Demande d 'échange ou remboursement

marieno01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 13:58
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 4 janv. 2016 à 18:18
Bonjour, j'ai acheté des bottes sur showroom privé reçue le 6 novembre ,peu portées lavant noel je m'aperçois qu'une des bottes présente une déchirure le long d'une couture sur le dessus du pied ,je fais une réclamation chez shoroom privé :réponse le délais de 14 jour étant passé les frais de réparation sont a ma charge ,ces bottes ne sont pas décousues mais déchirées donc irréparables et plus portable,je recontacte shoroom en leur précisant ,qu'il est question d'un défaut caché ;même réponse y a t'il quelque chose a faire? merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
4 janv. 2016 à 18:18
Bonjour

L'excellent S.R.P botte en touche! Et oublie l'existence de la Garantie Légale de Conformité.(Code Conso. L211-4 à L211-14)

La cause du défaut est supposé avoir existé au moment de la livraison.
Cf. L211-7 Code Consommation.

Tu as droit à réparation ou échange. Cf. L211-9. Demande l'échange, la réparation sera bâclée et il faudra à nouveau batailler.

Marche à suivre:

Mise en Demeure de remplacer (Echange) sous 10 jours. Par LRAR. Appuie ton courrier sur les Articles concernés.

Si aucune solution n'est mise en œuvre dans les 30 jours suivant ta demande tu as alors droit légal au remboursement intégral.

En cas de besoin reviens sur le Forum..

A+
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