Litige edf

mimie - 3 janv. 2016 à 14:38
 mimie - 5 janv. 2016 à 18:39
Bonjour,
EDF m'a changé mon compteur en juin 2015 je reçois une facture de 2173 euros à régler poiur le 13 janvier 2016. EDF reprend une soi disant réactualisation de ma consommation depuis juin 2011 Je vis seule dans un petit chalet de 84 m2 ,je pars le matin et ne rentre que le soir et je me chauffe avec un poêle à bois. Comment dois je faire? J'ai fait opposition au prélèvement dans un premier temps.

1 réponse

Energizor Messages postés 25967 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 19 450
3 janv. 2016 à 15:22
Bonjour,

EDF ne peut pas faire un rattrapage de consommation depuis 2011. C'est 2 ans maximum (article 137-2 du Code de la Consommation).

Pourquoi le compteur a-t-il été changé ? Il était défectueux ?
De quel montant étaient vos factures entre 2011 et 2015 ?
0
Merci pour votre réponse
ma 1 ère facture en 2011 était de 1 117.88 € dont 784.25€ d'acheminement qui est comme mentionné sur la facture de 328€ pourquoi 784.25€?Comme je leurs ai expliqué sur mon courrier la 1 ère année je me suis servi du chauffage électrique mais quand j'ai reçu leur facture ça m'a sevrée et j'ai fait installer un poêle à bois donc je ne sers plus du chauffage éclectique depuis 2011.et depuis 2011 mes facture sont de l'ordre de 130€ à 140 € n'étant pas de la journée à la maison ça limite les dépenses.
EDF se base sur ma consommation de 2011 pour une régularisation.
D'autre part en juin 2014 nous avons eu un terrible orage EDF a du intervenir toute la nuit pour nous remettre le courant et mon chauffe eau a rendu l’âme .Je leur ai signalé cet incident qu'il n'on bien sur pas pris en compte et je pense que leur compteur a du également recevoir ce n'est qu'une supposition bien sur, mais je suis en bout de ligne.
Dois je les informer que j'ai fait opposition à leur prélèvement de 2173 €?
EDF m'avait envoyé un papier me signifiant de cette régularisation, papier que je devais leurs retourner signé pour accord, mais je ne leur ai pas retourné n'étant pas d'accord.
Que dois je faire maintenant.
Merci pour votre réponse
Cordialement

"coordonnées personnelles supprimées par la modération"
0
Energizor Messages postés 25967 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 19 450 > mimie
Modifié par Energizor le 5/01/2016 à 14:07
Bonjour,

"mon chauffe eau a rendu l’âme"
Avez-vous signalé ce sinistre à votre assurance habitation ?

"Dois je les informer que j'ai fait opposition à leur prélèvement de 2173 €? "
Oui, ce serait mieux !

"EDF m'avait envoyé un papier me signifiant de cette régularisation, papier que je devais leurs retourner signé pour accord, mais je ne leur ai pas retourné n'étant pas d'accord. "

Envoyez-leur par contre une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, pour leur donner les raisons pour lesquelles vous contestez. Joignez une copie de la facture d'achat du poêle à bois.
Ecrivez-leur aussi que selon l'article 137-2 du Code de la Consommation, ils n'ont pas le droit d'effectuer un rattrapage pour une période supérieure à 2 ans.

Bon courage dans vos démarches.
0
mimie > Energizor Messages postés 25967 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024
5 janv. 2016 à 18:39
Bonsoir,
J'ai fait partir ce jour et pour la seconde fois un courrier en RAR leur expliquant les raisons de mon désaccord, je ne l'ai pas informé de mon opposition à leur prélèvement, mais lorsqu'ils liront le contenu de mon courrier ils comprendront bien que je n'ai pas l'intention de les payer.Je n'ai plus la facture de mon poele à bois vu que je l'avais acheter depuis longtemps mais je pourrais leur fournir si ils le souhaitent la facture de l’installation de mon conduit de cheminée et les factures de ramonage.
J'attends leur réponse et vous tiendrai au courant de la suite.
Je vous remercie très sincèrement pour vos conseils et vos encouragements .
Très cordialement
Mme MJ PIN
0