Arnaque sur site internet chinois
Fermé
Aspot
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Gégé -
Gégé -
Bonjour
J'ai passé le 9 décembre dernier une commande sur internet sur un site "France-desigual" pensant bien évidemment commander sur un site français
Je me suis vite rendue compte qu'il s'agissait d' une arnaque puisque j'ai reçu une confirmation de paiement d'un site "realypay" chinois !!!
Bien entendu le colis n'est jamais arrivé, pas plus que le second qu'ils m'auraient renvoyé il y a 10 jours !
Le service client du site France desigual, suite à mes nombreux mails, m'a informé il y a une semaine avoir annulé la commande et lancer la demande de remboursement auprès de realypay ( très suspect puisqu'ils venaient soit disant de me retourner l'article)
Bien entendu, ni colis, ni remboursement a ce jour
Que puis je faire pour être rembourser et alerter les futures victimes de ces sites
Merci pour votre aide
J'ai passé le 9 décembre dernier une commande sur internet sur un site "France-desigual" pensant bien évidemment commander sur un site français
Je me suis vite rendue compte qu'il s'agissait d' une arnaque puisque j'ai reçu une confirmation de paiement d'un site "realypay" chinois !!!
Bien entendu le colis n'est jamais arrivé, pas plus que le second qu'ils m'auraient renvoyé il y a 10 jours !
Le service client du site France desigual, suite à mes nombreux mails, m'a informé il y a une semaine avoir annulé la commande et lancer la demande de remboursement auprès de realypay ( très suspect puisqu'ils venaient soit disant de me retourner l'article)
Bien entendu, ni colis, ni remboursement a ce jour
Que puis je faire pour être rembourser et alerter les futures victimes de ces sites
Merci pour votre aide
A voir également:
- Site chinois sans 3d secure
- Nuance 3d retirer argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Lettre recommandée 3d signification ✓ - Forum Formalités et papiers
- Vous devez stopper votre reconduction avant de vous désinscrire du site. ✓ - Forum compte bancaire
- Retirer de l argent sur un nuance 3D avant fi ✓ - Forum Banque et Crédit
- Nuance 3d en cas de décès - Forum Donation-Succession
11 réponses
Bonjour,
Je ne vous blâme pas ! Ce n'est pas votre faute si certains individus sont des escrocs !
Néanmoins je viens d'appeler ma banque qui, histoire de marquer le coup, a décidé de faire opposition sur ma carte. Résultat pas de carte pendant 1 semaine (merci les arnaques !). Mais au moins je suis rassurée car c'est vrai qu'ils auraient pu piocher dans mes comptes !
Je vais tout de même recevoir un dossier qui va me permettre de me faire rembourser.
Mais si on pouvait éviter ça la prochaine fois se serait pas plus mal !
Personnellement j'ai dénoncé ce site frauduleux sur le site du gouvernement j'espère que notre expérience va permettre aux gens de ne pas se faire avoir ! (Parce que c'est pas drôle et ça stress grave !).
C'est cool que vos mails passent, moi aucun n'est passé ! Amusez-vous et surtout ... Faites les souffrir !!!! ^^
Bon courage :-)
Christelle.
Je ne vous blâme pas ! Ce n'est pas votre faute si certains individus sont des escrocs !
Néanmoins je viens d'appeler ma banque qui, histoire de marquer le coup, a décidé de faire opposition sur ma carte. Résultat pas de carte pendant 1 semaine (merci les arnaques !). Mais au moins je suis rassurée car c'est vrai qu'ils auraient pu piocher dans mes comptes !
Je vais tout de même recevoir un dossier qui va me permettre de me faire rembourser.
Mais si on pouvait éviter ça la prochaine fois se serait pas plus mal !
Personnellement j'ai dénoncé ce site frauduleux sur le site du gouvernement j'espère que notre expérience va permettre aux gens de ne pas se faire avoir ! (Parce que c'est pas drôle et ça stress grave !).
C'est cool que vos mails passent, moi aucun n'est passé ! Amusez-vous et surtout ... Faites les souffrir !!!! ^^
Bon courage :-)
Christelle.
Bonjour,
Vous dites: "Que puis je faire pour être rembourser"
REPONSE: rien sauf les harceler, mais à mon avis, ça ne sert strictement à rien non plus.
A+
Vous dites: "Que puis je faire pour être rembourser"
REPONSE: rien sauf les harceler, mais à mon avis, ça ne sert strictement à rien non plus.
A+
Bonjour,
Je suis moi-même victime de ce site ! Pourtant très prudente, là je dois dire que je me suis faite avoir !
Ce qui m'a semblé suspect ? :
1) Réception d'un mail de confirmation de commande bourré de fautes de syntaxe (avec en plus s'il vous plait) la mention "coût de transaction qui sera de quelques euros" (au final 2.50 € mais tout à fait illégal car non prévenue !).
2) Demande de suivi de colis adressé au "soi-disant" contact de ce site avec comme réponse "mail non délivré" (bin oui l'adresse est factice pfff).
3) Demande de suivi au VRAI site desigual qui m'a répondu que mon numéro de commande et mon adresse mail étaient inconnus ! Résultat "contactez votre banque !".
Cette commande a été passée le 08/01/14. Je ne sais pas comment m'y prendre et j'espère que ma banque pourra annuler le paiement. Hormis ça s'il faut envoyer un courrier recommandé cela risque d'être difficile sachant que dans la rubrique contact du site, c'est le néant !
Avez-vous eu plus de réponses sur un autre site de personnes qui ont été victimes de cette arnaque ?
Merci pour votre réponse.
Christelle.
Je suis moi-même victime de ce site ! Pourtant très prudente, là je dois dire que je me suis faite avoir !
Ce qui m'a semblé suspect ? :
1) Réception d'un mail de confirmation de commande bourré de fautes de syntaxe (avec en plus s'il vous plait) la mention "coût de transaction qui sera de quelques euros" (au final 2.50 € mais tout à fait illégal car non prévenue !).
2) Demande de suivi de colis adressé au "soi-disant" contact de ce site avec comme réponse "mail non délivré" (bin oui l'adresse est factice pfff).
3) Demande de suivi au VRAI site desigual qui m'a répondu que mon numéro de commande et mon adresse mail étaient inconnus ! Résultat "contactez votre banque !".
Cette commande a été passée le 08/01/14. Je ne sais pas comment m'y prendre et j'espère que ma banque pourra annuler le paiement. Hormis ça s'il faut envoyer un courrier recommandé cela risque d'être difficile sachant que dans la rubrique contact du site, c'est le néant !
Avez-vous eu plus de réponses sur un autre site de personnes qui ont été victimes de cette arnaque ?
Merci pour votre réponse.
Christelle.
Bonjour
Dommage j'aurai du poster mon message avant
Cela aurait peut être pu vous éviter la même erreur
J'ai sûrement plus de chance que vous car j'arrive à obtenir des réponses par mail adressés au soit disant service client de ce site
Leurs réponses sont bien entendues basiques, "nous avons renvoyé un second colis, nous avons demandé le remboursement auprès de la plateforme de paiement" ...
Le principal est que ces mails m'ont permis de prouver ma bonne foi et l'escroquerie auprès de ma banque, ce qui permettra le remboursement de cette commande ...
Ce qui ne m'empêche pas d'envoyer chaque jour un ou deux mails de relance au service client France-desigual ... Histoire de les occuper !!!!
Dommage j'aurai du poster mon message avant
Cela aurait peut être pu vous éviter la même erreur
J'ai sûrement plus de chance que vous car j'arrive à obtenir des réponses par mail adressés au soit disant service client de ce site
Leurs réponses sont bien entendues basiques, "nous avons renvoyé un second colis, nous avons demandé le remboursement auprès de la plateforme de paiement" ...
Le principal est que ces mails m'ont permis de prouver ma bonne foi et l'escroquerie auprès de ma banque, ce qui permettra le remboursement de cette commande ...
Ce qui ne m'empêche pas d'envoyer chaque jour un ou deux mails de relance au service client France-desigual ... Histoire de les occuper !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je ne comprends pas votre agressivite. Je me renseignes toujours a savoir si il y a arnaques ou non sur des forum ... en loccurence rien n apparaissait.
Merci de ne pas mettre tout le monde dans le panier de l idiotie.
Je ne comprends pas votre agressivite. Je me renseignes toujours a savoir si il y a arnaques ou non sur des forum ... en loccurence rien n apparaissait.
Merci de ne pas mettre tout le monde dans le panier de l idiotie.
Par contre voilà qui va intéresser les galeries lafayette et Desigual, les gus ne manquent pas d'air ;-)) enregistré aux Galfa.. bien entendu tout est faux.
http://reviews.gcoupon.com/view/whois_lookup/2016002/france_desigual_com.html
rance-desigual.com Registered on: 28 November 2013
France-desigual.com Last Updated on: 28 November 2013
France-desigual.com Expires on: 28 November 2014
Domain Name: FRANCE-DESIGUAL.COM
Registry Domain ID: 1837259717_DOMAIN_COM-VRSN
Registrar WHOIS Server: whois.godaddy.com
Registrar URL: http://www.godaddy.com
Update Date: 2013-11-28 22:35:23
Creation Date: 2013-11-28 22:35:23
Registrar Registration Expiration Date: 2014-11-28 22:35:23
Registrar: GoDaddy.com, LLC
Registrar IANA ID: 146
Registrar Abuse Contact Email: abuse ***@***
Registrar Abuse Contact Phone: +1.480-624-2505
Domain Status: clientTransferProhibited
Domain Status: clientUpdateProhibited
Domain Status: clientRenewProhibited
Domain Status: clientDeleteProhibited
Registry
Registrant ID:
Registrant Name: Simon Marine
Registrant Organization:
Registrant Street: GALERIES LAFAYETTE
Registrant Street: 40 bd Haussmann
Registrant City: PARIS
Registrant State/Province: ILE EN FRANCEL
Registrant Postal Code: 75009
Registrant Country: France
Registrant Phone: +33 142868399
Registrant Phone Ext:
Registrant Fax:
Registrant Fax Ext:
Registrant Email: ***@***
Registry Admin ID:
Admin Name: Simon Marine
Admin Organization:
Admin Street: GALERIES LAFAYETTE
Admin Street: 40 bd Haussmann
Admin City: PARIS
Admin State/Province: ILE EN FRANCEL
Admin Postal Code: 75009
Admin Country: France
Admin Phone: +33 142868399
Admin Phone Ext:
Admin Fax:
Admin Fax Ext:
Admin Email: ***@***
Registry Tech ID:
Tech Name: Simon Marine
Tech Organization:
Tech Street: GALERIES LAFAYETTE
Tech Street: 40 bd Haussmann
Tech City: PARIS
Tech State/Province: ILE EN FRANCEL
Tech Postal Code: 75009
Tech Country: France
Tech Phone: +33 142868399
Tech Phone Ext:
Tech Fax:
Tech Fax Ext:
Tech Email: ***@***
Name Server: ns41.domaincontrol.com
Name Server: ns42.domaincontrol.com
DNSSEC: unsigned
http://reviews.gcoupon.com/view/whois_lookup/2016002/france_desigual_com.html
rance-desigual.com Registered on: 28 November 2013
France-desigual.com Last Updated on: 28 November 2013
France-desigual.com Expires on: 28 November 2014
Domain Name: FRANCE-DESIGUAL.COM
Registry Domain ID: 1837259717_DOMAIN_COM-VRSN
Registrar WHOIS Server: whois.godaddy.com
Registrar URL: http://www.godaddy.com
Update Date: 2013-11-28 22:35:23
Creation Date: 2013-11-28 22:35:23
Registrar Registration Expiration Date: 2014-11-28 22:35:23
Registrar: GoDaddy.com, LLC
Registrar IANA ID: 146
Registrar Abuse Contact Email: abuse ***@***
Registrar Abuse Contact Phone: +1.480-624-2505
Domain Status: clientTransferProhibited
Domain Status: clientUpdateProhibited
Domain Status: clientRenewProhibited
Domain Status: clientDeleteProhibited
Registry
Registrant ID:
Registrant Name: Simon Marine
Registrant Organization:
Registrant Street: GALERIES LAFAYETTE
Registrant Street: 40 bd Haussmann
Registrant City: PARIS
Registrant State/Province: ILE EN FRANCEL
Registrant Postal Code: 75009
Registrant Country: France
Registrant Phone: +33 142868399
Registrant Phone Ext:
Registrant Fax:
Registrant Fax Ext:
Registrant Email: ***@***
Registry Admin ID:
Admin Name: Simon Marine
Admin Organization:
Admin Street: GALERIES LAFAYETTE
Admin Street: 40 bd Haussmann
Admin City: PARIS
Admin State/Province: ILE EN FRANCEL
Admin Postal Code: 75009
Admin Country: France
Admin Phone: +33 142868399
Admin Phone Ext:
Admin Fax:
Admin Fax Ext:
Admin Email: ***@***
Registry Tech ID:
Tech Name: Simon Marine
Tech Organization:
Tech Street: GALERIES LAFAYETTE
Tech Street: 40 bd Haussmann
Tech City: PARIS
Tech State/Province: ILE EN FRANCEL
Tech Postal Code: 75009
Tech Country: France
Tech Phone: +33 142868399
Tech Phone Ext:
Tech Fax:
Tech Fax Ext:
Tech Email: ***@***
Name Server: ns41.domaincontrol.com
Name Server: ns42.domaincontrol.com
DNSSEC: unsigned
Il suffit de se renseigner lorsqu'on commande sur un site où celui ci se situe et ne pas commander s'il est hors de France.
simple non ?
pas besoin d'aller chercher "sur des forums" puisque vous savez très bien qu'il est impossible de résoudre un litige avec une société étrangère..
"sur les forums" ne le faites que si ce site est français.
Là vous répondez à un post sur un site chinois.
simple non ?
pas besoin d'aller chercher "sur des forums" puisque vous savez très bien qu'il est impossible de résoudre un litige avec une société étrangère..
"sur les forums" ne le faites que si ce site est français.
Là vous répondez à un post sur un site chinois.
Ce site http://www.france-desigual.com/ est bourré de fautes d'orthographe, pas un lien qui fonctionne car renvoi toujours à la même page ou il n'y a ... rien...
Pas de CGV.. le néant...
Pas de CGV.. le néant...
Bonjour,
J'ai failli etre victime de ce site ce soir. J'etais entrain de finaliser ma commande en ecrivant mes coordonnées bancaires lorsque j'ai constaté que la page n'etait pas protegée. Il aurait du y avoir un cadenas et/ou la mention https dans la barre de recherche. J'ai immédiatement verifier la fiabilité de ce site sur les forums. Donc merci pour vos post, d'autres n'ont pas eu cette chance !!! :) bon courage a vous !
J'ai failli etre victime de ce site ce soir. J'etais entrain de finaliser ma commande en ecrivant mes coordonnées bancaires lorsque j'ai constaté que la page n'etait pas protegée. Il aurait du y avoir un cadenas et/ou la mention https dans la barre de recherche. J'ai immédiatement verifier la fiabilité de ce site sur les forums. Donc merci pour vos post, d'autres n'ont pas eu cette chance !!! :) bon courage a vous !
commande effectué sur www.jordanensoldes.com" le 13/04/2015 sur leur site , colis jamais livré, personne ne répond aux mails et le pire c'est que depuis cet achat, chaque mois mon compte est débité par des chinois de 177 euros et puis 32 euros, je ne peux pas les arretés car ils changent de nom souvent " sound on shop beijing" ou "End Up Store Beijing "
je suis dégoutés et encore tantot le site tu le voi sur internet tantot ca n'existe pas.
si quelqu'un peut me donner une solution a part faire opposition à la banque car ca marche pas.
je suis dégoutés et encore tantot le site tu le voi sur internet tantot ca n'existe pas.
si quelqu'un peut me donner une solution a part faire opposition à la banque car ca marche pas.
c'est la seule solution...et éviter les sites sur lesquels les "mentions légales" n'existent pas..ou - si elles existent - situés hors de France.
.
.
Pour se faire rembourser d'un site d'arnaques, faut vraiment harceler le site et avoir de la chance... C'est une galère mais sinon pour ne plus se faire avoir y'a www.contrefacon.fr qui detecte les sites de contrefaçon et comme ça on peut voir si on peut se fier au site e-commerce ou pas
Mais généralement, il faut lire la rubrique Qui sommes nous, ca en dit beaucoup !
Mais généralement, il faut lire la rubrique Qui sommes nous, ca en dit beaucoup !
N'allez pas sur ce site, c'est une arnaque !!!
ca ne sert malheureusement AB-So-LU-MENT à rien pour les sociétés basées à l'étranger. la justice française n'a aucun moyen d'action contre ces sociétés.
jai commander sur un site desigual,verifier bien l adresse,car je me suit fait arnaquer part fr-desigual.com et non l autre que j ai u au telephonne ,ils m'ont dit qu'il y avais bcp de site de contrefacon qui imiter leur marque,leur page,jusqu a leur logo etc ,je ne sais pas comment me faire rembourser,la somme de 56e ,aucun numero de suivi,quand je leur envoie un mail j'ai tjr la meme reponse votre commande a bien etait expedié vous l'aurez dans 7jour mais voila cela fait plus de 1mois ,sur l'hstorique de mon compte ,le paiment figure comme,' logo iron " ceux que je trouve bizzar :( perdu et je ne sais pas vers qui me tourner
Normalement vous avez une assurance avec votre carte bancaire
Il suffit d'ouvrir un dossier auprès de votre banque
Vous serez ainsi remboursée