Quel affranchissement choisir pour une idemnité en rapport ?

13ETINCELLE Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 13:45
 Bloustout - 6 janv. 2016 à 14:46
Bonjour,
J'achète et je vends fréquemment sur un site internet pour les particuliers, en général des vêtements à petits prix(inférieurs à 10€).
Le tarif lettre verte suffit d'ordinaire, quand l'épaisseur ne dépasse pas les 2 cm, et n'alourdit que très peu le prix d'achat.
J'utilise le tarif" Lettre suivie" pour l'envoi de petits bijoux, peu volumineux.
Je pensais à tord que ce tarif le offrait une indemnisation, mais il n'en est rien, il permet simplement une traçabilité de l'envoi, et en cas de vol ou de perte l'indemnité est dérisoire puisqu'elle s'élève à 3 x le montant de l'affranchissement(1,55€ les 50 g par ex.)Je viens d'en faire l'expérience avec un envoi de 2 bracelets en argent, d'une valeur de 50€ qui ne sont pas arrivés à destination pour lesquels je serai..Un jour, indemnisée à hauteur de 4,65€.
Je suis noyée dans la foule des offres.
Ma question est la suivante: quel tarif utiliser pour ce type d'envoi, qui ne soit pas trop lourd pour l'acheteur, mais qui permette une indemnisation en rapport réel avec la valeur de la marchandise?
Merci beaucoup pour votre retour,
bien cordialement,
G.

2 réponses

On ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
Ou vous privilégiez les frais de port ou vous privilégiez la couverture du risque.
Pour une indemnisation en rapport avec la valeur du contenu vous serez obligé d'utiliser la lettre recommandée ou le colissimo recommandé, et le tarif passera à 5 euros environ.
Au bout d'une année, en imaginant que vous ne perdez qu'un seul envoi, faites le compte...
En conclusion n'utilisez qu'exceptionnellement la lettre recommandée ou le colissimo recommandé, lorsque la valeur du contenu atteint ou dépasse les 50€ par exemple, et acceptez le risque de perdre de temps en temps un objet à 10€

Le tarif lettre verte suffit d'ordinaire, quand l'épaisseur ne dépasse pas les 2 cm
La limite est de 3cm.
1
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
6 janv. 2016 à 13:57
Bonjour,

En favorisant la vente de proximité vous limiterez les frais.
0