Huissier, injonction de payer sans délai

ELSA2016 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 09:11
Afrikarnak Messages postés 35487 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 - 6 janv. 2016 à 12:53
Bonjour,
Il y a 2 ans 1/2, j'ai voulu aider un ami qui allait se faire couper l'électricité et le gaz(EDF).J'ai donc mis le compteur d'électricité et de gaz ( direct énergie) à mon nom pendant 4 mois.
Comme aucune mensualisation ne m'était remboursée, j'ai tout stoppé auprès du fournisseur d'énergie.
Quelle ne fût pas ma surprise de recevoir une facture de 844€ pour 4 mois!
Bien entendu, la personne a disparue dans la nature et direct energie ne veut rien savoir.
Un huissier fort désagréable m'a menacé par téléphone. J'ai eu un dialogue avec un de ses collègues plus compatissant. Je lui ai prouvé avec mon bail qu'au moment des consommassions, je me trouvais à une autre adresse.
Je pensais envoyer d'autres documents, comme une attestation du propriétaire stipulant que je n'ai jamais été sa locataire, etc... Mais hier, j'ai reçu une lettre me demandant de payer la somme de 844€ sans délai sinon j'aurai des poursuites immédiates.
Peut on m'obliger à payer cette somme alors qu'il est facile de prouver que je n'habitais pas là-bas?
J'ai de tous petits revenus (790€/mois) et 2 enfants à charge dont un bb. Ont-ils le droit d'exiger que je paie en une seule fois?
De plus, je ne sais pas s'il y a eu un jugement ordonnant un paiement de ma part.
Merci de m'éclairer par vos réponses.
En tout cas, plus jamais je ne viendrai en aide de cette façon, même pour un(e) soit disant ami(e).

2 réponses

Energizor Messages postés 25670 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 19 181
6 janv. 2016 à 09:43
Bonjour,

"Peut on m'obliger à payer cette somme alors qu'il est facile de prouver que je n'habitais pas là-bas? "
Malheureusement pour vous, oui. Vous aviez souscrit un contrat avec Direct Energie, vous engageant à payer les factures pour ce logement. Que vous y habitiez ou pas ne change rien à l'affaire.

"J'ai de tous petits revenus (790€/mois) et 2 enfants à charge dont un bb. Ont-ils le droit d'exiger que je paie en une seule fois? "
Cherchez un arrangement avec l'huissier. S'il n'y a pas de jugement, payez petit à petit, à vos conditions.

"De plus, je ne sais pas s'il y a eu un jugement ordonnant un paiement de ma part. "
S'il y en avait un, ce fameux huissier vous l'aurait signifié.
1
Afrikarnak Messages postés 35487 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 12 041
6 janv. 2016 à 12:53
Bonjour

Le compteur a été à TON nom exactement de quand à quand?

Dates d'exigibilité des factures?

Pour l'instant ne négocie rien avec le supposé huissier..

A+
1