Refus d'un échange de chaussures avec led
Résolu
Manue 62
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté ce mercredi 30 decembre 2015 des chaussures avec led à ma fille de 12ans avec l'argent qu'elle a eu à Noël. la vendeuse les essaye, cela fonctionne. Nous les chargeons le soir même. Le lendemain elle les met 20 mn le temps de les faire voir à la famille. On ressaye plus tard, une des 2 ne fonctionne plus. Je retourne en magasin ce samedi avec le ticket de caisse où il est inscrit "echange sous 1 mois". Et là on m'annonce que ce modèle n'est ni repris ni échangé, depuis la semaine dernière. Rien n'est précisé en magasin. Est ce que je peux exigé quelque chose ?
J'ai acheté ce mercredi 30 decembre 2015 des chaussures avec led à ma fille de 12ans avec l'argent qu'elle a eu à Noël. la vendeuse les essaye, cela fonctionne. Nous les chargeons le soir même. Le lendemain elle les met 20 mn le temps de les faire voir à la famille. On ressaye plus tard, une des 2 ne fonctionne plus. Je retourne en magasin ce samedi avec le ticket de caisse où il est inscrit "echange sous 1 mois". Et là on m'annonce que ce modèle n'est ni repris ni échangé, depuis la semaine dernière. Rien n'est précisé en magasin. Est ce que je peux exigé quelque chose ?
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1 réponse
Bonjour
Chaussure 'non conforme', utilise les dispositions de la Garantie Légale de Conformité du Code de la Consommation (Art. L211-4 à L211-14).
Tu as DROIT au remplacement.. Imprime les Articles concernés et retourne en boutique. Si nouveau refus envois une Mise en Demeure d'échanger (Par LRAR). Si dans les 30 jours aucune solution n'a été mise en œuvre tu as DROIT au remboursement.
Si la boutique renâcle à te rembourser tu pourras saisir la Justice de Proximité en vue d'une Injonction de payer.
Dans ton courrier n'hésite pas à indiquer que le cas échéant tu saisiras la J.P afin de faire valoir tes droits (Ca motive..).
A+
Chaussure 'non conforme', utilise les dispositions de la Garantie Légale de Conformité du Code de la Consommation (Art. L211-4 à L211-14).
Tu as DROIT au remplacement.. Imprime les Articles concernés et retourne en boutique. Si nouveau refus envois une Mise en Demeure d'échanger (Par LRAR). Si dans les 30 jours aucune solution n'a été mise en œuvre tu as DROIT au remboursement.
Si la boutique renâcle à te rembourser tu pourras saisir la Justice de Proximité en vue d'une Injonction de payer.
Dans ton courrier n'hésite pas à indiquer que le cas échéant tu saisiras la J.P afin de faire valoir tes droits (Ca motive..).
A+
S'ils ne veulent rien faire on peut éventuellement les y contraindre comme indiqué plus haut.
A+
Toujours la même histoire.. Si on ne hausse pas le ton on obtient pas en général gain de cause.
Beaucoup de 'commerces' ne veulent pas s'embêter et parient sur la lassitude ou l'absence de connaissance des clients.
A+