Arnaque sur site internet chinois

Fermé
Aspot Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 14:31
 Gégé - 6 janv. 2016 à 13:22
Bonjour
J'ai passé le 9 décembre dernier une commande sur internet sur un site "France-desigual" pensant bien évidemment commander sur un site français
Je me suis vite rendue compte qu'il s'agissait d' une arnaque puisque j'ai reçu une confirmation de paiement d'un site "realypay" chinois !!!
Bien entendu le colis n'est jamais arrivé, pas plus que le second qu'ils m'auraient renvoyé il y a 10 jours !
Le service client du site France desigual, suite à mes nombreux mails, m'a informé il y a une semaine avoir annulé la commande et lancer la demande de remboursement auprès de realypay ( très suspect puisqu'ils venaient soit disant de me retourner l'article)
Bien entendu, ni colis, ni remboursement a ce jour

Que puis je faire pour être rembourser et alerter les futures victimes de ces sites

Merci pour votre aide

11 réponses

Bonjour,

Je ne vous blâme pas ! Ce n'est pas votre faute si certains individus sont des escrocs !

Néanmoins je viens d'appeler ma banque qui, histoire de marquer le coup, a décidé de faire opposition sur ma carte. Résultat pas de carte pendant 1 semaine (merci les arnaques !). Mais au moins je suis rassurée car c'est vrai qu'ils auraient pu piocher dans mes comptes !

Je vais tout de même recevoir un dossier qui va me permettre de me faire rembourser.

Mais si on pouvait éviter ça la prochaine fois se serait pas plus mal !

Personnellement j'ai dénoncé ce site frauduleux sur le site du gouvernement j'espère que notre expérience va permettre aux gens de ne pas se faire avoir ! (Parce que c'est pas drôle et ça stress grave !).

C'est cool que vos mails passent, moi aucun n'est passé ! Amusez-vous et surtout ... Faites les souffrir !!!! ^^

Bon courage :-)
Christelle.
5
J'ajoute également le lien suivant : http://www.france-desigual.com/ au moins si les gens tombent dessus dans le moteur de recherche ils tomberont sur cette conversation !!

N'allez pas sur ce site, c'est une arnaque !!!
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
21 janv. 2014 à 15:42
je vous cite: "j'ai dénoncé ce site frauduleux sur le site du gouvernement"

ca ne sert malheureusement AB-So-LU-MENT à rien pour les sociétés basées à l'étranger. la justice française n'a aucun moyen d'action contre ces sociétés.
0