommateurs. (Prévoir la traditionnelle poignée d'euros pour l'inscription). Les Opérateurs font moins les marioles quand ils ont en face d'eux une Asso.
A+
Le Service ne peut être garanti à l'intérieur des bâtiments (Ceci quelque soit l'Opérateur).
L'histoire de l'engagement est sans doute lié à l'existence d'une 'box' merdique utilisant la ligne fixe.
Tu n'as pas à prouver la médiocrité de la ligne fixe.. Tu te contentes de constater et d'expliquer de la façon la plus précise possible les dysfonctionnements.(Types de pb, fréquence d'occurrence des problèmes etc).
Sinon tu peux te faire assister par une Asso de Consommateurs. (Prévoir la traditionnelle poignée d'euros pour l'inscription). Les Opérateurs font moins les marioles quand ils ont en face d'eux une Asso.
A+
VirginieNinie
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 7 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016
4 janv. 2016 à 18:40
4 janv. 2016 à 18:40
Je vais me rapprocher d'une asso de consommateurs oui ...
On verra bien ...
En tout cas, ne conseillez pas SFR, c'est les ennuis garanti avec eux
On verra bien ...
En tout cas, ne conseillez pas SFR, c'est les ennuis garanti avec eux
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 078
4 janv. 2016 à 19:54
4 janv. 2016 à 19:54
Re:
Les autres sont du même acabit..
A+
Les autres sont du même acabit..
A+