Refus d'un échange de chaussures avec led
Résolu
Manue 62
-
3 janv. 2016 à 06:51
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 janv. 2016 à 20:48
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Afrikarnak
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3 janv. 2016 à 11:47
3 janv. 2016 à 11:47
Bonjour
Chaussure 'non conforme', utilise les dispositions de la Garantie Légale de Conformité du Code de la Consommation (Art. L211-4 à L211-14).
Tu as DROIT au remplacement.. Imprime les Articles concernés et retourne en boutique. Si nouveau refus envois une Mise en Demeure d'échanger (Par LRAR). Si dans les 30 jours aucune solution n'a été mise en œuvre tu as DROIT au remboursement.
Si la boutique renâcle à te rembourser tu pourras saisir la Justice de Proximité en vue d'une Injonction de payer.
Dans ton courrier n'hésite pas à indiquer que le cas échéant tu saisiras la J.P afin de faire valoir tes droits (Ca motive..).
A+
Chaussure 'non conforme', utilise les dispositions de la Garantie Légale de Conformité du Code de la Consommation (Art. L211-4 à L211-14).
Tu as DROIT au remplacement.. Imprime les Articles concernés et retourne en boutique. Si nouveau refus envois une Mise en Demeure d'échanger (Par LRAR). Si dans les 30 jours aucune solution n'a été mise en œuvre tu as DROIT au remboursement.
Si la boutique renâcle à te rembourser tu pourras saisir la Justice de Proximité en vue d'une Injonction de payer.
Dans ton courrier n'hésite pas à indiquer que le cas échéant tu saisiras la J.P afin de faire valoir tes droits (Ca motive..).
A+
3 janv. 2016 à 14:28
3 janv. 2016 à 17:33
S'ils ne veulent rien faire on peut éventuellement les y contraindre comme indiqué plus haut.
A+
4 janv. 2016 à 20:13
4 janv. 2016 à 20:48
Toujours la même histoire.. Si on ne hausse pas le ton on obtient pas en général gain de cause.
Beaucoup de 'commerces' ne veulent pas s'embêter et parient sur la lassitude ou l'absence de connaissance des clients.
A+